Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Ducato 3 : SWAP moteur 2.8td Ducato 2 dans caisse Ducato 3


tshaad
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Ayant sonné l'heure où nos caisses de Ducato 2 partent à la ferraille grâce à l'acier de mauvaise qualité Italien (et la peinture aussi...) et aux réforme CT 2018, on se retrouve avec des moteurs pleine forme sur les bras.

D'où ma question : est-ce possible d'adapter un moteur 2.8td de Ducato 2 sur une caisse de Ducato 3 ?

J'ai cru comprendre que les encrages support moteur sont les mêmes, donc ça devrait passer à ce niveau, où cela pourrait bien coincer ?

Couplage moteur/boîte de vitesse ?

Sortie différentiels ?

Moyeux ?

 

Pour info j'ai sortie boîte et moyeux version 16 pouces.

 

Merci par avance pour vos éclairantes lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant sonné l'heure où nos caisses de Ducato 2 partent à la ferraille grâce à l'acier de mauvaise qualité Italien (et la peinture aussi...)

 

 

Bonjour

le Ducato c'est un utilitaire Peugeot rebadgé alors les poncifs sur la pseudo capacité à rouillé des Italienne ... :ange:

 

D'où ma question : est-ce possible d'adapter un moteur 2.8td de Ducato 2 sur une caisse de Ducato 3 ?

tu peut certainement , en mécanique rien n'est impossible mais tu n'auras pas le droit de circulé avec , le véhicule ne correspondant plus à sont homologation originale

 

et puis au C.T comme le souligne tu seras recalé

il se ferait sur la base d'un ducato 3 alors que les rejets polluant (entre autre) proviendrons d'un Ducato 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le Ducato c'est un utilitaire Peugeot rebadgé alors les poncifs sur la pseudo capacité à rouillé des Italienne ... :ange:

 

 

 

Bonjour, et merci pour la réponse :)

D'après ce que je sais les caisses sont construites dans l'usine Sevel sud à Atessa, donc en Italie proche de ma mer...

Tu peux aussi jeter un œil à toutes les annonces de vente de ducato/jumper/boxer phase 2 et constatera qu'effectivement ils sont presque tous très rouillés.

tu peut certainement , en mécanique rien n'est impossible mais tu n'auras pas le droit de circulé avec , le véhicule ne correspondant plus à sont homologation originale

 

 

Voilà justement le sujet de mon post, savoir ce qui n'est pas impossible mais qui sera compliqué.

 

Si j'ai la même puissance, le même carburant, ce n'est pas vraiment un problème. On a déjà monté des 2.5L en lieu et place dans 2.8L et aucun soucis :thumbs:

Je crois que les caractéristique stipulés sur les CG n'entre pas d'avantage dans les détails que cela.

 

 

 

 

Oui, merci de souligner ce problème, je m'arrangerai pour qu'il ne pollue pas un jour par an :D

 

Admettons que nous soyons conscient des soucis "légaux" et qu'on s'en accommode, je voudrais recentrer ce post sur la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...