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Peugeot

407 Coupe : bruit moteur persiste après changement de pompe HP et new defauts


Ulthan
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Suite à un bruit moteur et défaut en rapport j'ai changé ma pompe HP, j'avais également des trous à l'accéleration et un ralentie instable.

 

Depuis le changement, le ralenti est stable, je n'ai plus de trou, mais j'ai toujours ce claquement.

 

Pour info ce bruit est apparu après un nettoyage à l'hydrogène.

 

1er question; le claquement peut-il être dû à l'huile qui serait très sale suite au nettoyage hydrogène? dans ce cas une vidange suffirait?

 

2ème question: ces défauts sont apparues

 

 

P1671 régulation de vitesse véhicule

 

P0299 régulation pression turbo

 

P2562 signal de recopie turbo

 

pourriez-vous m'aider à les résoudres?

 

Je pense que le problème de régulation vitesse est dû aux deux autres...

 

3ème question; je fouillé partout sur diagbox et je n'ai trouvé nul part le test de l'actionneur pour la vanne EGR.

J'ai plus tester beaucoup de chose mais impossible de trouver ce test pour la vanne egr

J'ai eu le défaut P1471 Papillon EGR mais il n'est pas encore revenu, je voudrais m'assurer du bon fonctionnement de la vanne que j'ai démonté pour nettoyage.

 

Merci à vous

 

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Lire tout en bas, car manque d'info sur la voiture ;)

Un cognement du moteur Diesel ( si s'en est un ) est souvent provoqué par un injecteur qui pisse, donc lâcher un injecteur à la fois puis démarrer le moteur afin de voir si le moteur cogne encore.

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Bonjour,

 

C'est une 407 coupé 2L HDI 136CV 156000km année 2007

 

Merci pour ta réponse, pour info après avoir vu une vidéo j'ai constaté que j'avais deux durites sur le circuit air qui étaient débranchées.

j'ai donc effacé les défauts après les avoirs rebranchées, j'ai testé et la voiture fonctionne bien mieux, elle a retrouvée de la pêche, je dirait même qu'elle n'a jamais aussi bien tournée.

 

En revanche, j'ai toujours ce bruit...

 

Je n'ai pas de fuite d'injecteurs et j'ai aucun défaut après les avoirs testés sous diagbox.

 

J'ai lu quelque part que ce genre de problème pouvait venir de la crépine du bac d'huile qui serait encrassée, donc le haut moteur serait mal graissé.

 

Vous en pensez quoi? j'ai commandé ce qu'il faut pour faire une vidange...

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Bonjour, C'est une 407 coupé 2L HDI 136CV 156000km année 2007, J'ai lu quelque part que ce genre de problème pouvait venir de la crépine du bac d'huile qui serait encrassée, donc le haut moteur serait mal graissé. Vous en pensez quoi? j'ai commandé ce qu'il faut pour faire une vidange...

 

 

Pour confirmer un défaut de graissage déposer le couvre culbuteurs afin de voir si l'huile lubrifie bien l'arbre à cames.

 

En profiter pour mesurer le jeu des soupapes en insérant des lames d'épaisseurs entre les cames et les poussoirs.

https://www.google.com/search? [...] AXoECAwQAw

 

Un jeu trop important suite à un poussoir hydraulique défectueux peut provoquer des bruits de claquements.

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Merci pour l'info. Je n'ai jamais touché au couvre culbuteurs, c'est une manip difficile à faire? il faut changer un joint ou caler quelque chose?

 

 

Remplacer le joint du couvre culbuteurs et rien d'autre que mesurer le jeu aux soupapes et que tout soit bien lubrifié.

 

NB : qu'au ralenti du moteur l'huile sort lubrifier les cames et cela éclabousse +/- moins fortement afin de voir la lubrification si les injecteurs ne doivent pas être retirés ou leurs tuyaux.

 

Donc attends d'autres avis avant d'y toucher.

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Bonjour et merci pour la réponse, après avoir pas mal cherché, je pense que j'ai un problème sur la chaine de distribution reliant les deux arbres a cames...

Je vais devoir la mettre au garage, mais je suis très inquiet du coût de la réparation...

J'aimerais le faire moi-même mais sans pratique cela me paraît compliqué... surtout que je n'ai jamais fait de courroie de distribution...

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Bonjour et merci pour la réponse, après avoir pas mal cherché, je pense que j'ai un problème sur la chaine de distribution reliant les deux arbres a cames...Je vais devoir la mettre au garage, mais je suis très inquiet du coût de la réparation...J'aimerais le faire moi-même mais sans pratique cela me paraît compliqué... surtout que je n'ai jamais fait de courroie de distribution...

 

 

Bonjour,

 

Je ne changerais pas la chaîne, car le nettoyage à l'hydrogène ( à ne jamais faire ) à provoqué une surchauffe du moteur, la sonde lambda ou celle du capteur de pression du turbo (MAP) ont probablement surchauffé, cela peut modifier les paramètres d'injection provoquant ce bruit du moteur suite à ce nettoyage forcé.

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Merci pour ta réponse!

Donc si je change la sonde et le capteur, ce bruit pourrait disparaître? Y'a t il un moyen de tester cela?

