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Renault

Megane 2 : Problème boîte de vitesse de dpo de 2006


Invité §Zal223YC
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Tu devrais prendre des Fébibilstein

 

la marque n'est malheureusement pas une assurance contre les contrefaçons quand ils copient ils copient tout jusqu'au moindre détail

 

c'est le vendeur qu'il faut sélectionner un vendeur de renom qui ne s'amuse pas à vendre de la contrefaçon

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano203mR

Bonsoir Bernard j ais commander sur autodoc deux emv de la marque que tu m as conseiller je voudrais savoir si ont peut contrôler la résistance d une emv et qu'elle sont les valeurs qu'on est censé trouvé pour une résistance correct

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Invité §Ano203mR

Bonsoir et je te remercie Bernard donc j'attend de voir je les est commandé sur autodoc avec la marque que tu m as conseiller une foi que je les reçois je te donne des news ,j'espère que c est bien sa car j ais pas d autre idée

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On peut nettoyer le bloc hydraulique à l'essence en plus c'est un peu minutieux mais avec de la patience ça ce fait bien le plus important est de bien repérer tous les éléments que l'on démonte pour ne pas risquer de les mélanger à la repose

 

 

un bloc hydraulique de ce type ne peut pas tomber en panne au point d'être obligé de le remplacer car les pannes se limitent le plus souvent aux électrovannes et à l'encrassement des vannes il suffit donc de tout déposer nettoyer et tout reposer lubrifié à l'huile de boite

 

 

 

 

 

 

Eclaté bloc hydro.png

 

 

Eclaté bloc hydro auxilliaire.png

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Salut, mon ami @bernard 47c08 j'ai eu un cas de défaut regulation pression lors du changement deux électrovannes neuf mais le pontage est correct, j'ai permuté l'emplacement des deux électrovannes, et le résultat un mauvais pontage mais pas de mode secours ... ( une des 2 est bonne ) Si notre ami avant de mettre les FEBI essayes de permuter les électrovannes et voir ce qui va passer...

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Invité §Ano203mR

Bonjour Bernard et gadurr je vous remercie de l intérêt que vous portez à mon problème , effectivement j ais Netoyer le bloque hydraulique a l essence minutieusement et j attend les deux electrovanne febi bilstein comme Bernard m a montrer sur différents panne que sa pouvais éventuellement provenir de mes emv car j en est acheté 2 a bas prix c est a dire 64 ou 69 euro les deux et sur autodoc c est le prix d une seul febi bilstein qui est une bonne marque réputé et je sais qu'ils sont testé et fonctionne correctement. Et si je permute les electrovannes sa retarde juste le problème car sa va fonctionner quelque temps et si l une des deux est fatiguée je suis bon a redemonter et les changer .vu que la ,tout est déposé je préfère jouer la carte de la sécurité et remonter les deux en neuf ,Bernard et moi même avions des doutes sur le capteur de pression car il engendre les même problème.,tout en gardant dans le coin de notre tête qu'il pouvait avoir une possibilité sur les evm aussi .

Après le changement de ce capteur de marque Sagem sa a pas changer mon problème donc effectivement vu que les emv acheter sur eBay ne sont ni tester ni une référence tel que born winer graver derrière donc une electrovanne bon marché ,j ais don commander deux emv de marque febi bilstein dont le prix sur autodoc est de 58 euro l unité ce qui est pas execif pour une emv testé et aussi bien que ceux que Renault peuvent vendre ensuite de quoi a chaque fois que jais pu démonter le bloque hydraulique j ais toujours mis de l huile neuf donc là je pense que le fait de mettre des electrovanne avec une bonne réputation de fiabilité sa peu que aller mieux .

