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BMW

Serie 1 E87 5 Portes : Démontage demarreur


Invité §Nic525QE
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Messages recommandés

Invité §Nic525QE

Type de problème / symptômes

Bonjour quelqun pourrait m'expliquer comment demonter le demarreur sur une série 1 e 87 de 2003 svp ?

 

Ce que j'ai essayé

Jai tenté mais je n'est aucun accès je ne sais pas comment l'avoir

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Invité §Kcn222oc

Sur le modèle moteur N47, il est accessible directement en démontant le cache moteur sous la voiture.

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Invité §Nic525QE

Jai demonter le cache moteur pour esseyer de passer par en dessous très compliqué.... et par au dessus jai demonte mes tuyau de liquide de refroidissement mais je nest aucun accès...

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-

Bonsoir :)

Et on ne lit pas l'historique de comment et dans quelles conditions ce démarreur s'est mis à ne plus fonctionner

 

Il est surtout impératif de rappeler que accessible ou pas il ne faut pas accuser un démarreur sans des tests simples préalables .

On entend souvent ""oulalal!!!" mais pour les faire c'est inaccessible !!

par les mêmes :areuh: qui ont accédé à tous les fils qui y arrivent et tous les boulons pour l'avoir remplacé pour des prunes

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Invité §Nic525QE

Ma voiture n'a pas démarré depuis 3 mois quand jai voulu la redémarrer elle ne voulait pas ça fesait clic jai déjà recharger la batterie ça na rien changer , ensuite jai essayé de la pousser et la elle a démarrer, je l'es laisser tourne un moment.

Apres lavoir éteint elle fesait toujours clic je pense que cest le demarreur car le clic vient du demarreur...

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Invité §Nic525QE

Alors cest une 118 d de 2004 , 122 cv manuel

Comment faire pour savoir le moteur ? Se nest pas marque sur la carte grise

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Alors cest une 118 d de 2004 , 122 cv manuel

Comment faire pour savoir le moteur ? Se nest pas marque sur la carte grise

 

Un M47 à priori ; c'était surtout savoir si c'est un essence ou un diesel qui est important, les spécialistes pourront te répondre précisément ;)

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Invité §Nic525QE

Bonjour jai une bmw serie 1 e 87 , 122 cv

Mes laves phares ne fonctionne plus jai changer la pompe de lave phare et tester le relais le relais et bon mais ça ne fonctionne toujours pas pourtant j'allume bien la voiture , je met les phare et actionne le lave-glace le lave glace fonctionne mais pas le lave phare de quoi ça pourrait venir svp ?

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""Mes laves phares ne fonctionne plus jai changer la pompe de lave phare ""

Bonjour. :)

Même remarque que Nono :coucou:

Ne jamais procéder comme ceci . Mauvaise démarche :non:

Faire les deux tests classiques de tout accessoire électrique automobile qui fonctionne sur deux fils

 

>>Vérifier avec une lampe témoin 12 Volts 21 Watts ( et surtout pas un Voltmètre) si elle reçoit du jus? Ou pas ? ?

 

>>Vérifier ce qu'elle fait si on lui en met soit avec deux fils depuis ta batterie, (soit avec une pile de 9 Volts près de ton évier et un récipient de flotte pour voir si elle tourne et crache.)

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Invité §Ano445oW

Bonjour alors jai tester ma pompe elle fonctionne , jai vérifier mes fils au niveau de la prise jai bien de la masse qui arrive mais pas de + ...

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Invité §Nic525QE

Jaimerais savoir aussi où se trouve le fusible de lave phare svp je les es tous tester mais on ne sait jamais

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Invité §Nic525QE

Bonjour alors jai tester ma pompe elle fonctionne , jai vérifier mes fils au niveau de la prise jai bien de la masse qui arrive mais pas de + ...

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testé le relais le relais et bon mais ça ne fonctionne toujours pas pourtant

Si on a bien identifié le bon relais en cause pour cette pompe.... voir déja si il ""clic" lors de l'action ?

Et surtout a-til du jus à son entrée......................................pour l'envoyer vers sa sortie ???

 

Forcage relais 2.jpg

 

le lave glace fonctionne mais pas le lave phare de quoi ça pourrait venir svp ?

 

Pourqoui ne pas essayer de se dépanner provisoirement en alimentant la pompe du lave phare en parallèle avec celle du lave glaces ?

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Invité §Nic525QE

Jai tester le relais clic , et je suis à 0,2 ohme donc en dessous de 0,5 ohms ca veut dire quil doit être bon

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Jai tester le relais clic , et je suis à 0,2 ohme donc en dessous de 0,5 ohms ca veut dire quil doit être bon

La bobine n'a plus rien à voir dans ce qu'on recherche si c'est bien celui concerné par lave phares et qui ""clic" quand actionné

( ou si on enlève son capot et qu'on l'actionne manuellement)

 

Car ce qui compte ce que fait les deux contacts du relais de pompe quand ils se réunissent. .

Un qui doit avoir le jus Batt....................................l'autre qui enverra ça à la pompe.

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Invité §Nic525QE

Jai suivi le fils du + qui vient de la prise de la pompe jusqu'au boitier fusible , et jai constater ceci .

Je vous envoie une photo

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Invité §Nic525QE

Enfete je pense quil manque un fusible, vous en pensez quoi ?

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Invité §Nic525QE

Bonjour alors problème de lave phare résolu , mais jai un nouveau problème, jai un voyant d'airbags qui s'affiche.

Et jai cette prise qui nest pas brancher mais je ne sais pas du tout ou la brancher jaurais besoin d'aide svp

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Enfete je pense quil manque un fusible, vous en pensez quoi ?Bonjour alors problème de lave phare résol

 

Bonjour.....Donc ?

La panne de lave phare ..................c'était qu'il manquait un fusible ? :ange:

Depuis quand il manquait ?

 

Mais surtout c'est quoi l'historique de ces diverses pannes depuis le début du sujet ??

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