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Peugeot

207 Affaire : Coupelles


Invité §Rao454jl
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Invité §Rao454jl

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, voici mon problème : j’ai ce jour été au garage pour changer mes coupelles d’amortisseur sur ma Peugeot 207 de 2008. Le garagiste m’appelle pour me dire que la voiture est prête et me précise que les amortisseurs seront à changer bientôt, n’y connaissant pas grand chose j’acquiesce et reprend ma voiture.

 

Sur la route du retour mon amortisseur avant gauche « claque » à la moindre bosse et a chaque fois que j’avance, problème ce n’était pas du tout le cas avant que je fasse changer les fameuses coupelles.

 

Pensez vous qu’il est possible que les coupelles aient été mal montées ? Le garagiste m’assure qu’il n’a pas touché aux amortisseurs pour changer les coupelles j’y retourne demain matin.

Merci à vous.

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Bonjour Raoulmadrid,

 

Je suis possesseur d' une Dacia Sandero ( pas très important ,car pratiquement toutes les voitures actuelles ont le système Mac-Pherson sur les amortos AV..), j' ai changé les amortisseurs "en vitesse" un Week-end et mon premier "voyage-essai" a été pour la déchetterie où je me suis débarrassé des pièces montées antérieurement.

Résultat au retour, en sollicitant la suspension (ralentisseurs): classique "clac-clac", avec tenue de cap curieuse (on comprend pourquoi), donc remise du véhicule sur chandelles et en attrapant le pied l' amortisseur, j' ai vu que celui-ci bougeait, mais je n' avais plus de pièces de comparaison.

Aujourd' hui, je prépare la revente de la Sandero et bien évidemment le CT a noté l' anomamlie, je pense qu' en plus les amortisseurs se sont vite usés et ce de manière dissymétrique.

Pour info les pièces venaient de chez Oscaro, dont je ne fais pas le procès, mais la pièce détachée est adaptable et parfois on a des différences de côtes et votre mécano se sert aussi auprès de fournisseurs qui pratiquent vraisemblablement l' adaptable d'où le risque d' erreur.. Par contre là où je suis un peu choqué c'es qu'il ait changé les coupelles (n' y avait-il pas aussi un roulement?) et s' apercevant que les amortos étaient fatigués, pourquoi ne vous a- t il pas contacté pour les changer parce que, reculer pour mieux sauter on sait où cela conduit, ici la voiture était pas mal démontée, on aurait pu économiser des frais, en suite oui, il n' a pas démonté l' amortisseur au sens propre du terme mai pour passer les coupelles, il a fatalement démonté l' écrou du haut du combiné ressort amortisseur.

Je ne connais pas ce professionnel, mais je prendrai un autre avis, car avec un peu de malchance, il faudra changer amortisseurs + coupelles et roulement, alors faites estimer plutôt deux fois qu' une.

Je pense que nos amis du forum apporteront de l' eau, peut-être plus fraîche à mon moulin. Je ne vous souhaite pas le scénario le plus noir et il faut savoir aussi, qu' un professionnel a une obligation de résultats….

Bien cordialement à vous.

 

caucescu.

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Invité §Ano456sV

Bonjour Raoulmadrid,

 

Je suis possesseur d' une Dacia Sandero ( pas très important ,car pratiquement toutes les voitures actuelles ont le système Mac-Pherson sur les amortos AV..), j' ai changé les amortisseurs "en vitesse" un Week-end et mon premier "voyage-essai" a été pour la déchetterie où je me suis débarrassé des pièces montées antérieurement.

Résultat au retour, en sollicitant la suspension (ralentisseurs): classique "clac-clac", avec tenue de cap curieuse (on comprend pourquoi), donc remise du véhicule sur chandelles et en attrapant le pied l' amortisseur, j' ai vu que celui-ci bougeait, mais je n' avais plus de pièces de comparaison.

Aujourd' hui, je prépare la revente de la Sandero et bien évidemment le CT a noté l' anomamlie, je pense qu' en plus les amortisseurs se sont vite usés et ce de manière dissymétrique.

Pour info les pièces venaient de chez Oscaro, dont je ne fais pas le procès, mais la pièce détachée est adaptable et parfois on a des différences de côtes et votre mécano se sert aussi auprès de fournisseurs qui pratiquent vraisemblablement l' adaptable d'où le risque d' erreur.. Par contre là où je suis un peu choqué c'es qu'il ait changé les coupelles (n' y avait-il pas aussi un roulement?) et s' apercevant que les amortos étaient fatigués, pourquoi ne vous a- t il pas contacté pour les changer parce que, reculer pour mieux sauter on sait où cela conduit, ici la voiture était pas mal démontée, on aurait pu économiser des frais, en suite oui, il n' a pas démonté l' amortisseur au sens propre du terme mai pour passer les coupelles, il a fatalement démonté l' écrou du haut du combiné ressort amortisseur.

Je ne connais pas ce professionnel, mais je prendrai un autre avis, car avec un peu de malchance, il faudra changer amortisseurs + coupelles et roulement, alors faites estimer plutôt deux fois qu' une.

Je pense que nos amis du forum apporteront de l' eau, peut-être plus fraîche à mon moulin. Je ne vous souhaite pas le scénario le plus noir et il faut savoir aussi, qu' un professionnel a une obligation de résultats….

Bien cordialement à vous.

 

caucescu.

 

 

Bonsoir Caucescu merci pour votre réponse, comme précisé je n’y connais pas grand chose en mécanique et sur ma facture il n’est pas indiqué de changement de roulements, je vais dans ce garage suite à de bons échos sur son travail et ses tarifs en ce qui concerne les amortisseurs complets je lui en effet dit de me faire un devis l’affaire étant tout fraîche il m’as proposé de revenir demain pour vérifier le montage est correct. En ce qui concerne son obligation de résultat j’ai bien insisté sur le fait que le bruit n’étais pas présent avant les réparations.

 

Merci pour votre réponse.

 

Cordialement

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Invité §Rao454jl

On est obligé de sortir l'amortisseur pour changer les coupelles. On est même obligé de comprimer le ressort...je l'ai fait sur une 307 la semaine dernière. Ya plein de tuto sur le net

 

 

 

J’ai fait changer les coupelles car il y avait des bruits lorsque je manœuvrai et autres qui indiquaient des coupelles mortes. Le garagiste m’as téléphoné ce matin en indiquant que l’amortisseur était mort et que ça n’était pas du à sa manipulation.

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