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Renault

Scenic 2 : problème huile moteur qui passe par échappement


Invité §Woo666yD
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Invité §Woo666yD

Type de problème / symptômes

bonjour , sur RENAULT SCÉNIC II (JM0/1_) 1.9 dCi (120Ch) 200000km

je rencontre un gros problème , quand je met l'huile moteur, je me rend conte que tout passe par échappement sans avoir le temps d’être brûlé (moteur allumer) et je n'entent pas non plus le turbo.

je suis en plein démontage , je viens de sortir la vanne EGR, dans la journée je retire le turbo malgré qui aurais été changer

elle fume grave a l’accélération!!! la voiture est immobiliser mais tourne parfaitement au ralenti auriez vous une piste svp

 

Ce que j'ai essayé

la voiture a été acheter a petit prix avec buté d’embrayage et batterie hs mais turbo et cousinais de bielles changer.... fait par l'ancien proprio....

d'ou le faite que g pas pu constater ça avant

buté changer je v la tester (moteur au ralenti au top) je part, je sans le turbo ... un peu en galère j'avoue mais j'ai entendu et senti quelque petit signe de son fonctionnement, après 5 min la voiture commence a fumé sévère et je sent une grosse perte de puissance ...un mec s’arrête a mes coté et me dit arrête toi tu a ton huile qui passe par ton turbo.je rentre en 2eme en frein moteur ... je regarde mon niveaux d'huile , ct a sec ... je lui envoi directe 5l je la fait tournée au ralenti sur mon parking a chaud j'accélérer une ou deux fois et me rend compte que g une flaque d'huile a la sortie de échappement. résulta je c pas ou commencer

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Invité §Woo666yD

bonjour nono100pi

pour le palier comment je peux le diagnostiquer ? oui pour moi il tourne sur 4 cylindre et a un bon ralenti ne consomme pas de liquide de refroidissement , j'ai l'impression que je perd la totalité de l'huile puisque la jauge manuelle est a zero une fois que je constate l'huile par terre ! 7l huile en 2 jour sur mon parking sans rouler

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Invité §Woo666yD

@nono100pi si j'ai message d'erreur "pression d'huile defaillante" une fois que mon niveaux d'huile est a zero c normal non ?

 

oui la voiture est démonter maintenant je la démarre plus jusqu'a se que je trouve la panne .

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BONJOUR, si une quantité d'huile aussi importante s'évacue de cette manière, il ne s'agit que du TURBO...j'ai connu cela avec une R5 Alpine Turbo..!, sur un diesel, vaut mieux que la fuite d'huile "parte vers l'échappement que vers les cylindres!!!! sinon comme a dit nono100pi, c'est emballement moteur!!!

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Invité §Woo666yD

Diego1969 bonjour et merci , vue que je n'entend plus le turbo il pourrais être grippé tout en laissent passer l'huile ?

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débranche la durite d'arrivée d'air au niveau du TBO, en théorie, pas d'huile!remue la roue du TBO, il doit y avoir un peu de jeu axial( de haut en bas, la pression d'huile rattrape ce dernier)...le cas échéant, si tu constate un jeu "longitudinal", c'est qu'une pièce a cassé à l'intérieure (segment ou bague carbone) !

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Invité §Woo666yD

@look386 non pas encore je suis en plein démontage je prendrais des photos et contrôlerais tt ça, g bien entendu parler d'une durite qui se bouche et qu'il faut changer en même temps que le turbo mais je c pas si ça a été fais ni la quel c et si elle pourrais provoquer cette perte d'huile abuser

 

<< j'aurais bien un problème de joint sur celle de retour d'huile en métal mais je doute que se soit mon problème

parce que la voiture na pas de fuite importante niveau moteur (je v changer ça au remontage )>> toute mon huile passe par échappement

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Invité §Woo666yD

débranche la durite d'arrivée d'air au niveau du TBO, en théorie, pas d'huile!remue la roue du TBO, il doit y avoir un peu de jeu axial( de haut en bas, la pression d'huile rattrape ce dernier)...le cas échéant, si tu constate un jeu "longitudinal", c'est qu'une pièce a cassé à l'intérieure (segment ou bague carbone) !

je regarde ça tte suite

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Invité §Woo666yD

bonjour l’équipe !!

