Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

308 : Choix d'un kit embrayage + volant moteur


Invité §jea027WR
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea027WR

Type de problème / symptômes

Bonjour, je vous sollicite car je souhaiterais une aide pour choisir un kit embrayage + volant moteur pour ma 308 phase 1.6HDI 90 de 2007

carte grise

 

Voici le VIN : VF34C9HXC55063081

Sur les sites de ventre de pièces auto , il y'a plusieurs marques et differentes dimensions

On m'en propose au diametre 225,228,229,230

Concernant le volant moteur, je souhaiterais le remplacer par l'origine et non le modifier.

Je ne sais pas si c'est un volant moteur bi masse ou simple.

J'aimerais prendre un kit de la marque Valeo

 

 

Si vous pouvez me dire lequel je dois prendre Merci beaucoup

Dans l'attente de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea027WR

Salut,

Tu as un volant moteur rigide. Les volants bimasse à problèmes c'est pour les 110cv.

Ref embrayage: 2052.T6

Ref VM: 0532 N0 (DIAM 230, 133 DTS)

 

Merci pour ton retour

 

Je n'ai pas de volant bimasse sur mon vehicule ? Pardon que signifie 133 DTS ?

 

Je regarde les pieces avec ses references et je reviens vers vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de volant bimasse. (on peut reconnaitre un embrayage avec volant rigide, les ressorts d'amortissement des acyclismes sont sur le disque, pour un volant bimasse, c'est le disque qui est rigide).

133 dents, c'est la couronne du démarreur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea027WR

Non pas de volant bimasse. (on peut reconnaitre un embrayage avec volant rigide, les ressorts d'amortissement des acyclismes sont sur le disque, pour un volant bimasse, c'est le disque qui est rigide).

133 dents, c'est la couronne du démarreur....

Merci pour vos reponses

 

Par contre je n'arrive pas a trouver un kit complet embrayage et volant moteur avec les references que vous m'avez donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea027WR

Normal un volant rigide ça se change quasiment jamais, on en trouve pas sur les sites de ventes en ligne...

 

 

Ok donc dans mon cas, je ne dois changer que l'embrayage. Si cela n'est pas necessaire, je me contenterais juste de l'embrayage alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea027WR

bonsoir, je reviens sur ce sujet car je suis aller en concession peugeot et il m'afffirme que le volant moteur est un bi masse d'origine

 

si vous avez acces a des informations peugeot pouvez vous me confirmer cela ?

 

 

j'arrive pas a savoir qui dit vrai :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les refs pour ton véhicule (ref servicebox)

VF34C9HXC55063081: 308 (T7) BERLINE 5PTES 1.6 HDi 92 (DV6ATED4) BVM 5

Tu peux distinguer des ressorts sur le disque d'embrayage qui indique que le volant est rigide.

Le gars en concession se trompe.

D'ailleurs si je regarde avec la ref 2052.T6, je trouve des kit d'embrayage avec des disques à ressorts.

 

preview.jpg

 

 

16HDI_90_embr1.jpg

 

 

16HDI_90_embr2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea027WR

Merci , je vais retourner en concession des demain et faire part de ses nouvelles infos à la personne qui m'a recu.

 

Je dois changer mon embrayage et je patauge sur le choix de la piece :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea027WR

Je reviens de concession et la personne m'a confirmé a nouveau que le volant moteur etait un bi masse. Il m'a dit que les ressorts etaient presents sur les volants rigide et aussi bi masse

 

Je comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une connerie monumentale.

Si on met 2 systèmes de ressort en série ça crée un système de filtration du second ordre avec une masse isolée entre 2 ressorts qui peut donc entrer en résonance.

Puis pourquoi sur la 110cv on aurait un disque rigide, ça n'a pas de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de concession et la personne m'a confirmé a nouveau que le volant moteur etait un bi masse. Il m'a dit que les ressorts etaient presents sur les volants rigide et aussi bi masse

 

Je comprend plus rien

 

 

 

 

Bonjour

 

tu vas au garage pour faire faire la réparation ou pour demander des renseignements ??

 

 

les infos de Jean-Luc (que je salue :hello: ) sortent de la base Peugeot , la même que la personne que tu vas voir

 

0532N0--->code volant moteur

 

 

cherche avec cette réf et tu trouveras

 

 

https://www.ebay.fr/itm/182586478543

 

 

Le gars te fait trouner en bourrique parce que tu vas à la pêche aux infos..

 

 

la semaine dernier Peugeot mettait un volant moteur dans le devis pour un 1.4 hdi alors qu'aucun n'équipé d'un bi masse.... donc que l'on ne remplace pas dans 99.9 % des cas..... sauf pour faire de l'argent éventuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien de poinpoin :hello: est très bien , on voit très bien sur la photo que ce volant n'est pas articulé. Les fixations sur le vilebrequin sont sur le même bloc de métal que le plateau de friction.

 

Sur, un volant bimasse le plateau de friction n'est pas solidaire du vilebrequin, il y a un ressort entre les 2.

