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Fiat

Ducato : pompe à vide électrique universelle ?


Invité §Ano837DU
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Invité §Ano837DU

Type de problème / symptômes

Bonjour,

j'ai le même problème que cet utilisateur mais sur un fiat Ducato 1.9 td, c'est le même moteur et la même panne c'est-à-dire que l'arbre à came est fichu du côté qui entraîne la pompe à vide donc plus d'assistance de freinage.

 

Comme ce n'est pas évident de trouver un arbre à came d'occasion et que je ne suis pas sûr d'arriver à le changer par moi-même je me demandais s'il était possible de monter une pompe à vide électrique ?

 

La pompe à vide doit rester précisément celle d'origine, elle aspire pile ce qu'il faut ou bien l'assistance au freinage fonctionnera pour peu qu'une pompe fasse le vide dans le mastervac ?

 

En vous remerciant par avance.

 

Ce que j'ai essayé

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Invité §Ano837DU

Bonjour,

 

Modifier un véhicule annule son homologation ou elle sera à refaire, donc il vaut mieux remplacer l'AAC et la pompe à vide si elle est abîmée.

 

Eh oui je sais bien mais changer l'arbre à came nécessité de faire la distribution au passage...

Beaucoup de boulot et d'argent alors si je pouvais me l'éviter...

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Invité §col641Nh

bonjour

 

une pompe à vide reste une pompe à vide

et la pompe à vide ne modifiera pas l'homologation du véhicule

 

certaines voitures ont la pompe à vide avec l'alternateur

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

j'ai le même problème que cet utilisateur mais sur un fiat Ducato 1.9 td, c'est le même moteur et la même panne c'est-à-dire que l'arbre à came est fichu du côté qui entraîne la pompe à vide donc plus d'assistance de freinage.

 

Comme ce n'est pas évident de trouver un arbre à came d'occasion et que je ne suis pas sûr d'arriver à le changer par moi-même je me demandais s'il était possible de monter une pompe à vide électrique ?

 

La pompe à vide doit rester précisément celle d'origine, elle aspire pile ce qu'il faut ou bien l'assistance au freinage fonctionnera pour peu qu'une pompe fasse le vide dans le mastervac ?

 

En vous remerciant par avance.

 

Ce que j'ai essayé

 

Bonjour, une photo de la partie de l'arbre a cames endommagé ??

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Invité §Ano837DU

Bonjour, une photo de la partie de l'arbre a cames endommagé ??

 

Non malheureusement je ne l'ai pas (encore ?) sorti mais c'est minime il s'agit des 2 côtés de la "fente" qui reçoit le côté mâle de la pompe qui se sont cassés.

Si je le sors la photo sera postée promis.

 

Je pense surtout que l'homologation personne ne va aller y regarder je pensais plus au côté sécurité mais si une pompe est une pompe c'est parfait ça m'évitera des gros travaux.

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Invité §col641Nh

on ne perd pas l'homologation pour une pompe à vide ou pompe à carburant, ou pompe de lave glace ou alternateur etc.....

 

faut arrêter de déconner

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Invité §col641Nh

Personne à part le contrôle technique , et comme ça touche les freins....

 

Il faudrait faire un systeme pour qu'elle s’arrête quand elle ne sert pas ( pressostat ) , sinon sa va pas durer longtemps...

un pressostat? ça va être compliqué

 

il y a plus simple, utiliser le contacteur de la pédale de frein pour la faire tourner, une bonbonne réserve et un clapet anti retour

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Invité §Ano837DU

un pressostat? ça va être compliqué

 

il y a plus simple, utiliser le contacteur de la pédale de frein pour la faire tourner, une bonbonne réserve et un clapet anti retour

 

 

Le contrôle technique va vérifier que ça fonctionne le montage de chaque véhicule le contrôleur ne l'a pas en tête...

Je vérifierai ce qu'il en est mais il me semble que les électriques tournent en continue.

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ces moteur son connus et le montage risque d’être visible....

le problème du contacteur de frein c'est qu'il faut le temps que la dépression se fasse sinon pas d'assistance

en quoi mettre un contacteur de pression est compliquer , sinon il existe des kit

 

https://www.amazon.fr/Nouveau- [...] B071GB6C5C

https://www.obimbstore.com/12- [...] 53918.html

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on ne perd pas l'homologation pour une pompe à vide ou pompe à carburant, ou pompe de lave glace ou alternateur etc.....faut arrêter de déconner

 

 

Non, mais il y a vide et vide, on ne connait rien de cette pompe à vide électrique, si le vide est trop important, la membrane du mastervac pourrait être endommagée.

 

J'ai vu qu'un régulateur à dépression serait peut être nécessaire afin d'ajuster la dépression au capacité du mastervac.

 

Ne pas perdre de vue que ça agit sur la force de freinage, comment Le C.T va apprécier cette modification ?

 

Je m'adresserais au chef de station du C.T afin de lui poser la question, est-ce accepté ou refusé dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

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Invité §Ano837DU

ces moteur son connus et le montage risque d’être visible....

le problème du contacteur de frein c'est qu'il faut le temps que la dépression se fasse sinon pas d'assistance

en quoi mettre un contacteur de pression est compliquer , sinon il existe des kit

 

https://www.amazon.fr/Nouveau- [...] B071GB6C5C

https://www.obimbstore.com/12- [...] 53918.html

 

 

Là pour le coup je ne suis pas certain que ce moteur fiat soit bien connu, ce n'est pas un PSA mais bien du 100% fiat.

Mercredi j'irai à la casse chercher un AAC mais je ne pense pas le trouver...et neuf c'est un peu cher.

Si je ne trouve pas je vais voir pour réusiner la pompe en allongeant son axe de manière à la faire rentrer dans ce qu'il reste de l'AAC.

Et en dernier recours je passerai sur l'électrique et au diable le CT il est dans presque 2 ans ce qui compte pour moi c'est de pouvoir rouler avec l'assistance au freinage jusqu'à ce qu'autre chose lâche et qu'il parte à la casse. Il commence à avoir des années et de la corrosion alors...

En tout cas merci pour vos réponses, je sais que ma dernière option reste disponible.

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Invité §col641Nh

la pompe à vide sert aussi pour:

 

le turbo

la vanne egr

etc..

 

 

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