En sachant que le véhicule a 160 000 kilomètres et toujours bien entretenu a 60 000 kilomètres les emv avait était changer et il y a pas eu sousie donc je trouve quelles ont bien vécu et je pence que l une d entre oubien les deux sont fatigués donc vaut mieux en remettre deux neuves d'une bonne marque pour être trankil et ne plus a avoir à y touché

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Salut à vous deux

pour Gaddourr c'est bien de permuter les EVM pour avoir confirmation que l'une des deux est mauvaise mais on ne fait que transférer le problème sur le circuit de pontage donc il vaut mieux les mettre à la poubelle ou dans un tiroir

 

pour Zalu c'est une bonne chose que d'avoir nettoyé le bloc hydraulique ça plus 2 EVM de qualité et un capteur de pression neuf ça devrait tourner rond d'autant plus que ta Mégane étant de 2006 les calculateurs sont à jour

 

essaies quand même d'obtenir un remboursement du vendeur d'Ebay j'en connais au moins deux qui sont parvenus à se faire rembourser

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Invité §Ano203mR

Bonjour Bernard ,oui je vais essayer de me faire rembourser on verra bien .

J avais une petite question vu que tu as envoyé une vu éclaté des deux bloc hydraulique ,je voulais savoir sur la photo 2 du deuxième bloc si il y avait un réglage du ressort a l aide de la vis BTR numéro 54 et 56 ?

Merci par avance de ta réponse

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Salut, si tu as nettoyé les deux vannes de régulation et de la commande du pontage en repose de préférence resserrer les deux bouchons à leur position initiale ... Tu peux vérifier si les deux vannes coulissent bien ou non. Bonne chance.

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Salut

oui il faut faire comme a dit Gaddourr remettre les bouchons à leur position d'origine

 

à noter que sur le schéma la vanne 47 est la vanne de commande de pontage convertisseur et la vanne 52 la vanne de régulation de pontage convertisseur

la vanne 55 est la vanne de débrayage à l'arrêt fonction initialement prévue mais qui n'est pas utilisée

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Invité §Zal223YC

Bonsoir Bernard je te remercie pour ta réponse cette semaine théoriquement je reçois les emv et je vous donnerais le verdict final j'espère que des bonne nouvel

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Salut

on croise les doigts pour toi mais logiquement ça doit fonctionner sans problème

 

pense à faire une photo des électrovannes stp

 

n'oublies pas de remplacer les 2 petits joints de carter ils ont été compressés il vaut mieux les re-remplacer

 

n'oublies pas de prendre les pressions à la valise tu dois avoir environ 2,70 bar au ralenti en N et environ 3 bar en D

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Invité §Zal223YC

Bonsoir ,Bernard et Gaddourr déjà je vous remercie infiniment de votre aide car personnellement j ais pas trop les moyens de dépensé des mille et des cents en ce moment et j ais suivi exactement vos conseils et sa fonctionne nickel chrome ma boîte est devenu du miel j ais retrouver le plaisir d une boîte auto ,a mon tour de vous faire plaisir et vous transmettre en message privé l outil mvi pour lame de billage que j ais pu fabriqué au taf je vous remercie énormément sérieux

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Invité §Zal223YC

Je reviens vers vous encore une fois pour vous dire encore merci et pour vous donner un tuto pour fabriquer l'outillage MVI, j'ai pris un tube plein diamètre 40 minimetre ensuite de quoi j'ai fait un dépôr de 2 mm et j'ai refait un cercle de 30 mm ensuite j'ai refait un déport mais cette fois-ci de 4 mm avec un cercle de 15 mm j'ai percé au milieu avec la forêt de 5 mm avec une profondeur d'environ 10 mm j'ai pris attends roue de 6 mm j'ai fait un filetage ensuite j'ai pris une tige filetée diamètre 6 minimetre sur une longueur de 55 minimetre car il y a 10 mm qui rentre à l'intérieur de la ou j ais fait mon filtrage

Les photos je ne sais pas si vous les avez reçus en tout cas je les ai plus oublié sur mon profil et si vous avez un souci pour les récupérer je vous les renvoie car j'ai vraiment du mal sur ce site j'ai pris les photo des emv febi bilstein des photos de l'outillage que j'ai fabriqué j'espère que ce petit tuto servira a plein de gens en tout cas gradour et Bernard je vous remercie énormément désolé si j'ai paru un peu lourd mais j'étais vraiment dans une impasse

