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Opel

Corsa 4 : Quelle rapport en ville 3è ou 4è


Invité §Tur346lw
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Invité §Tur346lw

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

Je suis propriétaire d'une Opel Corsa 4 1.3 CDTi 75 ch EcoFlex Enjoy de 2009 acheter y'a peut.Pour résumer mon problème je sais pas quelle rapport opté pour la ville soit je roule au 3è rapport a 2000 tours/min ou en 4è a 1400 voir 1500 tours/min.Le quelle est le mieux sachant que si je roule en 3e a 2000 tours le moteur est très bruyant est consomme plus et si je roule en 4e a 1500 tours le moteur peine a la moindre difficulté mais consomme moins qu'en penser vous quelle rapport serait le mieux ?

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Invité §dav267kB

Salut,en 3eme.

1400,tu es a la limite du sous-regime.

 

2000 trs,c'est rien,tu es loin du 4500 trs.

 

Sur un essence,le sous regime ne pose pas trop probleme mais sur un diesel,pas bon.

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Invité §dav267kB

Si le moteur est trés bruyant à 2000 trs,c'est qu'il y a 1 probleme ou tes oreilles sont hyper sensibles. :D

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Invité §dav267kB

La chaine n'a rien à voir dans le bruit du moteur.

Si la chaine claque,la il faut s'inquieter.

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Invité §col641Nh

moi je suis très souvent en 4 eme voir 5 eme à 50 km/h

 

je freine très rarement, j'utilise le frein moteur pour anticiper

 

pour exemple, à 2100 tr/mn je suis à 80 km/h

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Invité §Tur346lw

@david60350

 

Si le moteur a chaîne est plus bruyant qu'un moteur a courroie de distribution un mécanicien me la déjà dit après une question poser sur se sujet en tout cas merci pour ton topic

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Invité §Tur346lw

@colle et mastic

 

Y'a pas un risque d'encrasement de rouler en 5e a 50km/h ? Ses sa ma question y'a pas de risque de forcer sur la mecanique ou fait souffrir la mecanique de forcer a 50 km/h a 1500 tours ?

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Invité §dav267kB

Ce n'est pas bon de rouler aussi bas dans les tours et sur les mauvais rapports.

A la limite,sur le plat et en ligne droite,mais ça s'arrete la.

 

 

C'est de la fausse eco-conduite.

 

L'eco-conduite,c'est surtout l'anticipation et surtout,avoir une voiture bien entretenue.

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Si le moteur a chaîne est plus bruyant qu'un moteur a courroie de distribution un mécanicien me la déjà dit

 

Bonsoir

c'est du grand n'importe quoi :lol:

quand tu l'entend la chaine c'est qu'elle est morte :ange:

 

le 1300 cdti ne fonctionne bien qu'a partir de 2000 trs , c'est vraiment aimer massacré la mécanique sur le faire descendre plus bas :cry:

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Invité §dav267kB

+1,la zone de confort d'un commonrail ou equivalent,c'est à partir de 2000 trs.

 

Pour faire de vraies economies,acheter une trotinnette electrique.

 

Le probleme,c'est pour faire les courses.

 

Certaines atteingnent le 130. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Invité §dav267kB

@obiwanwilly

 

Non non au contraire j'ai jamais dit que ma chaine était bruyante juste le moteur et bruyant a 200 tours comme tout moteur diesel

Si tu l'as dit.

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@obiwanwilly

 

Non non au contraire j'ai jamais dit que ma chaine était bruyante juste le moteur et bruyant a 200 tours comme tout moteur diesel

 

 

et bin fallait acheté un essence si tu a l'oreille si sensible

 

j'ai une D aussi mais en 1200 16S , le moteur est tellement silencieux que tu entend le cliquetis des poussoirs et quand elle roule y'a plus que le frottement des pneus sur la route et le vent :jap:

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Rouler à bas régime avec le 1.3 cdti permet d'économiser du carburant. Et l'argent du caburant économisé permet de payer le nettoyage de la vanne egr :lol:

Le 1.3 fiat est un des moteur les plus bruyant :lol: Quand il est bien chaud, ca passe encore, mais un démarrage à froid par moins 10 fait limite peur tellement ca claque :lol: :lol: :lol:

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Invité §Tur346lw

Bonsoir @ditchleterrible

 

Oui effectivement a froid elle fait un bruit assez fort on a même l'impression qu'on fait une bielle ? après je vais suivre ton conseille éviter de rouler a bas régime pour éviter l'encrasement de la vanne egr si fragile sur ses 1.3 Multijet.

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