Le diagbox ne met pas de défaut sur ces sondes?

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Merci pour ta réponse! Donc si je change la sonde et le capteur, ce bruit pourrait disparaître? Y'a t il un moyen de tester cela?

 

 

Ce n'est qu'une supposition de ma part suite au bruit apparu après le nettoyage à l'hydrogène qui n'a aucune conséquence sur la chaîne de distribution mais plutôt sur des composants ayant surchauffés.

Un code d'erreur ou le remplacement d'une pièce à la fois, la moins couteuse pour commencer.

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Oui merci, je vais chercher comment tester ça, j'ai lu que le tendeur de chaine est en plastique, et je me disais qu'il a pu se deformer ou autre avec la chaleur de nettoyage...

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Oui merci, je vais chercher comment tester ça, j'ai lu que le tendeur de chaine est en plastique, et je me disais qu'il a pu se deformer ou autre avec la chaleur de nettoyage...

 

 

Personnellement je ne pense pas, car la température de l'huile a augmenté mais moins que celle des gaz d'échappement et de l'air ayant traversé l'admission.

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Super intéressant merci, je creuse de ce côté, je vous tiens au jus ai cas ou ça aiderait quelqu'un.

En tout cas ça m'a servi de leçon, le nettoyage a l'hydromerde, c'est fini pour moi....

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Hello, j'ai démonté le capteur de pression d'air d'admission et le capteur de température d'air pour jeter un oeil et voir leur état, je voulais tester a l'ohmetre mais ne connaissant pas les valeurs ça ne sert pas a grand chose...

Le capteur de température était bien sale et noir, je l'ai nettoyé avant de le remonter mais pas de changement.

Au démarrage le claquement n'était pas présent mais après quelques accélérations il est revenue...

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Bon je doute vraiment ... j'ai vu ou etait situé la chaine et le bruit ne semble vraiment pas venir de ce côté là mais plus du coté droit du moteur voir du milieu...

Le seul défaut que j'ai est un défaut du circuit de préchauffage ! Ce problème ne peur pas venir des bougies de préchauffage (juste au cas ou...)?

Des idées svp?

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Bon je doute vraiment ... j'ai vu ou etait situé la chaine et le bruit ne semble vraiment pas venir de ce côté là mais plus du coté droit du moteur voir du milieu...Le seul défaut que j'ai est un défaut du circuit de préchauffage ! Ce problème ne peur pas venir des bougies de préchauffage (juste au cas ou...)?

Des idées svp?

 

 

Bonsoir,

Non pour le préchauffage.

Mesure le jeu aux soupapes, un poussoir hydraulique est peut être h.s.

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Hello, merci pour vos réponse. Je n'ai jamais fait ça, mais je vais creuser l'idee :)

 

Encore une question, mon embrayage est un peu dur et quand j'appuie sur la pédale, ça "couine" un peu...

Donc est ce que mon embrayage pourrait être la cause de ce bruit aussi?

Je viens de rouler un peu, elle faisait le claquement, cela c'est atténué en roulant, je me suis arrêté, au point mort le claquement etait moins présent, j'ai remis un coup d'acceleration toujours au point mort et le claquement et immédiatement revenu, enfin plus fort comme au démarrage. Ça aide dans la réflexion? ^^

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Hello, merci pour vos réponse. Je n'ai jamais fait ça, mais je vais creuser l'idee :) Encore une question, mon embrayage est un peu dur et quand j'appuie sur la pédale, ça "couine" un peu...Donc est ce que mon embrayage pourrait être la cause de ce bruit aussi?

Je viens de rouler un peu, elle faisait le claquement, cela c'est atténué en roulant, je me suis arrêté, au point mort le claquement etait moins présent, j'ai remis un coup d'acceleration toujours au point mort et le claquement et immédiatement revenu, enfin plus fort comme au démarrage. Ça aide dans la réflexion? ^^

 

 

Bonjour,

 

Le bruit est-il le même sans la courroie accessoire ?

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Bonjour,

 

Le bruit est-il le même sans la courroie accessoire ?

 

 

 

Je me sert de la voiture, c'est donc difficile d'enlever la courroie d'accessoire pour le moment, il faut caller la distri pour l enlever je suppose ?

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J'ai fait des photos de mes corrections d'injecteurs et les résultats me semble très bizarre j'essaye de poster des photos mais ça n'a apparemment pas fonctionné :/

 

L injecteur 1 varie entre 15 et -5

L injecteur 2 varie entre environ 100 et en dessous de 0

L'injecteur 3 varie entre -41 et -1

L'injecteur 4 varie entre -60 et 0

 

Vous pouvez tirer quelques choses de ça ?

 

Cela vient du graphique, je ne sais pas si c'est la bonne méthode pour contrôler

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Je me sert de la voiture, c'est donc difficile d'enlever la courroie d'accessoire pour le moment, il faut caller la distri pour l enlever je suppose ?

 

 

Non, la distribution c'est autre chose, rien à voir avec la courroie accessoires, alternateur et climatisation.

Courroie à retirer juste le temps d'entendre si le bruit et idem ou moins fort.

 

C'est quoi ces valeurs d''injecteurs ?

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