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Mécanique / Électronique

Lanos : problème pompe à essence (?)


Invité §Ano540vc
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Invité §Ano540vc

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

j'ai récemment acheté à un ami une Daewoo Lanos essence 1.3l 75cv de 85.000kms et après une semaine d'utilisation le moteur s'est coupé lorsque je ré accélérais après un péage.

J'ai fait remorqué la voiture jusqu'à chez moi et me suis penché sur le problème (bien que n'ayant de maigres bases en mécaniques).

J'ai remarqué que lorsque je mets le contact, je n'entend pas la pompe à carburant se "charger" comme sur les autres voitures. j'ai donc essayé de déconnecté les durites d'alimentations juste après la pompe, quasi pas d'essence n'est sorti de ces dernières (j'ai fait l'une puis l'autre).

J'ai donc commandé sur oscaro une pompe à essence neuve que j'ai monté mais exactement même problème. Toujours pas de bruit lors du contact, et toujours pas d'essence sortant des durites. J'ai inversé le relais "fuel pump" avec les autres de mêmes types, vérifié tous les fusibles mais ras.

J'ai mis un peu de wd40 et j'ai vérifié les pins de la connectique de la pompe ras non plus.

Je suis à court d'idée et n'y connais pas grand chose en électricité, avez vous des conseils à me donner pour trouver le problème ?

merci d'avance

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Bonjour,

 

Quelle année la Lanos? D'autres éléments/témoins qui ne fonctionnent plus? Le démarreur entraîne le moteur?

 

Quelques idées:

-Certain modèles sont munis d'un interrupteur à inertie entre la portière et le siège conducteur, et qui coupe la pompe en cas de choc. Si interrupteur présent appuyer sur le bouton en caoutchouc et voir si on entend à nouveau la pompe à la mise de contact.

 

-Mesurer les fusibles F17 (15A) dans habitacle et Ef16 (15A) compartiment moteur.

 

-Se fabriquer une lampe témoin (lampe de phare H4 ou H7 et deux bouts de fil électrique) et la connecter aux bornes femelles "87" & "30" après avoir enlevé le relais de pompe. La lampe doit s'allumer et la pompe éventuellement tourner.

 

On essaye déjà çà et on revient?

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Invité §Tom835vf

Bonjour, c'est un lanos de 2003 (en tout cas la premiere immat).

 

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide,

Le démarreur entraîne bien le moteur, j'ai testé voir si il y avait de l'alimentation au niveau des bougies, j'ai remarqué une durite juste après l'arrivée d'air en mauvaise état mais elle était déjà comme ça auparavant et la voiture marchait comme cela.

Je ne pense pas qu'il y ai l'interrupteur à inertie, j'ai cherché là où vous m'aviez indiquer mais il y a rien, j'ai cherché dans le compartiment moteur mais rien non plus.

 

J'ai mesuré les fusibles F17 et ef16, ils sont tout les deux bons.

 

Et pour la dernière étape, j'ai essayé de trifouiller avec ce que j'avais, j'ai récupéré deux morceaux de fils électriques, un dans la borne femelle 87, l'autre dans la borne femelle 30 et j'ai connecté les deux à une ampoule et rien ne s'est passé à la mise en contact. je garanti pas avoir fait un montage exceptionnel, j'ai pris une photo mais je n'arrive pas à la poster ici.

 

merci d'avance

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Je suppose que la lampe de test a été testée bonne sur une batterie.

 

 

Ce serait bien de tester également les pompes en direct sur une batterie en respectant les polarités, mais peu probable que les deux soient en panne. Fil noir broche n°2 = masse, fil marron/blanc broche n°3 = +12volts.

 

Je mets une partie du schéma. Il faudrait vérifier la continuité du câble en sortie de relais 87 vers le connecteur C901 de la pompe. Et également la connexion de masse G203 à la carrosserie.

 

 

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-

Bonsoir :)

En rappelant que depuis plusieurs années forums encombrés de beaucoup de recherche de "vrai-faux incidents" de pompe et commande, de relais, de pompe.

 

Car le calculateur ne collera pas un relais, et ne pompera pas de carburant vers une destination louche . Et encore moins sur "essence" faire des étincelles d'allumage

Si une seule des multiples conditions (qu'il attend ) des capteurs n'est pas remplie.

Parfois avant même d'avoir essayé de démarrer. """

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Autre étonnement d'une notion dont l'étrangeté est difficile à faire passer...

Qui est qu'à quoi?? servirait bien un ""fusible bon"" ..... concerné par l'alimentation de l'accessoires qu'on suspecte, si ce fusible n'a pas de 12 Volts à lui envoyer??? mesuré sur lui ?? Par rapport à la masse carrosserie

----

Si dans ton test le relais est clairement identifié comme étant celui de la pompe; il est possible d'enlever son capot et d’actionner sa palette manuellement ? Et voir ce qui se passe ? Si ça fait tourner la pompe ? Si ça démarre ?

Si il a qq chose à envoyer par ses deux gros contacts qui se touchent?

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