Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini 3 3p : Chauffe Moteur


Invité §Arn666gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arn666gd

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un problème de chauffe moteur, je vous explique tout en dessous:

 

Mini cooper 1,6L 122ch de 2010

 

Je suis partis hier sur la route Bruxelles-Paris, la route se déroulait bien jusqu'au péage en arrivant sur Paris, une fois à l'arrêt au péage, le ralenti moteur fluctuait énormément. Je suis repartis et à la réecceleration pas de problème notable enfin pas de grosse perte de puissance. J'ai donc rouler plus tranquillement jusqu'a Paris. J'ai déclencher le chauffage un peu plus fort pour voir si ça avait un effet sur la chauffe moteur ( ne sachant pas si c'était ça le problème ). Une fois sur le périphérique dans les bouchons, le ralenti moteur fluctuait moins mais toujours un peu. Une fois arrivé au parking j'ai ouvert le capot et le moteur était très chaud. Aucun voyant c'est allumé sur le Tableau de bord et il n'y a pas de jauge de temp sur ces modèles.

Aujourd'hui je suis retourné voir la voiture pour essayer de voir si la courroie accessoire tournait sans encombre. Le moteur démarre normalement, pré-chauffe et retombe à 800 t/min comme d'habitude. J'ai observé la courroie et chose bizarre, elle tournait au niveau de la clim et alternateur mais pas au niveau de la pompe à eau, après un petit temps elle tournait aussi au niveau de la pompe à eau mais bizarre qu'elle le tourne pas à un moment à cet endroit.

Je n'ai eu aucune fumé en sortie d'échappement.

Par contre un petit bruit de type claquement est présent et à l'oreille je dirait que c'est au niveau de l'arrière moteur en dessous de la boite à air mais je n'ai aucun outils pour démonter tout ça et voir plus précisément.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""J'ai observé la courroie et chose bizarre, elle tournait au niveau de la clim et alternateur mais pas au niveau de la pompe à eau, après un petit temps elle tournait aussi au niveau de la pompe à eau mais bizarre qu'elle le tourne pas à un moment à cet endroit.""

Bonjour :)

Assez bizarre .. :ange:

Ce serait un Diesel et suivant quels éléments continuent , ou s’arrêtent, de tourner.... on pourrait parler de poulie damper décollé .

De pompes à eau "débrayables" sur certaines..

Cepandant ne réelle surchauffe aurait fait parler d'elle autrement, incluant le témoin d'alerte allumé .

Et la T°C élevée n'altère pas le fonctionnement d'un moteur

----

Sinon il existe des pannes de ventilation qui bien sûr se manifestent en ville en embouteillage (pas sur route)

Il s'agit de la "petite vitesses" de motoventilateur dont la résistance est coupée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...