Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Stilo : Fiat Stilo 1.9 JTD 115cv : perte de puissance, grosse fumée noire...


Invité §tog276cE
 Partager

Messages recommandés

Invité §tog276cE

Type de problème / symptômes

Bonjour,

je possède une Fiat Stilo 1.9 JTD 115cv de 2004 depuis un peu plus de 2 ans. La voiture a ~174.000Km.

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je remarque que ma voiture a beaucoup perdu en puissance et produit une épaisse fumée noire quand j'accélère.

De plus la voiture a beaucoup de mal à démarrer par tous les temps, et bien sûr, encore plus en hiver.

 

Petite précision : je suis étudiant, je fait donc très peu d'autoroute ! (l'ancien propriétaire faisait aussi très peu d'autoroute)

J'essaye de la décrasser un peu de temps en temps sur des route à 70-90Km/h en poussant la 2nd et la 3ème, la fumée s'estompe un peu pendant un à deux jours, puis revient comme si je n'avais rien fait.

 

Ma question :

Pouvez me dire a quoi sont dû la perte de puissance, l'épaisse fumée noire et les problèmes de démarrage, et, comment résoudre tous ces problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tog276cE

Le turbo fonctionne très bien, on entend très bien, voir trop, le sifflement d'aspiration et le bruit de décompression de la wastegate.

Pour la conduite du turbo, je ne suis pas spécialiste, mais elle a l'air bien branché.

Au niveau des injecteurs, je ne saurait pas en dire plus, je ne sais pas comment déterminer s'il y a un problème à leur niveau.

 

D'ailleurs, pour les injecteurs, j'ai oublié de le mentionner dans mon premier message mais, en ayant fait quelques recherches,

je suis tombé sur le "Nettoyage du circuit d'injection" qui, apparemment, est recommandé quand on rencontre ces symptômes,

mais je sais pas si c'est efficace et/ou réellement recommandé...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tester les injecteurs quand c'est une rampe commune (certainement ton cas: injecteurs commandés électriquement), il y a le test des retours d'injecteur . Si un retour est différent des autres (expl pour toi, peut etre, un retour moins important sur l'injecteur qui "pisse" dans le moteur).

simple a mettre en oeuvre.

 

cherche sur le forum.

 

 

Fais gaffe à ces nettoyages a la c..

On ne lave pas un moteur comme la figure d'un gamin. C'est une drôle d'idée de croire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tog276cE

Merci, j'ai trouvé des vidéos qui expliquent le test de retour d'injecteur mais je n'ai absolument pas le matériel pour le faire,

de plus je ne suis pas du tout spécialiste donc je ne veux pas toucher à mon moteur de peur d'endommager/détruire des pièces qui peuvent me coûter un rein.

 

Je sais que je pourrait très bien aller chez FeuVert ou Norauto et directement leur décrire les symptômes mais ça va me coûter de l'argent juste pour l'analyse du problème qui ne pourra peut-être pas être résolu, c'est pour ça que je demande de l'aide sur ce forum, pour avoir un avant goût de la panne et savoir si une réparation vaut le coup.

 

Pour le nettoyage injecteur je sais que, pour reprendre ta phrase, "On ne lave pas un moteur comme la figure d'un gamin",

je parle bien sûr d'un nettoyage effectué par un Pro, pas par moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mettre un produit de synthese dans un carburant qui va arriver au moteur n'a vraiment rien de professionnel.

Arriver à le vendre ça c'est professionnel , mais dans le commercial.

La plupart du temps en mécanique, il faut mettre un minimum les mains (et un peu de reflexion à partir de connaissances)

Tu peux toujours t'acheter un interface obd (ex: obd facile) pour 60 à 80€ en tout (avec un logiciel compris dans le prix , car sans ou avec un logiciel gratos, ca ne sert pas a grand chose).

En plus le temps d'installer ça et de commencer à t'en servir , c'est chronophage, donc ça occupe.

Mais tu auras certainement un ou des codes défaut qui apparaitront. Apres, il faudra traduire, en mécanicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tog276cE

En effet ajouter un produit dans le carburant n'a rien de professionnel je suis d'accord, je ne veux juste pas toucher aux injecteurs ou toute autre pièce mécanique.

Ensuite, j'ai déjà fait une recherche de codes erreur avec un OBD mais aucun code ne remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...