Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Astra 3 : probleme baterie ou alernateur


jeanot59550
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

bonjour tout monde je vient vert vous pour un problème soit batterie soit alternateur voila se matin je démarre la voiture Opel astra 1.7tdci année 2005 elle s’arrête toute seule au bout 5 mm,te tente de la redémarre rien je mes chargeur dessus elle démarre j'ai le voyant moteur qui s'allume abs la batterie la jauge a gasoil qui monte et décent la fontaine infos qui nasille a votre avis j'ai mon idée mes voudrais d'autre avis merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se que j'ai fait j'ai charger la batterie toute la journée,je démarre le véhicule pas problème a par voyant moteur qui reste allumée que j'avais pas avant non plus; et quoi au bout 5 mm j'ai abs qui s'allume l'aiguille gasoil qui monte et qui décent et la batterie s'allume en dernier, l’info fontaine clignote légèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

Comme déjà demandé .................................. tension de la batterie moteur tournant avc les feux de croisement mis.

Vers 14 Volts attendus et pas inférieur à 13,8 Volts .

---

Inspection des courroies; et des cosses de batterie et autre connexions visibles.

 

Au delà .... Probable passage à la "valise " de diag économiserait au lieu de remplacer des choses €€€ au pif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tète de soupape: la elle et en charge donc je vais vérifier cela demain la tension ;et vient voir que mon chargeur vérifier aussi l’alternateur quand sa tourne bien sur!!!et la batterie a moins 1 an, je vous tien au courant de toute façon suis confiner comme tout monde j'ai temps bonne nuit a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la batterie s'allume en dernier"

" la batterie a moins 1 an"

avec ces 2 trucs , dont le moins sûr est le dernier, on peut penser que ton alternateur ne debite pas correctement.

" j'ai fait j'ai charger la batterie toute la journée,je démarre le véhicule pas problème" et ça ça conforte le pb de charge par l'alternateur ou une mauvaise connexion sur le circuit de l'alternateur.

Bien sûr les tensions leveront le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je revient vers vous avec ces résultat changer toute la nuit

 

avant démarrage 12,77

 

ralentie 11,51après démarrage

11,74 accélérer

 

11,15 chauffage+phare+désembuage

 

après 5 mm me reste plus que 10,72

tout les voyant se son allumer le chauffage ces arrêter fait un essai j'ai accéléré les voyant pas tous se son éteint

après 10mm il me reste 9,55 au ralentie et en accéléré sa monte a 9,70

 

pas trop bonne nouvelle :jap: je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est quand même plus simple quand on as les valeur , donc problème as chercher du coter du circuit de charge

 

 

si tu as des photos de l'alternateur de ton véhicule on pourra t'aider a faire les contrôle pour que tu puisse voir si c'est bien lui le problème , en plus il me semble qu'Opel est fan des pompe à vide monter sur l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta dernière photos , regarde déjà si tu as une tension égale à la tension batterie sur le gros câble rouge (clé de 13) moteur éteint et moteur allumer

 

si oui c'est que la liaison batterie/alternateur est ok

contrôle après les tension sur les 2 fils de la petite prise contact mis et moteur couper

 

Bon par contre tu as la pompe a vide d’assistance de freins avec ses 2 tuyaux d'huiles et 2 tuyaux d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waa super sa !!!chez a quoi m'attendre au démontage si le cas se pressente :love: la remis chargeur dessus pour contrôle, de se que tu mas indiquer après on verras si alternateur mort plus qu'a acheter nouveau merci de ton aide bonne soirée a toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regardes si le voyant avec une batterie dessinée s'allume au tableau de bord, moteur tournant.

Je crois que tu as dit l'avoir déja vu allumé. Quand ce voyant s'allume c'est que l'aternateur ne marche pas (95% de chances) ou qu'un petit fil est mal connecté à l'alternateur (5% de chances). Ce petit fil m'a l'air d'être vers le bleu et le noir que tu as photographié (visible sur la derniere photo). Contact mis, apres avoir debranché le bornier (où il y a le fil bleu et le fil noir) tu cherches sur un des fils du bornier si tu as 12 V . Si oui, c'est normal. Et je pense que ce sera oui, car la plupart du temps c'est bien l'alternateur qui est mort et non le courant qu'on y amene qui est absent.

En fait un alternateur doit recevoir un petit courant (12V), par un petit fil quand on mets le contact. Ce fil est le fil d'excitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout mode voila réveille

chargeur.jpgse matin charger toute la nuit j'ai tester le fil gros fil rouge batterie 12.30 fil rouge 12.30 débrancher de l"alternateur me reste :::contrôle après les tension sur les 2 fils de la petite prise contact mis et moteur couper ......la je voudrais savoir si je doit la débrancher de l’alternateur ou je doit la laisser connecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , si comme tu le dit, le gros fil rouge est a la même tension sur l'alternateur et sur la batterie (moteur couper), il n'est donc pas couper

vérifie quand même moteur tournant des fois que sa merde lorsque l'on veut envoyer de l'intensiter

