Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 : Intéruption circuit allumage 1/4 , pas d'étincelle


Invité §OBJ033je
 Partager

Messages recommandés

Invité §OBJ033je

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous

:jap: ,

 

 

 

Je suis en formation mecanique depuis cet année , j'ai réalisé des réparation sur la voiture et deux jours aprés j'ai commencer a avoir un problème avec .

 

Le problème ne viendrait apparament pas de mes réparation , la distri et bien calé la voiture démarre desuite..

 

Cala concerne ma clio 2 1,2l de 1999

 

Dessus , j'ai fait la distri , pompe a eau , les filtres , vidanges et purge , Les 4 bougie avec 4 élèctrode ( avant il y en avais 2 )

 

Le problème que j'ai :

 

La voiture tourne sur 2 cylindre ( 2 et 3) Les bougie 1 et 4 n'envoie pas d'étincelle , ducoup le moteur tremble beacoup et perte de puissance .

 

Ce que j'ai essayé

j'ai changé dessus

 

-Bobine et faisceau

-BATTERIE

-capteur pmh et neuf

toujours le meme probléme

j'ai donc passé la valise dessus qui me signal un probléme

défaut 1 :

3103 Circuit allumage cylindre 1/4 interuption

et hier pour finir avec un voltmetre j'ai vérifier la tension de tous le circuit dallumage partant de la prise calculateur allant jusqu'à la prise de la bobine

Le problème persiste donc encore

 

Informations complémentaires

Comme je le disait la voiture démarre bien et ne cale pas ( sauf en marche arriére )

 

La probléme a commencer en sortant de l'autauroute , a continué sur 50 km , le lendemain les 4 cylindre tourné apres fait un grosse acceleration .

 

Et le soir pour repartir apres plusieur Km Le cylindre 1/4 ne recevé pas d'etincelle ..

 

 

Voila .. je ne sait plus quoi essayé ..

 

Des avis ? :jap:

 

Merci ..

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""La voiture tourne sur 2 cylindre ( 2 et 3) Les bougie 1 et 4 n'envoie pas d'étincelle , .""

Bonjour :)

Bien comprendre que l'allumage il est jumostatique (cherche sur Google) sur moteurs récents

Ceci quel que soit le type de bobine...>>> bobine à 4 sorties comme la photo, rampe de 4 bobines, et même bobines individuelles "crayon"

 

Ca allume sur deux cylindres simultanément . Et c'est

1&4

puis

2&3

 

La panne peut être la bobine qui déconne par moments ( non mesurable)

La connectique des bobines qui ferait mauvais contact

Le calculateur

Et aussi c'est le chef d’orchestre ( capteur PMH qui dicte au calculateur ) qui décide de sur la quelle paire ça va allumer

----

Attention aussi à la manière de tester!!! Déconnecter un des fils de bougies en plus d'être mauvais pour la bobine c'est juger n'importe quoi :q !!!

Car fil "en l'air .....la Haute Tension ne peut pas se refermer sur l'autre bougie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBJ033je

Salut ball,

 

Intéressant,

 

La bobine je l'ai changer après la panne et rien n'a changé, le capteur pmh a moin d'un an mais dans le doute je vais le changer !

 

J'ai penser aussi au calculateur..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK ;)

 

Le capteur PMH je ne pense pas avoir lu sur le forum qu'il puisse faire ça.

En principe ça n'allume plus du tout

 

Mais c'est en tout cas lui qui permet au calculateur de savoir quand ça va allumer sur quelle paire de cylindres.

par des encoches sur un demi tour de vilebrequin

-----

Un croquis d'allumage jumostatique

Des encoches du volant moteur différentes des autres permettent au calculateur de savoir quel demi-tour de vilebrequin

Car le cycle 4 temps se fait ici sur deux tours. Une explosion tous les demi-tours

 

Allumage%20jumo-statique.jpg

 

Un mauvais contact dans les connecteurs de bobine au circuit bobinages ""primaires" de la bobine peut faire ce que tu as. Mais d'autres choses aussi

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur la bobine jumostatique il y a 4 fils : un +12V, un fils pour la commande des cylindres 1/4, un fils pour la commande des cylindres 2/3 et un fils pour un antiparasitage. Les commandes sont faites par le calculo par mise à la masse donc avec ton voltmètre (borne noir à la masse) tu dois avoir à peu près la même tension sur les 2 fils de commandes moteur en marche...

C'est la bonne référence de bougie? Que donne un essai avec les vieilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBJ033je

salut car hell, je navais pas vu ton message

 

oui la reference de bougie et bonne .. je n'ai plus les ancienne ,

pour la tension j'ai mesuré moteur eteint sur la prise calculateur .