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Invité §Zal223YC

Bonjour merci Bernard j'espère simplement que les photos de l outillage pourrons permettre d aider plein de gens car vous m avez aidez et j en suis très reconnaissant j ais que cette voiture et j ais pas les moyens de aller au garage donc je bricole un peu en tout ka avec tout le respect que je vous doix ,vous m avez été d une grande utilité et je vous en remercie

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Invité laurent

bonjour a tous ,nouveau sur le cite avec un problème sur la Megane 2 CC 2L de 2007 moteur Nissan .première panne détecté a la valise panne des électrovannes ,réparation faite 2 evn neuve  de chez Renault.1 moi 1/2 plus tard re- panne a la valise "régulateur de pression " code P0841 replacement avec un neuf de chez Renault toujours la panne ,plus un électrovanne de débit d huile neuf de chez Renault toujours la panne code P0841 ,remplacement des joints de bloc hydraulique neuf toujours la panne même code ,remplacement du calculateur toujours la panne code P841,controle et nettoyage de tous les contacts ,re- programmation du calculateur toujours la panne et en tout 6 vidanges avec la bonne huile ,alors que de puis le début de nos problèmes et encore aujourd'hui  la boite fonctionne parfaitement a froid  sur une durée de 10 a 15 kms  pas d à-coups boite souple agréable "0" problème, est puis au bout de  10 ou 15 kms en fonction de la chaleur re-panne code P0841 révision complète du moteur faite avec vidange tous les filtres bougie (2 fois pièces d origine Renault ) "0" défaut dans le calculateur moteur . La maison Renault ,avant de retoucher des boites faite par des professionnels comme ZF  (la 4HP20 pour faire une daube comme la DPO et la AL4)qui fonctionne ,il devraient touché a leur "c...l ".Je roule depuis 31 ans avec des Mercedes class "S" essence ,10 en tout et la première 6000000 kms sans ouvrir le capot sauf pour les entretiens et avec des boites d une qualité incomparable. Ci quelqu'un a une nouvelle piste avant que je la foute a la casse car une boite coute avec la main d œuvre le prix de la voiture ,dommage car la voiture est toutes options et en état proche du neuf a par la boite .nous en somment a plus de 1400 euros de frais  de pièces  pour cette "P...TE" de boite. Merci a vous .   

 

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Bonjour à tous,

Propriétaire d'une mégane II 1.6 BVA de fin 2007, je rencontre le même soucis.
@bernard 47c08 j'ai lu beaucoup de topic sur lesquels vous avez répondu et alimenté de beaucoup d'information concernant cette boite. Il semble qu'au final vous la connaissez bien mieux que notre cher constructeur.
J'avais déjà procéder à une vidange et j'avais retrouver beaucoup de souplesse ,ainsi que des cette mise en défaut largement repoussé . Hormis le passage de la marche arriere que je trouve bien marqué contrairement à la marche avant (acoup lors du passage de la marche arrière).
J'avais du procéder par moi même, car une grande concession principale avait refusé de me prendre en charge le véhicule pour le contrôle de niveau de boite à 60000 km malgré que cela soit stipulé dans le manuel d'entretien. J'ai eu droit à la grande réponse, qui nous hérisse les poils , que la boite est lubrifié à vie. Pas noté de coloration de brulé même si noirci , j'avais des micro limailles . J'avais poussé le vis en filtrant l'huile extirpé avec un filtre à café . Vidange effectués à 63000km et une vers les  96000km .Elle totalise aujourd'hui 130000km .


Aujourd'hui , la boite ce mets constamment en défaut , a chaud comme à froid, un redémarrage ne résolvant plus le soucis.
Via un ELM327 , j'ai le code défaut DF226/P0841-40/P0841 constamment ( défaut pression d"huile).
J'ai commander le capteur de pression d'huile pour remplacer d'abord celui-ci avant de procéder au remplacement des électrovannes qui logiquement ne devrait pas être celles concernés par les défaillance au vu de l'année de production du véhicule.


