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Opel

Zafira : Relais fusible vert n12 qui claque et batterie déchargée


Invité §Zaf711Mw
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Invité §Zaf711Mw

Type de problème / symptômes

BonSoir

En voulant démarrer mon zafira 2.2L je m'aperçois que la batterie est déchargée et que le fusible relais vert numero 12 claque lorsque je me positionne sur feu éteint alors qu'il ne claque plus sur position feux de route. Quelqu'un peut il me dire à quoi sert ce relais vert et comment puis je trouver l'origine du problème visiblement quelque chose décharge la batterie mais je n'ai rien toucher ni installer dans la voiture..??

Merci à vous pour votre aide

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Bonsoir,

 

Année et type de moteur, lire en bas de ma réponse ;)

 

Photo à placer ici de ce relais 12 ?

 

Recharger la batterie et puis faire le teste de la lampe témoin insérée en série entre la cosse (-) moins de la batterie et la borne (-) moins de la batterie.

https://i39.servimg.com/u/f39/16/23/99/28/113.jpg

 

Puis faire des photos des compartiments à fusibles et ensuite retirer un fusible à la fois et le remettre de suite jusqu'à trouver le fusible qui va éteindre la lampe témoin.

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Invité §Zaf711Mw

Alors j'ai rechargé la batterie, et j'ai retiré carrément le relais vert position 12 qui claquait lorsque je positionnais sur feu de route à l'arrêt... surprise la zafira démarre. Je pense acheter un relais neuf le mien doit être mort?!?

Auriez vous des idées autres?

Aussi puis je rouler sans relais vert ou est ce risquer? Et à qui sert il exactement sur mon zafira 2.2L Diesel année 2004.

Autre truc que j'ai remarqué : quand j'ai retiré ma batterie car il semblait ne plus y avoir de jus je l'ai testée avec un ampèremètre et elle était à 12V68? (n'est ce pas trop et est ce pour cela que le zaf ne démarrais pas genre une sécurité??)

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Voir ce qui ne fonctionne plus pour ce relais 12 (peut être les feux de route) ?

 

Pour la batterie mesure avec un voltmètre, 12,70 volts c'est très bon, en fait la tension doit se trouver entre 12,4 et 12,80 V max.

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