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Volkswagen

Polo 3 : Défauts contrôle technique


Adodchamo
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je dois passer ma voiture au contrôle technique au mois d’avril (polo 3 de 97 avec 151 000km) . Avant de l’emmener j’ai quelques pièces d’usure à changer : pneu, disques et plaquettes avant et éventuellement les tambours arrières ( J’ai mon frein à main qui sert mal et j’ai l’impression que le ressort qui fait le rattrapage ne fonctionne pas correctement ). Jusque là tout va bien :)

 

Par contre là où je m’interroge c’est sur l’utilité de faire ces réparations sachant que sur mon ancien contrôle technique (avant qu’il soit renforcé) il y avait 4 défauts mineurs qui m’interpellent :

 

- 2.1.1.1.2 : Angles ripage AV : ripage excessif

- 2.2.3.1.2 : Colonne de direction : jeu excessif et où mauvaise fixation (même si je n’ai rien remarqué de particulier )

- 6.1.2.1.4 : traverse : déformation importante : AR

- 6.1.3.1.3 : plancher : déformation mineur : ARD, ARG

 

Est ce que vous seriez à quoi correspondent ces défauts ? Et comment faire pour y remédier ? ( par exemple pour la colonne direction quels sont en général les éléments à changer sur une polo 3)

 

Surtout j’aimerai Savoir si ces défauts sont disqualifiants pour le nouveau contrôle renforcé ?

 

Merci de votre aide

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Bsr

 

Pour le ripage, un contrôle de géométrie de train pour voir ce qu'il y a.

Un simple réglage de parallélisme suffit dans la plupart des cas.

 

La direction, certainement les rotules qui sont fatigué.

Tu demande à vérifier ça, AVANT de faire la géométrie.

 

traverse, voiture accidenté ?

plancher, arrête de rouler dans les champs ^^

 

 

 

Tu passe le CT et tu verra bien, ce qu'il en ressortira !!!

C'est quoi cette peur de passer le CT ???

 

 

passage du CT de ma CORSA B Cool Line de 1994.

 

Kilométrage: 87 078 kms

 

 

ÉTAT GÉNÉRAL DU CHÂSSIS

6.1.1. c. 1. Corrosion : AV-G et D/AR-G et D. Mineur

 

TUYAUX D’ÉCHAPPEMENT ET SILENCIEUX

6.1.2. a. 1. Dispositif endommagé sans fuite ni risque de chute. Mineure

 

 

ripage + 0.3m/km 8-)

Dissymétrie suspension : 17% et 2%

Forces verticales = 609 DaN et 401 DaN

Frein de service : 220 et 226 / 162 et 153

Déséquilibre : 3% et 6%

taux global d’efficacité : 75%

frein à main 21% ( la honte !!! )

 

CO ralenti : 0.06% / CO ralenti accélère = 0.003% et lambda à 1.030

 

 

Allez hop CT OK, pour la jeune dame de 26 ans :p

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tu ferais bien de regarder (en le faisant au volant ) le jeu (est ce un jeu interne a la crémaillere: observation: 1 au jeu, l'autre regarde la sortie de crémaillere) ou la fixation pour la direction

apres le reste je ne pense pas a un recalage

par contre ton frein a main doit etre opérationnel avec une certaine efficacité: change tous les cables (les gaines merdent et s'écrasent peut etre au freinage, d'où, pas d'efficacité), à moins que tu reperes le coté, la gaine qui merde.

 

si tu bricole: changes les kit machoires AR, prémontés (remontage plus facile que seules les machoires et rattrapage de garde merdique par ancienneté) et tes tambours si dépassé la cote (a partir de +2mm sur le diametre, par exemple ou rayures, bosselage)

 

j'oubliais: achat de la RTA sur le Bon C

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151.000 kms, je vois pas pourquoi tu ne ferais pas,

ce que tu n'as pas fait depuis un moment !!!

 

Tu l'entretiendrai plus régulièrement, tu n'aurai pas à tout faire en même temps.

 

 

Même sur mes 4 CORSA B que j'ai actuellement, j'ai moins de frais à faire que toi avec 1 seul voiture.

 

 

Tu change freins ( disque + plaquettes ) et tu demande si il peuvent regarder l'état de tes biellettes et silent bloc du train avant,

et tu leurs explique que tu dois changer tes pneus et faire une géométrie.

Si ils te disent que tu as des biellettes ou silent bloc à changer, tu les change, puis tu fais les pneus et ta géométrie.

Ensuite tu vois pour faire les freins arrière.

 

En fonction de ton budget, tu peux gérer un peu comme tu le souhaite.

Je te conseil de faire dans l'ordre que j'ai donné au-dessus, car la plus grosse dépense devrait être les pneus + géométrie

( ça sert à rien de la faire avec des pneus pourries, car elle sera faussé ).

 

 

Par la suite, tu aura moins de frais d'entretiens, sauf si une nouvelle fois tu attends pour faire les réparations.

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Bonjour

 

Et merci de vos réponses.

 

La voiture a effectivement eu 2 petits accidents ce qui explique peut être la déformation de la traverse ( je ne sais pas ce que c’est)

Pour ce qui est du plancher il m’est arrivé effectivement une ou 2 fois de rouler dans un champ ( bien vu !) mais j’y suis pas tous les 4 matins non plus ?

 

Pour ce qui est de l’entretien c’est vrai que j’ai un peu négligé de m’en occuper ces derniers temps.

 

Mais le fait n’est pas que j’ai peur du contrôle technique, le problème c’est que je me demande si ça vaut le coup de réparer ces éléments si par exemple pour la traverse déformée ( de ce que j’ai compris c’est plutôt coûteux en réparation ) je me fait bouler au contrôle technique.

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Bjr

Si déjà à l ancien contrôle tu avais ces défauts , il aurait été intelligent de les traiter avant ce nouveau contrôle !!!!!!!!

 

en plus pas d entretien , rien de fait , donc venir demander des conseils maintenant c est un peu tard .....

 

Tu passes le contrôle et tu verras ensuite si tu dois garder ce véhicule ou pas !!!!

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Slt

 

Il ne faut jamais trop attendre pour faire les choses, car au final elle s'accumule et tu te retrouve avec une grosse facture,

au lieu de plusieurs petites.

 

 

Oui, si elle a déjà était accidenté, ça explique peut-être la traverse. Elle a peut-être pas grand chose ( tout comme ton plancher ), mais il le notifie.

Je passe aussi parfois sur des chemins entre les champs :lol:

 

 

Certain garagiste, passe d'abord le CT pour ensuite faire les réparations. Si elle ne passerait pas, tu as 2 mois pour faire les réparations.

Rien ne t'interdit de passer voir le contrôleur et de lui demander pour la traverse ;)

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