Le capteur reçus , qui est un Valéo 255500, ressemble à ceci ( capteur avec petit trou), en lieu et place d'un capteur avec la petite membrane rouge.
Une personne avait fait part d'avoir reçus la mauvaise pièce et d'avoir demander un échange. 
J'ai  commandé sur le net , chez un revendeur bien connu de la vente en ligne de piece détacher auto. S'agit t'il d'un changement du fabriquant sur la conception du capteur ? D'ailleurs je trouve que nouveau fait un peu "cheap" avec un bord métal fin et la cellule plastique du capteur collé ,vis a vis de l'ancien, qui avec son corps métal en 2 parties ,prend en sandwich un joint cachant le circuit imprimé.
Je pense que la réponse que vous pourrez apporter sera bénéfique pour ceux qui à l'avenir doivent comme moi remplacer celui-ci.

Cordialement
 

 

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Salut

oui les électrovannes de modulation sur un modèle de 2007 son de nouvelle génération Borg-Warner

 

mais bien que moins sensibles aux impuretés que les modèles Acutex elles le sont quand même ce qui peut nécessiter leur remplacement

 

il n'y a eu qu'un seul modèle de capteur de pression d'huile sous une seule référence OEM voici celle de chez Peugeot Citroen = 252924 = https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=252924

 

attention ce capteur est très sensible et ne supporte pas la médiocrité de fabrication

 

aussi bien l'électrovanne que le capteur peuvent provoquer un problème de défaut de régulation de pression d'huile

mais le plus souvent c'est l'électrovanne qui se bouche ce qui entraine des excès de pression qui forcent le calculateur à mettre la boite en mode secours

 

le seul moyen fiable pour diagnostiquer un capteur de pression hs est de vérifier la pression avec un manomètre et de comparer la valeur avec celle transmise par le capteur

 

on peut néanmoins faire ce test à la valise et comparer ces chiffres avec ceux du diag

 

moteur arrêté contact mis la pression doit être indiqué à 0 bar ou 0,1 0,2bar

moteur au ralenti position P ou N entre 2,50 et 2,70 bar

pied sur le frein position D environ 3 bar

pied gauche sur le frein et frein à main serré en accéllerant jusque 1500 trs/m (3 secondes maxi) la pression doit varier d'environ 3 bar à environ 11 bar

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Bonjour Bernard et merci pour ce retour.

Effectivement une prise de valeur des sondes aurait été l'idéale mais je n'ai pas de Can Clip sous la main.
C'est bien le soucis, je ne trouve plus aucune sonde en marque connu , répondant sous cette ref.
Chez Valeo, on est renvoyer directement vers la sonde 255500, et ce que l'on croise par référence constructeur ou oem.
D'ou mon interrogation concernant cette sonde.
On retrouve également cette nouvelle sonde chez un autre fabriquant (Febi)

Cordialement

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Salut

je pense que ce capteur doit convenir de toute façon il n'y a qu'un seul type de capteur de pression d'huile sur la DPO et l'Al4 donc si le faisceau et le connecteur  sont identiques à l'original il doit forcément s'adapter (vérifier quand même si le joint est identique)

 

reste à déterminer si c'est bien le capteur qui est fautif et là sans valise Renault c'est pas facile

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Invité laurent

re-bonjour toujours le problème de boite dpo sur Megane 2 cc  de 2007 essence 2l.quant la boite en sécurité a l arrêt le levier de vitesse en mode séquentiel la vitesse  1 au tdb s allume  (pas de problème ) en 2 elle s allume aussi (pas de problème )et en 3 elle  clignote puis revient en 2 fixe .  4 mois de travail sur cette boite( de merde) a tous changer est toujours la même panne voiture bloqué en 3 après 12 a 15 kms. Avant les 12 ou 15 kms la boite marche a merveille, aucun problème .Merci pour vos idées avant de luis mettre le feu .merci a vous.je comprend mieux maintenant pourquoi il y a au temps de voiture complète avec des boites dpo et al4 en parfait état a la casse  (des propriétaires dégoutté des voitures françaises qui se tourne vers des voitures fiable (allemande ,américaine)vive la France.... Pour la petite histoire RENAULT ne trouve pas la panne 4 mois . 

