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Volkswagen

Caddy 3 : CADDY 3 ne démarre pas.


Invité §Mtc473Yi
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Invité §Mtc473Yi

Type de problème / symptômes

Bonjour à Tous.

 

Nouveau sur se forum, j'ai passé plusieurs heures à vous lire pour essayer de dépanner mon Caddy 3.

Plusieurs sujets m'ont permis d'avancer sur le diagnostique de ma panne, mais comme souvent, se n'est pas toujours identique à mon cas.

Je vous explique:

Il y à 3 jours, je me gare dans un parking sous terrain (niveau -2) :mouais:pour déposer mes enfants, et à mon retour 30 min plus tard, impossible de démarrer.

J'ai tester des dizaines de fois, le véhicules démarre, "puis broute" et cale au bout de 2 à 3secondes.

Impossible d'accélérer et de monter dans les tours, il cale. j'ai insister à en vider la batterie.

Le lendemain, batterie chargée pendant la nuit, rebolote, impossible de démarrer.

C'est là que "Google est ton ami", et que je cherche un cas similaire qui puisse m'aiguiller pour repartir au plus vite.

Découvrant ce Forum, j'ai bien épluché les cas qui ressemble au miens, mais le résultat est le même au bout de 3 jours: Caddy toujours au Parking sous terrain :(

 

 

 

 

 

Ce que j'ai essayé

N'étant pas un grand mécanicien, voici ce que j'ai fait pour le moment après lecture sur d'autres post.

J'ai vérifier tous les fusibles des boitiers compartiment habitacle et coté moteur avec ma lampe témoin.

Tous les fusibles sans exception sont alimentés sur leurs "2 pôles".(testé en position avec contact sur le véhicule, puis visuellement).

Impossible de démarré.

J'ai ensuite inversé tous les relais qui portaient le même Numéro, et seulement 2 étaient en 1 seul exemplaire, je les ai tester au multimètre suivant un Tuto internet.

Les deux relais testé son Ok; et corresponde aux valeurs recommandées sur le tuto.

A force d'insister au démarrage, de nouveau , batterie à plat.

Je l'ai remplacé par une neuve. Toujours en panne.

J'ai dévissé le couvercle de filtre à gasoil, il est plein le gasoil au raz bord

 

Je voudrai vérifier ma pompe carburant mais la, je ne sais pas comment m'y prendre. Je pensai qu'elle était immergé mais apparemment non, elle est juste au dessus du Filtre (peut être que je me trompe, et il y en à une immergée, mais sous ma banquette, je n'est pas de trappe de visite) je n'ai pas retiré la moquette pour en avoir la certitude, mais si quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y en à pas, sa m'enlèverais un grand doute.

Donc j'ai bien étudié le circuit de gasoil depuis cette pompe (VW :1KO 906 089 A)jusqu'au injecteur et le retour, mais j'ai peur de faire une boulette et d'introduire de l'air dans le circuit et ainsi créer une sur-panne qui compliquerai encore bien la situation.

je voudrai tester l'alimentation de cette pompe, mais des fils arrivent de chaque coté. (a noter que je n'entends aucun bruit "d'amorçage ou quoi que se soit quand je mets le contact) C'est le silence plat.

Donc d'après vous, dois-je dans un premier temps tester cette pompe?, si elle est bien alimenté? comment? Lampe témoin avec contact? et de quel coté?

Ensuite, il est peut être aussi possible de vérifier si le gasoil arrive jusqu'aux injecteurs, mais comment? pour ne pas rentré d'air dans le circuit.

Débrancher une durite de retour? mais La qu'elle?

 

Voila, maintenant, seul votre aide peux me sortir de là (-2 du sous terrain).

J'oubliai de préciser: Tout fonctionne: Klaxon, vitres, clignotants, radio, ventilation etc etc.

Et à la mise du contact, tous les voyant normaux sont la, préchauffe, témoin moteur etc, etc rien d'anormale.

et dernière précision, durant les trois dernier mois, il m'est arrivé trois ou quatre fois d'insister pour démarrer, avec les mêmes symptômes, mais au bout de trois quatre fois, elle repartait. (après avoir réussi à monter dans les tours. (peux être une piste pour les experts :D

 

Pour info: Caddy III de 2014, 2.0TDI 4motion Type 2CB

 

Un grand merci pour votre aide et pour tous les sujets que j'ai pu lire sur le forum qui m'ont permis d'avancer.

Bonne soirée à tous

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Salut et bienvenue,

 

Ça ressemble à un problème d'anti-démarrage.

 

La clé de contact n'est pas tombée et/ou s'est ouverte entre le stationnement dans le parking et le démarrage 30 mn après ?

 

C'est la même clé qui a été utilisée avant et après la panne ?

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Invité §Mtc473Yi

Salut, merci pour ta réponse.

Non, la clé n'est pas, tombée, pas ouverte non plus.

J'ai lu sur le forum le problème d'anti démarrage, j'ai testé avec le double de clé.

J'ai zappé de préciser sur le message précédent.

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Invité §Mtc473Yi

Pardon Nono100PI, j'ai pas vu ton message.

Non, pas de Diag, elle est au -2 d'un parking sous terrain, pas évident de la sortir.

Capteur PMH, pas controlé, je ne sais pas ou il se situe, ni comment le tester.

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