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Mécanique / Électronique

Serie 200 : fiche de connexion de pompe à injection sur rover 220sdi


leboulanger82
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Type de problème / symptômes

bonsoir à tous!

j'ai 1 Rover 220 sdi mise en circulation le 158/12/1998 elle a330000

depuis le mois de novembre, elle a du mal à démarrer du coup , je me suis attaqué à 1 révision bougies de préchauffage et pour ce, j'ai tombé la pompe à injection

et sous la poulie de distri de la pompe du gas-oil! donc j'ai voulu changé le joint spi de tète de pompe et en le démontant, j'ai abîmé la portée du joint donc je coupe mes fils sur le faisceau(car quand je l'ai achetée il m'a fallu supprimer la fiche de connexion pour la réparer .j'avais pris des photos mais comme un idiot je les ai supprimées pensant qu'elles ne seraient plus utile ) et me voilà parti chez le diéséliste arrivé chez lui il me dit que sans la fiche de connexion il ne peut pas l'éprouver donc "fichue" et me suggère d'aller en casse en chercher une (Bosch 0460 414 992) .j'en savais 2 dans la même et coup de bol sur 1 c’était ok Rover 200 180 000 je démonte et coupe le faisceau pour récupérer la prise mâle et femelle et pour avoir les repères pour ressouder sur mon faisceau.

j'attaque mes soudures et sur les 7 fils seuls 4 couleurs correspondaient je regarde les 3 restants

la fiche de la casse 1 vert rayé clair

1 vert rayé foncé

1 rouge

 

mon faisceau 1 rouge rayé clair

1 rouge rayé foncé

1 violet rayé noir

je tente un raisonnement il ont remplacé le rouge par le vert! et ....il ne reste que rouge et violet rayé noir ça jure mais bon!!

 

résultat: pas de gas-oil aux injecteurs et défaut moteur.je fais tous les garages et diésélistes de Montauban pour voir si ils ont 1 soluce :chou blanc

 

2 possibilités s'offre à moi

 

soit un gentil internaute du forum possédant 1 220 sdi me prend 1 photo de sa fiche coté faisceau et je suis sauvé très vite! :jap::love:

 

soit il me faut redémonter la pompe de la casse et aller chez le diéséliste avec les 2 pompes pour intervertir les 2 parties électronique de la pompe car il y a 1 des boulons de fixaton avec 1tête triangulaire :non:

en espérant que l'un d'entre vous puisse m'aider !

cordialement!

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suite de mes aventures:

n'ayant pas de réponse vers les 15h, j'ai essayé de trouver des photos sur le net et m'a renvoyé sur le forum sur 1 sujet de 2010 où 1 gars n'arrivait pas à faire démarrer

sa Rover après changement de moteur

un invité sur le site m'a rafraîchi la mémoire en disant que toute les pompes de la marque étaient codées et qu'il fallait remonter la pompe du véhicule.

mon diéséliste (à la fermeture et pour la nuit) m'a prêté la douille exprès à savoir la n°7 pour pompe Bosch. je démonte mes 2 parties électroniques et les inverse (je ferai des photos demain) seulement voilà le couvercle a des trous oblongs, comment savoir où est sa place?

à demain

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Bonsoir

Pour les couleurs des fils au delà des deux ou trois correspondant à l'électrovanne codée , il y a peut être les fils du solenoïde de surcalage ou du potentiomètre de valeur accelerateur

un participant du forum Ceyal :coucou: est un ponte en Rover. Je n'ai pas ça.

 

------------

Par contre, pour l'électrovanne en pompe Bosch , bien voir que l'électrovanne sur la pompe cachée par le blindage est elle même une normale

Il n'y a rien à acheter pour un qui veut supprimer !

Mais c'est la petite pastille Electronique derrière le blindage qui décode et qu'il faut supprimer .

 

Il suffit donc de virer le blindage et d'accèder à l'électrovanne ..et d'y amener un "+ 12 Volts ""après contact"

 

Si intéressé je t'envoie les liens en MP pour virer l'antidémarrage

 

Mais il y a eu deux ""looks" de blindages à dé-shtroumpfer :) sur les Bosch . Un de couleur noire ... et un couleur "jaune" cadmié

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merci Balbearing! mon électrovanne n'est pas blindée ,ni même celle que j'ai récupéré à la casse. le + après contact se fait par le faisceau.

j'ai appris que le couvercle se réglait au mm, mais que même mal placé je ne risquait pas de casser quelque chose , par contre , je ne sais pas si çà empêche le démarrage, mon moteur se lance mais ne démarre pas.

ou si il me faut faire la manip à la clé dans la serrure ,mais je n'ai pas le code.

CA fait 2 jours que je dois prendre des photos de la pompe ,je vais essayer aujourd'hui.

@ceyal

@savilleX308

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Bonjour , il s'agit de ce modèle de pompe (image) et en effet l'actuateur est délicat a régler ,voir avec le diéseliste .

Concernant l'antidémarrage , pour obtenir le code a 4 chiffres pour démarrer il faut trouver un garage qui possède encore le testbook T4 pour l'extraire et programmer une nouvelle télécommande si besoin .