  

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Il y a 5 heures, Invité laurent a dit :

re-bonjour toujours le problème de boite dpo sur Megane 2 cc  de 2007 essence 2l.quant la boite en sécurité a l arrêt le levier de vitesse en mode séquentiel la vitesse  1 au tdb s allume  (pas de problème ) en 2 elle s allume aussi (pas de problème )et en 3 elle  clignote puis revient en 2 fixe .  4 mois de travail sur cette boite( de merde) a tous changer est toujours la même panne voiture bloqué en 3 après 12 a 15 kms. Avant les 12 ou 15 kms la boite marche a merveille, aucun problème .Merci pour vos idées avant de luis mettre le feu .merci a vous.je comprend mieux maintenant pourquoi il y a au temps de voiture complète avec des boites dpo et al4 en parfait état a la casse  (des propriétaires dégoutté des voitures françaises qui se tourne vers des voitures fiable (allemande ,américaine)vive la France.... Pour la petite histoire RENAULT ne trouve pas la panne 4 mois . 

  

Salut

c'est pas la boite qui est à blâmer mais ceux qui ont vendu la voiture avec et qui ne savent pas la réparer si la boite se met en mode secours au bout de 15kms c'est que le calculateur relève une anomalie il faut rechercher quelle est cette anomalie avec la valise Renault dans la voiture l'idéal étant de faire une vidéo du diag mais chez Renault comme ailleurs ça m'étonnerais qu'ils prennent le temps de le faire c'est plus facile de dire que la boite est foutue et vendre une autre voiture

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Invité laurent

re-bonjour pour la Megane 2 cc essence de 2007 2L ,"0" défaut au diag Renault pour le  moteur et pour la boite  code P0841 deux régulateurs de pression neuf de chez Renault  et toujours la panne au bout de 12 a 15 kms. a froid la boite est agréable ,bon fonctionnement ,puis après les 12 ou 15 kms ,des à-coups au passage des vitesses et au rétrogradage  blocage en "3".le premier  symptôme d une boite morte, plus de marche arrière.      

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Le 27/07/2022 à 08:21, Invité laurent a dit :

re-bonjour pour la Megane 2 cc essence de 2007 2L ,"0" défaut au diag Renault pour le  moteur et pour la boite  code P0841 deux régulateurs de pression neuf de chez Renault  et toujours la panne au bout de 12 a 15 kms. a froid la boite est agréable ,bon fonctionnement ,puis après les 12 ou 15 kms ,des à-coups au passage des vitesses et au rétrogradage  blocage en "3".le premier  symptôme d une boite morte, plus de marche arrière.      

Salut

le fait d'avoir un à-coup et la boite en mode secours en 3ème n'est pas le symptôme d'une boite morte cela vient d'un problème de régulation de pression mal réparé car les 2 électrovannes ne sont pas les seules à provoquer ce défaut

si la marche arrière ne fonctionne pas c'est un autre problème qui n'a rien à voir avec le mode secours

si ton garagiste n'en vient pas à bout tu devrais rechercher un spécialiste en bva dans ta région

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Invité laurent

Bonjour Bernard de retour pour une petite question sur la boite dpo de la Megane 2 CC 2.0L ,ou se trouve le capteur de vitesse de turbine (capteur a cote du capteur de débit d huile connecteur jaune tous les deux coté chauffeur  ? )et le capteur de vitesse d entrée de boite avec un connecteur noir simple ? svp .Merci.Cdt.

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Salut

le capteur de vitesse turbine (connecteur jaune) est placé en haut derrière la boite accessible côté roue gauche

 

le capteur de vitesse d'entrée et turbine c'est la même chose

 

celui avec un petit connecteur noir à 2 fils c'est le capteur de vitesse de sortie qui est placé sur le côté de la boite un peu au dessus de la sortie de cardan droit

 

 

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Invité laurent

Bonjour Bernard ( Megane 2 CC .2.0l essence de 2007 bva) remplacement du capteur d entrée ,aucun changement toujours la même panne, et sur tout  pas de capteur de vitesse de sortie au dessue du cardan un trou oui avec une plaque qui le bouche d origine Renault, même chez Renault il n ont  pas compris avec le numéro de châssis il donne ce capteur a cette place mai pas sur cette boite (monte d origine pas de remplacement au cours de la vie de la voiture ) alors?????il doit y avoir un autre capteur par la pour donner les informations de vitesse de sortie ? en mode dégradé (vitesse 3)le régulateur de vitesse ce déconnecte avec affichage au tableau de bord "régulateur hors service" Merci pour des informations sur cette boite .Cordialement.

