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Renault

Clio 4 : clio ne démarre plus remplacé le moteur ou pas


Invité §dga552po
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Invité §dga552po

Type de problème / symptômes

bonjour a tous voila je vous expose Mon souci .je possede une clio 4 1.5 dci 90 après un arret d'une semaine le vehicule ne veux plus démarré . après un diagnostique garage celui ci me dit eau dans le carburant plus un produit inconu un expère est passé et confirme c'est dire donc le resulta le garage me dit remplacement reservoire tuyau de gazoil pompe haute pression plus les 4 injecteur total devis 5200 euro jai donc recupéré mon véhicule jai déposé le réservoir et netoyage integral vidangé tous les tuyaux changé le filtre a gazoil mais la voiture refuse toujours de démarré les code default sont les suivant DF1012 DF644 DF771 DF120 P1481 P1490 P0087 P0002 voila dur dur

:non: .donc ma question est la suivante jai trouvé un moteur occasion complet pour 1200 euro garentie 6 mois mais faut il reprogramé l'injection ci je change le moteur sachant que le calculateur ne sera pas celui du nouveaux moteur mais celui du moteur actuel.ma deuxième question est la suivante peux t'on reprogramé des injecteur d'occasion dans le cas qui me conserne ceux du nouveaux moteur, et enfin au niveaux entie démarage celui ci est il sur la pompe haute pression ou dans le calculateur donc au final est ce que je vais pouvoir démarré la voiture ci je change le moteur .

 

je vous remercie d'avoir eu la patience de lire tous ca .et vous remecie a l'avence pour vos réponses

 

Ce que j'ai essayé

dépose et néttoyage du réservoir tuyaux et remplacement du filtre gazoil néttoyage injecteur

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Invité §Coy534Uy

Type de problème / symptômes

bonjour a tous voila je vous expose Mon souci .je possede une clio 4 1.5 dci 90 après un arret d'une semaine le vehicule ne veux plus démarré . après un diagnostique garage celui ci me dit eau dans le carburant plus un produit inconu un expère est passé et confirme c'est dire donc le resulta le garage me dit remplacement reservoire tuyau de gazoil pompe haute pression plus les 4 injecteur total devis 5200 euro jai donc recupéré mon véhicule jai déposé le réservoir et netoyage integral vidangé tous les tuyaux changé le filtre a gazoil mais la voiture refuse toujours de démarré les code default sont les suivant DF1012 DF644 DF771 DF120 P1481 P1490 P0087 P0002 voila dur dur

:non: .donc ma question est la suivante jai trouvé un moteur occasion complet pour 1200 euro garentie 6 mois mais faut il reprogramé l'injection ci je change le moteur sachant que le calculateur ne sera pas celui du nouveaux moteur mais celui du moteur actuel.ma deuxième question est la suivante peux t'on reprogramé des injecteur d'occasion dans le cas qui me conserne ceux du nouveaux moteur, et enfin au niveaux entie démarage celui ci est il sur la pompe haute pression ou dans le calculateur donc au final est ce que je vais pouvoir démarré la voiture ci je change le moteur .

 

je vous remercie d'avoir eu la patience de lire tous ca .et vous remecie a l'avence pour vos réponses

 

Ce que j'ai essayé

dépose et néttoyage du réservoir tuyaux et remplacement du filtre gazoil néttoyage injecteur

 

 

 

Bonsoir si vous changez de moteur il faudra passé a l odb pour réinitialiser le calculateur a votre nouveau moteur et vos injecteur aussi

 

Je voulais savoir votre véhicule se lance bien entendez vous le démarreur avez vous changez les joint injecteur et avez vous vérifier s'il ny a pas une prise d air dans la pompe à injection

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Invité §Coy534Uy

oui le moteur ce lence bien pas de prise d'air démarre au star pilote mai cale de suite

 

 

 

Bonjour il doit y avoir une prise d air dans le gasoil

Oui sinon votre pompe à injection deconne avez vérifie si il y a pas un fuite au niveau de la pompe à injection

Coyote

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Type de problème / symptômes

bonjour a tous voila je vous expose Mon souci .je possede une clio 4 1.5 dci 90 après un arret d'une semaine le vehicule ne veux plus démarré . après un diagnostique garage celui ci me dit eau dans le carburant plus un produit inconu un expère est passé et confirme c'est dire donc le resulta le garage me dit remplacement reservoire tuyau de gazoil pompe haute pression plus les 4 injecteur total devis 5200 euro jai donc recupéré mon véhicule jai déposé le réservoir et netoyage integral vidangé tous les tuyaux changé le filtre a gazoil mais la voiture refuse toujours de démarré les code default sont les suivant DF1012 DF644 DF771 DF120 P1481 P1490 P0087 P0002 voila dur dur

:non: .donc ma question est la suivante jai trouvé un moteur occasion complet pour 1200 euro garentie 6 mois mais faut il reprogramé l'injection ci je change le moteur sachant que le calculateur ne sera pas celui du nouveaux moteur mais celui du moteur actuel.ma deuxième question est la suivante peux t'on reprogramé des injecteur d'occasion dans le cas qui me conserne ceux du nouveaux moteur, et enfin au niveaux entie démarage celui ci est il sur la pompe haute pression ou dans le calculateur donc au final est ce que je vais pouvoir démarré la voiture ci je change le moteur .

 

je vous remercie d'avoir eu la patience de lire tous ca .et vous remecie a l'avence pour vos réponses

 

Ce que j'ai essayé

dépose et néttoyage du réservoir tuyaux et remplacement du filtre gazoil néttoyage injecteur

 

Ils correspondent a quoi tes codes defauts.

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Invité §Ano347VE

bonsoir donc pour les codes .

DF120 0335 Signal capteur régime moteur

DF644 0001 Circuit régulateur de débit carburant

DF771 0002 Adaptatif régulation de débit

DF1012 1525 Cohérences informations multiplexées pour RV / LV

P0087 Rampe de distribution/pression du système trop faible

P0002 Commande de régulateur de volume de carburant mesure/performance du circuit

 

POUR LES AUTRE CODES INCONNU

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Bonjour

 

Pour moi seul la partie injection a été touchée par la présence d'eau dans le carburant

le moteur n'a rien , la preuve il démarre au star pilote ou nettoyant frein

 

si tu as déjà nettoyé le réservoir , les durites les injecteurs et changé le filtre et bien rincé au gas-oil , la seule chose qui reste entre ton reversoir et la haute pression est le régulateur de débit ( sur ta pompe HP ) et ton capteur rail ( rampe injection ) , je le nettoieraient avant d'aller plus loin

 

La plupart des défauts présents peuvent venir de tes tentatives de démarrage au star pilote ( pression mini rampe , adaptatif régulation débit etc ....) puisque tu démarres artificiellement ton moteur sans pression de gas-oil ( donc pas de débit ni de pression dans la HP )

 

Le mieux serait de faire un enregistrement des défauts présents dans ton calculateur , ensuite les effacer et faire un essai après nettoyage des IMV et capteur rampe et voir si tu génères de la pression dans la HP puis traiter les défauts qui reviennent

 

Concernant l'autre option si le moteur est complet avec son injection , je ne recoderais pas les injecteurs dans mon calculateur qui a les adaptatifs des autres injecteurs je tenterais un démarrage directement ( les injecteurs ont déjà fonctionné plusieurs milliers de kilomètres ) au pire tu recodes plus tard

 

Cordialement

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