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Opel

Zafira : probleme vanne egr


david8000
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Type de problème / symptômes

bonjour

je rencontre un problème avec ma vanne egr

après un voyant allumé voiture avec clé on n'a mit une valise pour voir le code défaut

bingo vanne egr en défaut

moteur en sécurité 3000 tours ect ect

j'ai démonté pour nettoyé bien sale a l'essence et essayé manuellement elle était vraiment encrassé

suite a ça j'ai remonté et essayé voyant éteint je roule et une dizaine de kilométré plus loin voyant qui se rallume et moteur en sécurité pffff

je laisse le moteur tourné et décide de débranché et de la rebrancher et le voyant disparaît je ne comprend pas car 10 min plus tard voyant rallumé

je ne sais plus quoi faire

penser vous que le faisceau peut être mort ?

ou autre chose !!!

merci d'avance pour vos réponse

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Bonjour

La vanne est fermé à bas régime est quand je la débranche et que je la rebranche elle fait ouverture fermeture et c tout quand je la sollicite à la main elle reviens à sa position fermeture

Ta vanne est bien fermée quand elle n'est pas branchée?

 

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Bonsoir,

je ne sais pas aller plus loin. La vanne doit etre fermée si elle n'est pas commandée, c'est tout mon savoir.

C'est ton cas. C'est déja ça. (enfin j'ai pas tout compris ce que tu écris!)

Apres, a t'elle un pb? et est elle correctement commandée? faudra t'il la changer si l'alerte revient ????

Me concernant j'ai evité les autos avec des surplus technologiques. tant que je peux.

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Pas grave je te remercie

Je pense allez chez Opel pour demander mais avec le confinement pas évident

Je ne sais plus quoi faire avec cette vanne egr !!! Elle passe au contrôle début du mois prochain

Bonsoir,

je ne sais pas aller plus loin. La vanne doit etre fermée si elle n'est pas commandée, c'est tout mon savoir.

C'est ton cas. C'est déja ça. (enfin j'ai pas tout compris ce que tu écris!)

Apres, a t'elle un pb? et est elle correctement commandée? faudra t'il la changer si l'alerte revient ????

Me concernant j'ai evité les autos avec des surplus technologiques. tant que je peux.

 

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alors : si ça se démonte facilement et il n'y a aucun risque.

ça peut venir de là maintenant il faut écarter toutes les pistes donc si tu n'as jamais défait la pipe d'admission attend toi à avoir une surprise niveau calamine à nettoyer

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Je fait ça demain je prends des photos !!

Pour toi la vanne egr fonctionne ?

Moteur à bas régime si je force sur la parti manuelle elle revient à ça position pour moi le moteur de la vanne egr fonctionne

alors : si ça se démonte facilement et il n'y a aucun risque.

ça peut venir de là maintenant il faut écarter toutes les pistes donc si tu n'as jamais défait la pipe d'admission attend toi à avoir une surprise niveau calamine à nettoyer

 

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Non personne ne l’a fait avant moi le bloc s’ouvre en deux ? Où je doit tout démonter?

je ne suis maheureusement pas devant ta vanne donc je te laisse seul juge si elle fonctionne ou pas.

 

mais prend des photos, je te dis tu seras surpris (si personne ne l'a démonté et nettoyer avant toi)

 

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non tu n'auras pas besoin d'enlever la vanne egr

il faudra enlever le cache "ecotec" sur le moteur ensuite tu auras accès au 4 visses de la pipe d'admission ensuite il faudra déclipser le cable du capteur d'admission et le tuyau qui permet de faire tourner le clapet.

 

si tu veux j'ai fait une video sur YouTube pour nettoyer la pipe d'admission il suffit que tu tapes "nettoyage pipe d'admission opel zafira 2 dti suite code P0400" et tu tomberas sur ma vidéo je pense que ce sera mieux que de te décrire se qu'il faut faire

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Ok merci ?

non tu n'auras pas besoin d'enlever la vanne egr

il faudra enlever le cache "ecotec" sur le moteur ensuite tu auras accès au 4 visses de la pipe d'admission ensuite il faudra déclipser le cable du capteur d'admission et le tuyau qui permet de faire tourner le clapet.

 

si tu veux j'ai fait une video sur YouTube pour nettoyer la pipe d'admission il suffit que tu tapes "nettoyage pipe d'admission opel zafira 2 dti suite code P0400" et tu tomberas sur ma vidéo je pense que ce sera mieux que de te décrire se qu'il faut faire

 

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Je viens de voir ta vidéo très bien expliquer

Si jamais c’est trop sale je peux mettre du décape four ?

non tu n'auras pas besoin d'enlever la vanne egr

il faudra enlever le cache "ecotec" sur le moteur ensuite tu auras accès au 4 visses de la pipe d'admission ensuite il faudra déclipser le cable du capteur d'admission et le tuyau qui permet de faire tourner le clapet.

 

si tu veux j'ai fait une video sur YouTube pour nettoyer la pipe d'admission il suffit que tu tapes "nettoyage pipe d'admission opel zafira 2 dti suite code P0400" et tu tomberas sur ma vidéo je pense que ce sera mieux que de te décrire se qu'il faut faire

 

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génial tu n'as plus k gratter et nettoyer au decap four ou nettoyant frein

 

attention comme je te l'ai dis ne soit pas tenter de nettoyer l'admission sinon tu auras de la calamine à l'intérieur et tu auras du mal a démarrer

 

par contre la pipe d'admission tu peux y aller à cœur joie

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Nettoyage fait plus k enlever le décape four et à remonter je laisse tranquille l’admission

génial tu n'as plus k gratter et nettoyer au decap four ou nettoyant frein

 

attention comme je te l'ai dis ne soit pas tenter de nettoyer l'admission sinon tu auras de la calamine à l'intérieur et tu auras du mal a démarrer

 

par contre la pipe d'admission tu peux y aller à cœur joie

 

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Bon après remontage c’Est là même chose mais regarde se que l’an vanne egr me fait en vidéo prochain poste

super tu nous tiendras au courant des résultats.

 

si ca n'améliore pas ton problème c'est peut être que l'admission est vraiment bouché mais là c'est pas le même nettoyage.

 

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J’arrive pas à mettre une vidéo grrrr

super tu nous tiendras au courant des résultats.

 

si ca n'améliore pas ton problème c'est peut être que l'admission est vraiment bouché mais là c'est pas le même nettoyage.

 

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