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Invité laurent

re-bonjour Bernard pas de capteur cote droit au dessus du cardan (Megane CC 2.0L BVA 2007)? Cordialement.

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Salut

c'est normal qu'il n'y ai pas de capteur de vitesse de sortie sur certains véhicules multiplexés comme le tien le signal de vitesse de sortie parvient autrement au calculateur et dans ce cas un cache recouvre l'entrée du capteur sur la boite

 

il faudrait que tu fasses un récapitulatif complet de ta panne et comment elle est arrivé et de ce qui a été fait par Renault car je vois beaucoup de problèmes sur les forums et je ne peux pas tout retenir

également quels sont les défauts lus à la valise Renault dès le départ

 

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Invité laurent

Bonjour Bernard (Megane 2 CC 2L 2007)premier défaut les 2 électrovannes avec les 2 joins de bloc hydraulique ( pièces d origine Renault), plus de problème pendant 1 moi 1/2 puis re-problème capteur de pression remplacement par un d origine Renault (deux capteurs dans le doute) toujours en défaut( code p0841) remplacement de l électrovanne de débit d huile  toujours en défaut (code p0841)remplacement du calculateur de boite toujours en défaut (code p0841) remplacement du capteur d entrée de boite toujours en défaut (code p0841) remplacement du capteur de vilebrequin toujours en défaut (code p0841) en tout 6 vidange d huile  démontage  de la commande électrique sur le dessus de la boite nettoyage des pistes pas de problème visible ,nettoyage de tous les connectiques ,la boite fonction parfaitement sur 12 a 15 kms sans à-coups, puis les à-coups arrive  progressivement au passage et au rétrogradage sauf de 3 en 4 avant le mode dégradé (bloqué en 3 )en séquentiel la vitesse 3 clignote au tableau de bord alors que les vitesses  1,2 ,3 et 4 passe bien  .Renault ma donné l éclaté il y a bien un capteur de sortie de boite ( ref: 7700103119) sur la doc introuvable même chez eux.  Visiblement 3 emplacements pour ce capteur dessus la cardan de gauche ,dessus la cardan de droite et le dernier  juste a coté derrière  la grosse prise de connectique a moitié derrière une plaque de support (noire).Pour info quant la boite passe en mode dégradé le régulateur de vitesse est déconnecté "hors service au tableau de bord"  Alors ou est le problème sur cette boite J aie vue d autre professionnel qui ont eu le même cas il ont changé 3 fois les boites (boite neuve de chez Renault )et les voitures était toujours en mode dégradé. (sur une Laguna, une Megane est un Kangoo ) toujours en panne aujourd'hui sur leurs parc. Merci pour votre analyse .Cordialement .    

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Invité laurent

re-bonjour Bernard (MEGANE cc 2l 2007)le capteur  de vitesse de sortie de boite visible et accessible  sur le devant entre le moteur et la boite  cote couronne (boulon de 10 avec une broche dessus pris sur les fiches technique Renault et remplacé sur la boite pièce neuve toujours en défaut code p0841 ) aucune logique il se trouve a la sortie du moteur et a l entrée de la boite  et non en sortie de boite?????Cordialement. 

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Salut Laurent

 

donc électrovannes de modulation et capteur de pression d'huile remplacé par de l'origine chez Renault et toujours le mode secours accompagné d'à -coups

 

non le capteur placé en face de la couronne du volant moteur c'est le capteur de PMH pas le capteur de vitesse de sortie

 

j'étudie ça à tête reposée et je te dis quoi

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