Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

V40 (2e Generation) : Problème BVA


Invité §Leo133Nm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Leo133Nm

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une V40 D2 Momentum avec une BVA powershift. Mon véhicule vient tout juste d'avoir 5 ans et a moins de 90 000 kms. A 70000 km panne moteur, voyant liquide de refroidissement, deux séjours chez Volvo (immobilisation de plus d'un mois au total )pour que la panne soit enfin réparée, ils n'ont jamais voulu me dire ce que c'était. Le véhicule était encore sous garantie, on m'a juste fait payer l'huile de moteur (ce que je trouve moyen) bref... J'ai effectué la vidange de la boîte dans les temps à 78000 kms, (préconisation 80000kms) j'ai par ailleurs signalé des à coups quand la boîte passe la seconde (comme lorsqu'on relâche l'embrayage trop vite sur une BV manuelle) mais selon leurs dires il n'y a RAS. L'autre jour sur la route, le voyant transmission s'affiche, les vitesses ne passent plus après 70km/ heure, la marche arrière ne fonctionne pas. Je téléphone chez Volvo: Plus d'une semaine d'attente pour prendre en charge mon véhicule et pas de véhicule de courtoisie disponible (j'habite en pleine campagne, pas de transports en commun et mon assurance prend en charge que 5 jours de location de voiture). Le garagiste me dit que c'est du jamais vu... J'ai entendu parler des boites de vitesses Ford sur mon modèle qui ne serait pas fiable. Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Combien coûte le remplacement de cette boite? J'espère qu'il y aura une partie prise en charge par Volvo...

Par ailleurs, je n'ai jamais utilisé le mode séquentiel de peur d'une panne et j'ai une conduite très douce. J'ai déjà eu une panne de mécatronique sur la BVA d'une Audi A3 et j'ai eu une partie pris en charge. Après cette panne, on s'est tourné sur une Volvo car les véhicules sont réputés pour leur fiabilité mais j'avoue que je vais de déception en déception avec ce véhicule que je comptais déjà revendre dans deux mois, avant la dernière panne pour prendre une V40 crosscountry plus récente. Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...