Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Aygo : Problème électrique

 

Mécanique / Électronique : Attijany, Rem8002, Nouni586 et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aygo : Problème électrique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeBar​aka723
Invité
  1. Posté le 13/02/2020 à 17:39:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

Je viens de récupérer une Toyota Aygo essnce VVTI 68ch de 2006 qui a dormi un moment (je le précise au cas où ça aurait son importance)
Le souci est que certains voyants censés s'éteindre aprés le démarrage restent allumés après celui-ci (voyants de frein à main même une fois désseré, de batterie, d'ABS et le vpyant "P/S".
En plus l'aiguille de vitesse reste à 0, les essuis glace, les vitres éléctriques, la fermeture centralisée, l'ALTERNATEUR et LA DIRECTION ASSISTEE ne fonctionnent pas non plus...
Curieusement les feux en général, clignos, warning, plafonnier et radio fonctionnent nickel
Pour l'instant j'ai seulement vérifié à l'oeil nu l'état des fusibles dans le compartiment moteur et à côté du volant et ils ont tous l'air bons bien que certains soient légérement brunis

Donc si certains ont une idée de la cause du souci et/ou un schéma/lien pour savoir à quoi correspond quel fusible, je suis plus que preneur :)

Merci à tous ! :jap:
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/02/2020 à 23:34:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:fake07:16]

Commencez par contrôler la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant.

14V attendus
Message cité 1 fois

---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Membre
toyot29
  1. Posté le 13/02/2020 à 23:46:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeBaraka723 a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

Je viens de récupérer une Toyota Aygo essnce VVTI 68ch de 2006 qui a dormi un moment (je le précise au cas où ça aurait son importance)
Le souci est que certains voyants censés s'éteindre aprés le démarrage restent allumés après celui-ci (voyants de frein à main même une fois désseré, de batterie, d'ABS et le vpyant "P/S".
En plus l'aiguille de vitesse reste à 0, les essuis glace, les vitres éléctriques, la fermeture centralisée, l'ALTERNATEUR et LA DIRECTION ASSISTEE ne fonctionnent pas non plus...
Curieusement les feux en général, clignos, warning, plafonnier et radio fonctionnent nickel
Pour l'instant j'ai seulement vérifié à l'oeil nu l'état des fusibles dans le compartiment moteur et à côté du volant et ils ont tous l'air bons bien que certains soient légérement brunis

Donc si certains ont une idée de la cause du souci et/ou un schéma/lien pour savoir à quoi correspond quel fusible, je suis plus que preneur :)

Merci à tous ! :jap:

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

avez-vous vérifié vos fusibles, contrôler les différents niveaux de fluide ?

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 13/02/2020 à 23:50:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

elle a au moins encore une courroie d'accessoire ?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 14/02/2020 à 09:50:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

autodoum a écrit :

[:fake07:16]

Commencez par contrôler la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant.

14V attendus
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour

Déjà fait, tension contrôlée à 11,8V
C'est pour ça que je dis dans mon post que l'alternateur ne tourne pas

Message cité 2 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 14/02/2020 à 09:52:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TOYOT29 a écrit :

Bonjour,

avez-vous vérifié vos fusibles, contrôler les différents niveaux de fluide ?
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour

Fusibles OK de visu, comme dis dans mon post

Invité
  1. Posté le 14/02/2020 à 09:55:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

colle et mastic a écrit :

bonjour

elle a au moins encore une courroie d'accessoire ?
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour

Je suppose que oui vu que j'ai quand même bien roulé avec notamment en montées et qu'elle n'a pas chauffé, donc la pompe à eau doit tourner, donc normalement courroie présente :D

Message cité 1 fois
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/02/2020 à 10:23:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

AnonymeBaraka723 a écrit :

Bonjour, Je suppose que oui vu que j'ai quand même bien roulé avec notamment en montées et qu'elle n'a pas chauffé, donc la pompe à eau doit tourner, donc normalement courroie présente :D
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

La courroie est peut être là, mais l'alternateur ne charge pas, donc vérifier le câblage sur l'alternateur, fil cassé ou rongé par une fouine,.....?

Message cité 1 fois

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/02/2020 à 16:43:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeBaraka723 a écrit :


Bonjour

Déjà fait, tension contrôlée à 11,8V
C'est pour ça que je dis dans mon post que l'alternateur ne tourne pas
Afficher plus
Afficher moins


Ok.
Il faut donc voir cet alternateur de plus près... si la pompe à eau est bien sur la courroie d'accessoires et pas sur la distri ;)

Message édité par autodoum le 14/02/2020 à 16:48:54

---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Invité
  1. Posté le 14/02/2020 à 18:10:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui bon comme c'est une chaine sur ce moteur, ça risque pas d'entrainer quoique ce soit hein

Invité
  1. Posté le 15/02/2020 à 12:44:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

treborpj a écrit :


Bonjour,

La courroie est peut être là, mais l'alternateur ne charge pas, donc vérifier le câblage sur l'alternateur, fil cassé ou rongé par une fouine,.....?
Afficher plus
Afficher moins


Vu qu'elle a dormi en centre ville, ça m'étonnerait pour la bêbête mais l'alternateur n'est pas le seul truc qui déconne
Ce qui est curieux c'est que même en mettant juste le contact, avec la batterie chargée, les vitres, essuis glaces etc ne fonctionnent pas :??:
Je suppose que tout ce que j'ai décrit dans mon premier post doit être lié...

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/02/2020 à 19:16:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une fois l'alternateur fonctionnel, il sera temps de se tracasser du reste...qui est probablement lié.


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Toyota Yaris 1.4 d4d 90cv ralentit puis s'arrête 6
Yaris : Le symbole d'engrenage avec un point d'exclamation s'est allumé. 2
Rav 4 (2e Generation) : Léger Tic-tic roue AR/D qui disparaît au freinage 1
Problème de starter 4
Yaris 2 : Coque de rétroviseur Avant Gauche Yaris 2 XP9 2005 2006 2007 2008 2009 0