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Peugeot

308 : Fuite huile


Invité §Per876Mm
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Invité §Per876Mm

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

J’ai une 308 sw de 2013, 1,6hdi 92cv,

J’ai remarqué ce matin en faisant mes niveaux une fuite d’huile au niveau d’une durite ?

S’il faut juste remplacer la durite c’est dans mes cordes ?,

par contre est-ce normal qu’il y a de l’huile dans ce tube ?

Voir photo

Merci merci ?

 

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Invité §dav267kB

Salut,oui c'est normal,elle a deja eté demontée vu les colliers de serrage.

Donne le VIN,je vais te donner la reference.

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Invité §Per876Mm

Ok merci ! ?

Voici le VIN : VF34E9HP0DS097874

Donc juste la durite à changer, mais à quoi sert-elle ?

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Invité §dav267kB

308 (T7) BREAK 5PTES 1.6 HDi 92 (DV6DTED) BVM 5

 

Regarde bien,c'est relier au turbo et à l'echangeur d'huile,c'est normal de trouver de l'huile pas pas trop non plus.

 

Oui change la durite et ensuite surveille dans les semaines qui suivent.

 

 

 

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Bjr

les gouttes que l on voit viennent de la jauge à mon avis quand tu as vérifié le niveau .

Sinon oui l intérieur est parfois un peu gras .

c est la pièce N° 4 sur le schéma de David

 

Le collier de droite a effectivement été démonté , faudrait savoir pourquoi ??? des travaux sur ce moteur ?????? Turbo ????

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Invité §Per876Mm

Bjr

les gouttes que l on voit viennent de la jauge à mon avis quand tu as vérifié le niveau .

Sinon oui l intérieur est parfois un peu gras .

c est la pièce N° 4 sur le schéma de David

 

Le collier de droite a effectivement été démonté , faudrait savoir pourquoi ??? des travaux sur ce moteur ?????? Turbo ????

 

 

Bonjour merci pour vos réponses

Je nettoie avec un chiffon et les gouttes apparaissent lorsque je presse sur la durites, donc il y a bien la durite qui est un peu abîmé

Je vais acheter cette durite avant de tout démonter, je verrai ensuite l’état à l’intérieur ?

 

Ensuite si ça a été démonté je ne sais pas du tout : j’ai acheté le véhicule a 50 000 km aujourd’hui elle en a 130 000 je n’ai jamais eu de soucis avec et personne n’a jamais touché à cette durite depuis que je l’ai

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Invité §dav267kB

Elle a etait demonté,regarde les colliers d'origine,ce ne sont pas les mêmes.

Elle a peut-être etait deja changer.

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Salut, je me demande ce qui vous fait dire qu'elle a déjà été démontée?!

Ensuite cette durite n'est pas du tout relié à un échangeur d'huile!

C'est une durite de suralimentation, l'échangeur qui vient après est l'échangeur air/air de suralimentation.

L'air circulant à l'intérieur est gras d'où les gouttes d'huile, et surtout en pression, il y a donc surtout une perte de Pression de suralimentation.

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Elle sont merdiques ces durites, elles deviennent vite poreuses et perdent de l'huile (huile qui vient du déshuileur avec le clips jaune).

Par contre la perte de pression et compensée par la régulation de pression (wastegate ici) jusqu'à un certain point bien sûr.

Le principal souci c'est de pourrir le moteur et d'avoir des odeurs d'huile brulée quand elle tombe sur le cata.

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Invité §dav267kB

Salut, je me demande ce qui vous fait dire qu'elle a déjà été démontée?!

Ensuite cette durite n'est pas du tout relié à un échangeur d'huile!

C'est une durite de suralimentation, l'échangeur qui vient après est l'échangeur air/air de suralimentation.

L'air circulant à l'intérieur est gras d'où les gouttes d'huile, et surtout en pression, il y a donc surtout une perte de Pression de suralimentation.

Je n'ai jamais dit qu'elle etait relié directement à l'echangeur,enfin bref,il suffit de la changer.

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308 (T7) BREAK 5PTES 1.6 HDi 92 (DV6DTED) BVM 5

 

Regarde bien,c'est relier au turbo et à l'echangeur d'huile,c'est normal de trouver de l'huile pas pas trop non plus.

 

Oui change la durite et ensuite surveille dans les semaines qui suivent.

 

 

 

 

Si si tu l'as écrit!!

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Invité §Per876Mm

Bonjour à tous

J’ai réceptionné la pièce je l’ai changé ce matin

L’ancienne était bien troué (tout petit trou bien sûr ?)

Maintenant tout est propre pbl résolu ?

 

Je précise aussi qu’il y avait un peu d’huile gras à l’intérieur, phénomène comme il a été dit précédemment qui est normal je me suis aussi renseigné de mon côté

 

?

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Invité §Ano856Lc

Bonjour à tous

J’ai réceptionné la pièce je l’ai changé ce matin

L’ancienne était bien troué (tout petit trou bien sûr ?)

Maintenant tout est propre pbl résolu ?

 

Je précise aussi qu’il y avait un peu d’huile gras à l’intérieur, phénomène comme il a été dit précédemment qui est normal je me suis aussi renseigné de mon côté

 

?

Bonsoir; cela a titre perso j aie 2 peugeot 208 HDI92 + 308 HDI 92 , et ton problème de durite fuyarde cet aussi un signe d'accumulation d'huile qui petit a petit remplie ton échangeur Air/Air .Démonte la durite voisine qui descend vers l’échangeur ( entrée) tu verras qu elle sera chargé en huile ainsi que la durite de retour de l'échangeur . Hors petit a petit et cela n est pas visible et toute la partie basse de l'échangeur se charge de récupérer la fuite d'huile causée par le turbo .

Ma 208 a eu ce problème et la ma 308 cet idem . Résultat les paliers du turbo sont fuyard et continueront a remplir tes durites.Beaucoup de postes te disent de surveiller ta jauge mais tu ne t apercevras pas de ce léger manque d'huile ; par contre si tu sors ton échangeur Air/Air tu le mets a égoutter a l'envers tu seras surpris tous les nids d'abeille sont gorgé d'huile<tu en récupéreras plus d'un verre > ( par contre la dépose de l'échangeur pas facile ).Beaucoup de moteur Peugeot ou Ford ont ce problème, regarde si ton pare-choc Ar a une pellicule d'huile dans la lignée de l'échappement . Voilà pour moi et mes Peugeot mais arrivé aux 130000 klm cet fréquent

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Invité Macfly69

Bonjour, 

 

Je remonte ce sujet ... Même problème concernant la durite. 

Cependant je galère++ a trouver la référence de cette foutue pièce. 

Une âme charitable pour le venir en aide ? 

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