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Mini 3 3p : Chauffe Moteur

 

Mécanique / Électronique : tobix79, johan1973, TenTenTen, Kisskewl Équipement : Fred 2907 et 1 utilisateur anonyme
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Mini 3 3p : Chauffe Moteur

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ArnaudP120​3
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arnaudp1203
  1. Posté le 14/03/2020 à 17:03:51  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai un problème de chauffe moteur, je vous explique tout en dessous:

Mini cooper 1,6L 122ch de 2010

Je suis partis hier sur la route Bruxelles-Paris, la route se déroulait bien jusqu'au péage en arrivant sur Paris, une fois à l'arrêt au péage, le ralenti moteur fluctuait énormément. Je suis repartis et à la réecceleration pas de problème notable enfin pas de grosse perte de puissance. J'ai donc rouler plus tranquillement jusqu'a Paris. J'ai déclencher le chauffage un peu plus fort pour voir si ça avait un effet sur la chauffe moteur ( ne sachant pas si c'était ça le problème ). Une fois sur le périphérique dans les bouchons, le ralenti moteur fluctuait moins mais toujours un peu. Une fois arrivé au parking j'ai ouvert le capot et le moteur était très chaud. Aucun voyant c'est allumé sur le Tableau de bord et il n'y a pas de jauge de temp sur ces modèles.
Aujourd'hui je suis retourné voir la voiture pour essayer de voir si la courroie accessoire tournait sans encombre. Le moteur démarre normalement, pré-chauffe et retombe à 800 t/min comme d'habitude. J'ai observé la courroie et chose bizarre, elle tournait au niveau de la clim et alternateur mais pas au niveau de la pompe à eau, après un petit temps elle tournait aussi au niveau de la pompe à eau mais bizarre qu'elle le tourne pas à un moment à cet endroit.
Je n'ai eu aucune fumé en sortie d'échappement.
Par contre un petit bruit de type claquement est présent et à l'oreille je dirait que c'est au niveau de l'arrière moteur en dessous de la boite à air mais je n'ai aucun outils pour démonter tout ça et voir plus précisément.

Qu'en pensez vous ?

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De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 14/03/2020 à 17:26:16  
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"""J'ai observé la courroie et chose bizarre, elle tournait au niveau de la clim et alternateur mais pas au niveau de la pompe à eau, après un petit temps elle tournait aussi au niveau de la pompe à eau mais bizarre qu'elle le tourne pas à un moment à cet endroit.""

Bonjour :)
Assez bizarre .. :ange:
Ce serait un Diesel et suivant quels éléments continuent , ou s’arrêtent, de tourner.... on pourrait parler de poulie damper décollé .
De pompes à eau "débrayables" sur certaines..
Cepandant ne réelle surchauffe aurait fait parler d'elle autrement, incluant le témoin d'alerte allumé .
Et la T°C élevée n'altère pas le fonctionnement d'un moteur
----
Sinon il existe des pannes de ventilation qui bien sûr se manifestent en ville en embouteillage (pas sur route)
Il s'agit de la "petite vitesses" de motoventilateur dont la résistance est coupée
Message édité par ballbearing le 14/03/2020 à 17:47:04
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