 

dual-mass-flywheel.png

 

798b1a13c49c8f3544ada80c00f4be5e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,soit tu ecoutes le magasinier du garage,soit tu ecoutes les membres du forum.

 

Je confirme les dires de mes collegues.

 

Pas de bimasse.

 

Par contre,je me permet de rajouter la douille guide butee et les joints spi. ;)

 

Si tu veux depenser de l'argent,tu peux changer le volant moteur quand-même. :o

 

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=0532N0&_sacat=0

 

 

Douille guide butee:210535

 

Joints spi:312144 et 312146

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea027WR

Merci pour vos contributions

 

 

Est ce que je peux tout de meme choisir de mettre un kit embrayage + volant bi masse sur le vehicule ?

 

Je sais que le bi masse apporte plus de souplesse donc si je peux mettre ce type de volant, je suis ok.

 

 

Je regarde sur des sites comme oscaro yakarouler les pieces mais on me propose enormemennt de choix.

 

Si vous pouviez m'aider a choisir le bon kit embrayage + volant moteur bi masse sur un de ses sites

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça devrait marcher mais j'ai jamais essayé...

Le vilebrequin, le bloc moteur et la boite sont identique sur ta 308 et sur ma 207 (même refs)

La ref pour le volant bimasse est 0532.Q4 et le kit d'embrayage 2052.F2

La butée n'a pas la même ref mais la fourchette et le guide de butée oui donc ça doit fonctionner...

 

 

Perso, je vois pas trop l’intérêt de monter un bimasse sur un 90cv et il te faudra aussi un centreur SAC.

 

 

16HDI_110_emb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,c'est la 1ere fois que je vois une personne qui veut mettre un bimasse à la place d'1 normal. :??:

C'est chercher les problemes ou il n'y en a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Y'a t il un réel intérêt à monter un bi-masse sur un véhicule de 13 ans ????

 

ça va coûter assez cher et c est plus fragile .....

Beaucoup font le chemin inverse .

Pour un peu de souplesse que l on ne sent même pas à la conduite......

 

Combien de Kms a ce véhicule ?????????

 

Est ce qu à la concession , ils ont fait une recherche avec la carte grise , le VIN etc ...etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea027WR

Vous m'avez convaincu , je vais juste changer le kit embrayage sans le volant moteuravec la fouchette d'embrayage le guide de butée et les deux joints spy de cardan.

 

J'ai fait un devis j'en ai pour 616 euros le tarif est correct ?

 

 

devis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea027WR

Bjr

Y'a t il un réel intérêt à monter un bi-masse sur un véhicule de 13 ans ????

 

ça va coûter assez cher et c est plus fragile .....

Beaucoup font le chemin inverse .

Pour un peu de souplesse que l on ne sent même pas à la conduite......

 

Combien de Kms a ce véhicule ?????????

 

Est ce qu à la concession , ils ont fait une recherche avec la carte grise , le VIN etc ...etc ....

 

 

 

Le vehicule a 180000 km oui pourtant la recherche a été fait avec la carte grise, cest ca qui est surprenant

Je suis aller deux fois et il m'a confirmé a deux reprises que cest un volant bi masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea027WR

Mauvais magasinier ou magasinier pas honnête.

 

 

Il a du profiter de ma meconnaissance peut etre et le devis de peugeot s'eleve a 1635 euros pour le volant bi masse et le kit embrayage :lol:

 

 

dfdfdsf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea027WR

Tu as bien fait. :bien:

C'est 1 prix trés correct.

 

J'ai trouvé un bon petit garagiste qui a l'air d'etre honnete qui m'a dit que je n'avais pas besoin de changer le volant moteur sur ma voiture

 

Merci je vais faire l'intervention chez lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Helas,c'est avec ce genre de pratique que les gens perdent confiance aux garages.

C'est comme partout,tjs une minorité qui fout le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas,c'est avec ce genre de pratique que les gens perdent confiance aux garages.

C'est comme partout,tjs une minorité qui fout le bordel.

 

 

Bonjour,

 

une collègue a eu un devis à 1300 euros pour une 207 1.4hdi... (chez Peugeot) avec un volant moteur aussi alors que c'est un mono....

 

c'est devenu un classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Voila pourquoi PSA a essayer de remedier au probleme du service box...

 

 

De plus en plus de personnes vont sur les forums et ils sont bien-sûr au courant.

 

Par contre,dés qu'ils ont l'occase de choper des pigeons,ils ne les loupe pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2020 à 11:21, Jean_Luc a dit :

Salut,

Tu as un volant moteur rigide. Les volants bimasse à problèmes c'est pour les 110cv.

Ref embrayage: 2052.T6

Ref VM: 0532 N0 (DIAM 230, 133 DTS)

Bonjour, 

Pouvez vous me dire ma référence d'embrayage pour la mienne ? 

Car moi aussi il me propose toutes les tailles et toutes sorte

Voici mon vf: VF34C9HZH9S004834 (le S est peut être un 5 je ne sais pas trop) 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...