Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Des disques de freins peuvent ils se voiler du jour au lendemain ?


Invité §Exo581pt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

Pour BASS MONTA, le montage des pneus neuf ce fait toujours sur l'essieu arrière, là je ne fait que répété les directives d'un manufacturier, Michelin.

La position du système de " propulsion " du véhicule aux roues avant ou arrière n'a rien à voir avec ça.

Il s'agit de l'équilibre et du transfert de masse, d'où pertes d'adhérence, lors de freinage.

Votre problème de train avant se dérobant vien , peut-être de d'un train pas assez chargé ou d'une puissance trop élève pour la courbe.

Justement, j'ai assisté aux démonstrations de freinages par Michelin avec des pneus usés sur le train arrière, et des neufs a l'avant sur sol humide, le véhicule ne garde pas sa trajectoire. La même démonstration mais avec le pneus neufs a l'arrière et des usés ça l'avant et bien le véhicule reste en ligne.

La démonstration nous avait été faite avec des VL et des PL .

Vous en déduisez ce que vous voulez .

Pour votre problème de "tête a queue", soit vos pneus ne sont pas adaptés a votre façon de conduire ou votre conduite est extrême. Je ne porterait pas de jugement.

 

 

 

Avec des savonnettes à l'avant tu freines ex passage piéton glissant ou route humide plus de piéton ou plus de face avant. Donc des bon pneus à l'avant et à l'arrière et c'est tout ! (et des bons freins et amorto )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on freine SUR un passage piéton, il n'est pas déjà trop tard ? :ange:

 

 

Delfra.30, c'est pourtant pas bien compliqué de comprendre que les pneus ne s'usent pas de la même à l'avant et à l'arrière ( hormis 4x4 permanent ).

De ce fait dans la vrai vie, on change les pneus qui sont le plus usé ou les 4.

 

Pour les tête à queue, on est sur route ouverte, VL, PL, bien ou mal entretenue, des éléments viennent fausser la donne.

Même avec un 4X4 permanent, dans un petit rond-point, une fine couche de gasoil invisible...

 

 

 

 

Même avec 4 pneus neuf, si tu es trop vite dans un rond point et que tu met un petit coup de volant vers l'intérieur,

la voiture peut partir en tête à queue.

Idem, si c'est un coup de frein, car on te refuse la priorité alors que tu es dans le rond-point.

 

Traction ou propulsion, la vitesse de passage sera différente;

mais dès lors que le train avant d'une propulsion glisse vers l'extérieur par temps humide, c'est qu'ils sont propre des témoins.

Pour une traction, ça sera dès le premier tête à queue, à la vitesse de passage habituel.

 

On est lambda ou pas et je ne le suis pas :D

On sait ce qu'on fait ou pas, lambda ne sait même pas trouver la date de fabrication de ses pneus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai m'enfin pour l'époque la senator y'avais pas besoin d'etre un pro du volant pour la conduire , tout comme les BM , les Merco , les Ford et toute sortent de propulsion :ange:

nombre d'automobilistes en possédais et s'en tirais très bien même en conditions difficiles malgré l'absence d'aide électronique

 

l'un des rare véhicule à propulsion qui pouvais posé probleme c'était les transporter VW

faible puissance , hauteur de caisse , poid et direction très démultiplié rendais la conduite vraiment difficile pour un simple coup de vent

 

rendons hommage au possesseurs de T2 ou T3 qui eux n'avais pas la grosse tête et parcourais le monde entier en vrais pilotes intrépide et émérite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba j'vais allez en parler à mes Parents tient :lol: :lol: :lol:

 

ils nous emmenais en vacances de neige à Risoul ou Morzine avant que ça devienne des pieges à touristes ( sonc sans grosse infrastructures routieres) en ford taunus puis en VW T3 :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del173Om

Bonsoir

Oui obiwanwilly, pas les infrastructures de maintenant n'y les pneumatiques d'aujourd'hui !

J'ai habité un petit village de haute Corrèze dans les années 70/73 et je roulait tous les jours de l'année avec ..... Une coccinelle.

Je suis peut-être un lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui obiwanwilly, pas les infrastructures de maintenant n'y les pneumatiques d'aujourd'hui !

J'ai habité un petit village de haute Corrèze dans les années 70/73 et je roulait tous les jours de l'année avec ..... Une coccinelle.

Je suis peut-être un lambda ?

 

 

Bonjour,

 

On a trouvé le frère de Ball :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R8 et la Simca 1000 allaient aussi très bien dans la neige, avec de simple Michelin X. Sans compter les 403, 404 et 504 qui roulaient par tous les temps, juste avec 1 ou 2 sac de ciment dans le coffre pour gagner un peu adhérence dans la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exo581pt

Mais c'est quoi ce topic que j'ai lancé ...ou plutôt cette déviation de topic..

 

Si un modo passe dans le coin..Ca serait bien de le fermer...Car la ça devient n'importe quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui obiwanwilly, pas les infrastructures de maintenant n'y les pneumatiques d'aujourd'hui !

J'ai habité un petit village de haute Corrèze dans les années 70/73 et je roulait tous les jours de l'année avec ..... Une coccinelle.

Je suis peut-être un lambda ?

 

et toi tu prétend pas être un pilote émérite dans chaques topic ou tu intervient ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exo581pt

Oui oui....En fait si ça a été aussi galère, c'est que j'avais pris les mauvais modele (pour CLio 3 alors que j'ai une 2...forcément....)

 

C'est fait. ^^

 

Suis aller voir le dit garage pour avoir la fameuse facture.... ils ont du chercher dans une pile de feuille volante, pour resortir la mienne.....

 

Apparemment la secrétaire qui vient qu'une fois par semaine, l'aurais zappé,

 

Ce qui est super destabilisant c'est que quand je suis aller les voir, le responsable que j'ai vu, est resté de marbre.....

 

Je vais aller voir les flics pour leru demander s'ils ont dejà eu des plainte s pour le garage en question...J'envisage de porte plainte pour escroquerie.

 

Bon, sinon les gens : Ont peut fermer ce topic, ça devient n'imp la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...