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Volkswagen

Golf 2 : Problème carbu pierburg 2e2


Invité §Luc375gc
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Invité §Luc375gc

Type de problème / symptômes

Bonjour a vous j'ai une golf 2 1.8 avec le pierburg 2e2 et j'ai remarquer que mon volet est tout le temps ouvert a froid . Je voudrai savoir d ou sa vient . La voiture démarre niquel elle tourne plutôt bien mai bon je pence que se n est pas normal. Merci a vous

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Bonsoir

 

Quelle impatience, j'ai même pas le temps de dîner ?? :(

 

Quelle température tu as à l'extérieur à froid ?

 

Si plus de 10°C, c'est pas un problème pour démarrer. Il est ouvert car fonction de la température ambiente.

 

Sinon ton problème ça s'appelle un problème de starter cassé, donc à réparer.

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Invité §Luc375gc

Dsl de t'avoir déranger en plein dîner .

La chez moi il doit faire 7 degrés .

Pour mon starter j avais changer l élément de dilatation car il étais casser et depuis le volet est toujours ouvert . Quand tu dit changer le starter tu parle de quelle pièce ??

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Invité §Luc375gc

Dsl je navai pas vue le dernier message sur l'ancien poste ?. Quand je ferme le volet il revient tout seul sans problème .

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Invité §Luc375gc

Sinon c est possible de bricoler un starter manuel sans passer le câble dans l habitacle ou acheter le kit . Au cas où un jour il fait trop froid pour qu'elle démarre . Sachant que la voiture ne sort pas trop l hiver mai bon on ne c est jamais .

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Invité §Luc375gc

Oui je pence que c est mieux mai quand je vois déjà le prix que ma coûté l élément de dilatation sa fais peur .

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Invité §Luc375gc

J'ai regarder un peu partout tout a l air normal donc je ne comprends pas le problème de se volet ouvert .

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Invité §Luc375gc

Quelle est la pièce qui ouvre et ferme le volet ?? Elle est peut être a l'origine du problème . Je n'y comprend rien a ce carbu moi ?

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Invité §Luc375gc

Le boîtier relier a 2 durite avec un ressort spiral dedans ?? Comment savoir si il est HS ?? Cette pièce coûte presque 200e donc si je peux la refaire je suis preneur de solution

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Pour commencer, voici la pièce; elle se règle en desserrant 3 boulons qui sont autour, et en faisant pivoter le tout de manière à fermer le volet:

 

Si ça ne le fait pas, soit la pièce a été fixée dans les mauvais trous, soit le ressort de rappel s'est décalé à l'intérieur.

Ne PAS desserrer le gros écrou central !

 

La procédure complète du régakge du carbu est ici :

J'ai trouvé le même en français, je le partage

 

la partie intéressante est au paragraphe 2.4 + figure 6 (à la fin) sur l'alignement du couvercle de starter.

 

Un sujet qui montre l'intérieur et les réglages :

Carburateur Pierburg 2E2 : tige de dilatation pour starter

 

 

181010022639339636.jpg

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Invité §Luc375gc

Donc si j'ai bien compris je dessere la pièce et je la pivote pour aligné les 2 repere et la mon volet devrai être a sa place ? Et si se n est pas sa je dépose le boîtier et le ressort est apparent ??

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Invité §Luc375gc

Pour les autres il me semble que vous développez un peu plus enfin c est pas grave merci quand même je vais me débrouiller avec sa .

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Invité §Luc375gc

Bonjour Bob

Je viens d'aller au garage et j'ai vérifier le ressort il est ok . Ensuite j'ai aligner le petit point au trait . Le volet de starter n'a pas bougé il reste grand ouvert . Quand je démarre elle tourne a 1500tour pendant environ 5min et quand elle commence a chauffer elle descend tout doucement a 900tour . Pour moi elle tourne normalement mai je ne sais pas pourquoi se volet ne bouge pas bizarre !

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Invité §Luc375gc

Âpre un essai sur route de 10 min je me suis arrêtée et la le ralentie était remonter a 1000tour donc j'ai ajuster avec le boulon derrière la capsule pour avoir un ralentie a chaud de 900tour .

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Invité §Luc375gc

Oui j'ai ouvert tout à l air en place . Je fais sa demain matin et je t'envoi les photos .

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Quand le boitier est ouvert, et que tu fermes le volet avec un doigt, le levier doit coincider avec le trou carré du ressort.

Quand le ressort s'échauffe, il se dilate et se "déroule", ce qui ouvre le volet.

 

Regarde les 2 photos ici :

Carburateur Pierburg 2E2 : tige de dilatation pour starter

 

Si ça ne coincide pas, le ressort est sans doute monté à l'envers ou décalé de 180° (et peut-être exprès si le fil de réchauffage derrière le ressort est cassé, du coup ça ne chauffe plus le ressort).

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Invité §Luc375gc

Non le fil est bon j'ai contrôlé. Je vais le réouvrir demain car se matin j'ai fais sa vite fais . Mai en tout cas sa a due être toucher par le passer car les vis son bien marquer .

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Invité §Luc375gc

Et si je règle le problème qu'elle sont les nombre de tour a froid et a chaud que je dois trouver ??

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Invité §Luc375gc

Je pence que j' aurai un réglage à faire sur le volet pour sa position a froid . Il se règle comment ?? J'ai vu des vidéo mai rien en français donc c est très flou pour moi .

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Il se règle sur la tirette de la soupape noire qui commande l'entrebaillement.

Avec un petite clé allen, on tourne la vis à l'extrémité de la tirette;

Faut 2 mm d'entrebaillement (on glisse une mèche de perceuse sans la lâcher dans la gorge pour mesurer) quand la soupape tire la tirette.

 

Je t'ai déjà donné plus haut le lien du doc en français pour tous les réglages :

 

La procédure complète du régakge du carbu est ici :

J'ai trouvé le même en français, je le partage

 

Le volet de départ c'est §2. 7 + figures 10-11.

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Invité §Luc375gc

Oui sa j'ai lue mai bon c pas trop facile à comprendre . Je comprends mieux avec ton explication . Demain matin je regarde a tout sa et je te tien au courant . Merci bien

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Invité §Luc375gc

Se que je comprend pas c est que quand je démarre tout les signe du starter en marche son la mai le volet ne bouge pas d' un poil ?

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Invité §Luc375gc

Bonjour Bob bon tout d'abord je ne sais pas comment te posté les photo moi et la technologie sa fait 2 ?. Se matin j'ai tout démonter et tout remonter comme il faut j'ai régler le jeux du volet avec la vis derrière la capsule . Et la la voiture démarre mai avec bocoup de mal elle a un ralentie trop bas a limite de caler . Je ne comprends plus rien avec starter sa ne démarre pas sans starter tout va bien .

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