 

appui sur le clips pour enlever la prise et contrôle contact couper si c'est égale à ta tension batteries , mais a mon avis on se rapproche de l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revient vers vous voila j'ai penser a un petit truc j'ai changer ma batterie avec celle de ma fille mème batterie !!!!se qui donne plus voyant allume direction revenus tentions 12.90 au ralentie ne baisse pas ..... je laisser tournée 1 heur pour voir se que sa va donner me casse la tête oui :??: déjà plus beaucoup cheveux va plus m'en rester enfin....j'ai mis chauffage a fond dégivrage plein phare verdict

au ralentie 13

accélérer 14

avec chauffage dégivrage et plein phare

12.08 au ralentie

12.23 accélérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revient vers vous voila j'ai penser a un petit truc j'ai changer ma batterie avec celle de ma fille mème batterie !!!!se qui donne plus voyant allume direction revenus tentions 12.90 au ralentie ne baisse pas ..... je laisser tournée 1 heur pour voir se que sa va donner me casse la tête oui :??: déjà plus beaucoup cheveux va plus m'en rester enfin....j'ai mis chauffage a fond dégivrage plein phare verdict

au ralentie 13

accélérer 14

avec chauffage dégivrage et plein phare

12.08 au ralentie

12.23 accélérée

 

 

et sur les petits fil, tu as quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accélérer 14

pour être sur vais mettre ma batterie dans la voiture de ma fille vais bien voir se que sa fait si elle charge ces quelle et bonne si pas ces quelle et morte

Salut :)

Ca ne charge manifestement pas. Sauf coup d'accélérateur et 14 Volts :ange:

 

Pour ce type d'ennui la batterie ne peut pas être en cause quelle que soit sa santé ou son état de charge sur alternateur classique non piloté.

---

Si ? deux fils dans le connecteur : Pour le test demandé par dingdongtoy ( qu'on salue :) ) le problème est que si alternateur classique à deux petits fils sur ce connecteur, il faut tester leur tension à chacun connecteur en place :o Ce qui rend difficile l'opération.

 

Si on peut s'arranger malgré tout pour mesurer** ... Les tensions doivent être mesurées contact mis moteur arrêté et témoin allumé

>>""très très peu"" de tension sur un des deux. (L ) (car la lampe est allumée)

>> Et la tension batterie sur l'autre . (+ )

 

** En plantant une épingle traversante dans chacun et en testant par rapport à la masse

 

 

Altern Val 3.jpg

 

-- Balais ("charbons") usés ?

 

-- Un ennui pas si rare peut être la poulie damper de vilebrequin décollée. Lui faire le test du "trait de craie" ( Google damper trait de craie)

Si traits décalés poulie décollée

 

-- La poulie roue-libre de l’alternateur il faudrait vraiment qu'elle soit très nase pour faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila faire essai vite défait la cosse plus de la batterie bien chaude en 5mm de temps pull sa va encor garantie norauto.... :pfff: :pfff: ma voiture tourne sa fait plus 1 heur pas problème pour l'instant rien ne s'allume au tableau de bort a pas défaut moteur mes pense qu'il doit s’éteindre tout seul ..avez déjà eu tour quand j'ai changer le capteur pression turbot il ces étein 2 a 3 jour après verrai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila faire essai vite défait la cosse plus de la batterie bien chaude en 5mm de temps pull sa va encor garantie norauto.... :pfff: :pfff: ma voiture tourne sa fait plus 1 heur pas problème pour l'instant rien ne s'allume au tableau de bort a pas défaut moteur mes pense qu'il doit s’éteindre tout seul ..avez déjà eu tour quand j'ai changer le capteur pression turbot il ces étein 2 a 3 jour après verrai bien

 

donc en gros sa fonctionne avec la batterie de la voiture de ta fille (14 volt), mais avec la tienne sa reste a 12 volt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans ma voiture j'ai mis celle de ma fille tournée plus 1 heur plus rien alors que avec ma batterie au bout 10 a 15 mm les voyant s'allumer déjà .....ma batterie dans la voiture de ma fille la cosse chauffe mes bien chaud en même pas 5 mm du mal a le tenir noroto me rembourse la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A surveiller quand même laisse ta voiture tourner avec les feux et le plus de consommateur possible car une batterie en bonne santé et sans antécédent encaisse mieux qu’une batterie qui a pris des "choc"

 

Donc surveille , d'habitude je test avec une pince ampèremétrique le débit de l'alternateur et oui si tu dépasse le débit max de l'alternateur la tension chute , après tout le monde n'a pas ce genre d'outil donc je ne l’évoque pas , mais maintenant celui qui veut acheter un multimètre a tout intérêt à mettre quelque euros de plus et en prendre un qui fasse pince ampèremétrique pour courant continu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ne nous lache pas en route avec tout ça et j'espere que tu finiras de nous informer à la fin des fins: un voyant d'alerte de charge qui s'allume et tu changes la batterie il s'éteint. C'est un truc de ouf!

Le voyant avec une batterie dessinée dessus n'a rapport qu'avec l'alternateur et pas avec la batterie. C'est pour ça que je parle de truc de fou et esperes que tu nous diras tout, au final. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...