 

et sur la bobine et pas de court circuit , donc normalement ras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier que les 2 fils de commandes ne sont pas coupés tu as mesuré à l'ohmètre la résistance des 2 fils entre le calculo et la bobine (proche de 0 ohm), entre les 2 fils (infini) moteur éteint, ok. Mais pour vérifier que ta bobine est bien commandée il faut mesurer la tension en fonctionnement donc tout doit être bien branché et le moteur en marche...

Quand tu dis "je n'ai pas d'étincelle sur 1 et 4" tu l'as constaté: avec la bougie branchée, avec le fil sur la masse ou à la valise? Car je suis étonné que le moteur tourne avec 2 cylindres HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBJ033je

ok je vais verifier moteur allumé .

 

Pour le teste des bougie oui je l'ai ai testé sur la masse dans l'antiparasite et avec l'antiparasite débranché dessus ET RIEN NE CE PASSE . Sur 2 3 quand je débranche le moteur coupe .

 

coté bobine je recois de la tension sur 2 3 mais pas sur 1 et 4 donc le probléme viendrait avant la bobine .

 

 

 

sur cylindre 1 et 4 il n ' y a aucun changement et aucune tension dans la bougie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBJ033je

bon ,

 

j'ai de nouveau changé a bobine d'allumage et il n y a aucun changement ..

 

Toujours pas d'etincelle cylindre 1 et 4 , et toujours raté d'allumage sur cylindre 1 et 4 .

 

pour les tension elle sont bonne également

 

Ce WEEK je vais verifier les fusible voir si le problème ne viendrait pas de la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBJ033je

Bonjour ,

 

Alor j'ai du nouveau pour la voiture , pour finir ,

 

La bobine d'allumage ne reçois pas le message d'envoyer les étincelles aux cylindre 1 et 4 . Le problème vient donc du calculateur .

 

j'ai réfléchis et il se trouve que j'ai changé les bougie juste avant d'avoir le probléme.

 

j'ai mis des bougie avec 4 électrode alor que cel que j'avais avant en avait que 2 , cela a du peut etre créer un court-circuit sur le fil d'alimentation 1 et 4 qui va au calculateur . ( je suppose mais rien de sur )

 

Voilà donc je commande un calculateur sans anti démarrage et bien sur je remet des bougie adapter au véhicule .

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Non... tout ce qui se passe au niveau des électrodes des bougies ne peut pas remonter des dommages.

Par contre sur des éclatements Haute Tension sur les montages où on peut défaire les fils de bougie et que la Haute Tension pour des tests n'a plus rien pour ""se refermer" .... Oui.

 

Car sur du jumostatique ça peut éclater entre enroulements primaire et secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBJ033je

Salut balbearing :) ,

 

Je ne comprend pas trop tu parle des antiparasite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

Bonjour ,

 

Alor j'ai du nouveau pour la voiture , pour finir ,

 

La bobine d'allumage ne reçois pas le message d'envoyer les étincelles aux cylindre 1 et 4 . Le problème vient donc du calculateur .

 

j'ai réfléchis et il se trouve que j'ai changé les bougie juste avant d'avoir le probléme.

 

j'ai mis des bougie avec 4 électrode alor que cel que j'avais avant en avait que 2 , cela a du peut etre créer un court-circuit sur le fil d'alimentation 1 et 4 qui va au calculateur . ( je suppose mais rien de sur )

 

Voilà donc je commande un calculateur sans anti démarrage et bien sur je remet des bougie adapter au véhicule .

 

Merci pour vos conseils

 

 

bonjour,

 

as-tu testé la continuité du faisceau partant des bobines jusqu'au calculateur comme dit plus haut?

car si la bobine ne recoit pas la commande elle donne pas et le calculateur c'est l'element le plus cher

dans cette histoire donc tu le changera que si tu est sur que c'est lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBJ033je

Salut athis ,

 

Pour la continuité oui elle a étais verifier , sur la prise bobine il y a un file pour cylindre 1 et 4 et un fil pour cylindre 2 3 .

 

Le 1 et 4 et bien alimenter mais ne reçois pas l'ordre d'effectuer les étincelle . Donc pas de pas de problème au faisceau mais bien au calculateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

Salut athis ,

 

Pour la continuité oui elle a étais verifier , sur la prise bobine il y a un file pour cylindre 1 et 4 et un fil pour cylindre 2 3 .

 

Le 1 et 4 et bien alimenter mais ne reçois pas l'ordre d'effectuer les étincelle . Donc pas de pas de problème au faisceau mais bien au calculateur .

 

 

ok,peut etre de l'oxydation sur les pins du calculateur...

il n'y a pas eu de projection de liquide proche du calculateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBJ033je

Il ny a u auccune projection de liquide

 

Pour l'oxydation ras, tout a etais nettoyer aprés la panne avec un produit conçu pour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...