En cas de panne de télécommande il faut saisir le code a 4 chiffres pour démarrer mais si on verrouille le véhicule il faudra a nouveau saisir ce code pour démarrer

 

kmafuxs4u6a5nu2xo0gijf66k43mu388.jpg

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il ne resterait plus qu'un garage référencé Rover à Strasbourg!!

 

 

Re, l'antidémarrage agit dans le calculateur moteur , concernant l'utilisation du Testbook , cet équipement était commun a Rover et Land-Rover donc une concession Land-Rover pourrait dépanner (si ils le veulent bien)

Si les télécommandes fonctionnent alors pas besoin du code de démarrage et le fait de remplacer la pompe a injection ne nécessite pas de reprogrammation

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Bonjour distrait!beh alors pourquoi le gars du forum en 2010 disait qu'il fallait remettre la pompe d'origine codée avec le véhicule???

Dans mon cas, le gazole n'arrivait pas avec la pompe et la tête électronique de la casse, mon branchement hasardeux défectueux?

et donc j'aurai fait claquer l'écu? qui peut contrôler çà?

en remontant ma tête, le gazole arrive et le diéséliste me dit qu'elle est peut être morte ,mais sans ma fiche pas moyen de la mettre au banc.

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Bonjour distrait!beh alors pourquoi le gars du forum en 2010 disait qu'il fallait remettre la pompe d'origine codée avec le véhicule???

Dans mon cas, le gazole n'arrivait pas avec la pompe et la tête électronique de la casse, mon branchement hasardeux défectueux?

et donc j'aurai fait claquer l'écu? qui peut contrôler çà?

en remontant ma tête, le gazole arrive et le diéséliste me dit qu'elle est peut être morte ,mais sans ma fiche pas moyen de la mettre au banc.

 

Re, il parlait sans doute de la pompe bosch VP 30 (version ultérieure de ce qui équipe ton véhicule)

Si il y a doute et difficultés avec le branchement la solution serait peut être de remplacer le câblage moteur , et aussi faire tester une pompe avec un connecteur conforme a l'origne

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de plus mon faisceau a les fils qui se craquellent, je pensais le refaire avec 1 fil remorque qu'en pensez vous?

 

Re, a partir du moment ou on peut faire des soudures et garder les connecteurs et branchements d'origine , pourquoi pas mais coté pompe il faut garder le connecteur d'origine

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ou récupérer le faisceau de la 200 (celle de la casse où j'ai récupéré la pompe il n'et pas écrit derrière sur le coffre sdi) est-ce que tous les branchements vont être identique? tout va au calculateur?

ou trouver un faisceau sdi?

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ou récupérer le faisceau de la 200 (celle de la casse où j'ai récupéré la pompe il n'et pas écrit derrière sur le coffre sdi) est-ce que tous les branchements vont être identique? tout va au calculateur?

ou trouver un faisceau sdi?

 

Re, oui si même injection et bien sur motorisation alors le faisceau sera le même

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Re, a partir du moment ou on peut faire des soudures et garder les connecteurs et branchements d'origine , pourquoi pas mais coté pompe il faut garder le connecteur d'origine

donc ,je résume:

-1- la pompe n'est pas codée donc le corps et la tête de celle de la casse doit fonctionner. (elle a la fiche d'origine , elle!) donc elle peut être vérifiée! au pire.

-2- mes télécommandes fonctionnent donc je n'ai pas besoin du code malgré le fait d'avoir débranché ma batterie

-3- si je vais chercher le faisceau de la pompe à la casse , je ressoude et çà fonctionne!

- 4- me manque à savoir sil e calculateur est malade, du coup! non?

vous êtes d'accord?

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merci Beaucoup distrait pour tous ces tuyaux! et Merci aussi Balbearing et dire qu'un mécano m'a dit en rentrant du boulot vers les 14h30 c'est quasi irréparable ou vous coûter 3 fois le prix de la voiture!(il est vrai que la recherche du code s'avérait périlleuse ) si çà répète,j'irai voir Land Rover Toulouse si ils veulent me le filer ! et donc comme demandé à balbearing il n'y a pas de fils qui vont à l'accélérateur?

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bonjour!

je suis allé à la casse pour récupérer le faisceau hier aprem coté moteur ca va à peu prés , me manque à sortir la fiche de la clim, mais par contre coté batterie, sous les fusibles constructeur wouaw! c'est chaud! ou alors il me faut opérer le faisceau et prendre juste les fils qui vont de la prise p.i au calculateur qui et le même que le mien( type 4108)j'aurais bien aimé le récupérer mais je vais retomber avec l'antidémarrage sans code des 2 voitures? qui peut verifier un calculateur?un électronicien lamda?

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merci cosses encrassées et fil du démarreur pas serré. ceci dit, je me retrouve comme avant la réparation: moteur tourne mais ne démarre toujours pas .

 

Bonsoir, purge bien faite et calage correct ?? , est que ton dieseliste aurait une valise compatible avec ton véhicule ?

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