@Diego1969

démontage fais, le turbo coté échappement est grippé et coté admission elle a du jeu et tourne

j'ai constaté que sur la face avant droit après la durite d'admission en acier et après le raccord de la durite souple qui arrive au niveau du radiateur de refroidissement g tt plein d'huile également...

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bonjour l’équipe !!

démontage fais, le turbo coté échappement est grippé et coté admission elle a du jeu et tourne

j'ai constaté que sur la face avant droit après la durite d'admission en acier et après le raccord de la durite souple qui arrive au niveau du radiateur de refroidissement g tt plein d'huile également...

comment ajouté des photos et video pas d'url pour les transmettre sur le site

 

 

Bonjour .

 

L' aube du turbo cotes échappement est sur le même axe, que aube d'admission si l'aube échappement ne tourne pas et que celle admission tourne .

 

Sois : l"axe est coupé :??: ou une aube tourne ( patine ) sue son axe ?

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Invité §Woo666yD

bonjour Daniel77350

oui c se que je pense également axe sectionner , les deux sont coupler ensemble logiquement . Je constate coté admission que les ailettes non pas morfléIMG-3560.jpg

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Invité §Woo666yD

nono100pi

bonjour, ouais c la merde ... le cata je t'en parle meme pas ....

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Invité §Woo666yD

 

 

du coup pensez vous que la cause est le turbo ou je peux avoir un souci autre part ?

avez vous une solution pour nettoyer a fond tte c pieces, cata etc ?

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Invité §Woo666yD

Bonjour,

Turbo à remplacer ainsi que le catalyseur 200000 kms il a vécu.

Pour nettoyer toute cette crasse, du décape four en bombe.

bonjour et merci ;)

pour le cata aucune chance de le ravoir ?

je v le laisser s'égoutté dans un premier temps, je pense essayer quand même au nettoyant frein ou autre

je v nettoyer tout le système d’admission , j'ai crus lire que l'huile remonte jusqu’à l’échangeur d'ou l'huile que je retrouve du coté radiateur ça a du dégueuler de partout si j'ai bien compris

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du coup pensez vous que la cause est le turbo ou je peux avoir un souci autre part ?

avez vous une solution pour nettoyer a fond tte c pieces, cata etc ?

 

 

Tu ne nous dit pas si quand tu tournes les ailettes ou l’écroue de l'aube admission, si celle de l'échappement tournes ( l'aube ) ??

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Invité §Woo666yD

 

Tu ne nous dit pas si quand tu tournes les ailettes ou l’écroue de l'aube admission, si celle de l'échappement tournes ( l'aube ) ??

sisi je le cite plus haut , coté échappement c bloquer dans la chambre et coté admi elle tourne avec un jeu anormal

le turbo a ete changer , je me demande si sa ne pourrais pas etre a cause de la pompe a huile qu'il aurais lâcher

j'ai c 2 points a contrôler:

  • La pompe à huile doit être impérativement contrôlée. Si elle est défectueuse, une surpression d'huile peut avoir lieu et entrainerait une fuite d"huile au niveau du turbocompresseur.
  • Le raccord du tuyau de graissage au niveau du bloc moteur doit être vérifié. Si un bouchon se crée à cet endroit, cela provoquerait un manque de graissage du turbo.

 

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Trop de pression d'huile ne peut pas être la cause d'un grippage du turbo.

 

Pour ce qui est du tuyau d’alimentation huile du turbo , c est bien de le contrôle , mais, comme toute huile s'en va par là, c'est qu'il n'est pas bouché.

 

Vu les photos du démontage de ancien propriétaire , j ai un doute d'un remontage correct , je penserais plutôt à un mécanicien de trottoir .

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Invité §Woo666yD

Trop de pression d'huile ne peut pas être la cause d'un grippage du turbo.

 

Pour ce qui est du tuyau d’alimentation huile du turbo , c est bien de le contrôle , mais, comme toute huile s'en va par là, c'est qu'il n'est pas bouché.

 

Vu les photos du démontage de ancien propriétaire , j ai un doute d'un remontage correct , je penserais plutôt à un mécanicien de trottoir .

 

 

voila les photos du Chra démonté!!

par contre les photo son de moi lol et oui je n'ai pas de garage snifff, mais l'ancien proprio na pas du remonter tt ça correctement d'ou le problème que je rencontre

 

j'ai constater au démontage que la prise qui va sur la vanne egr était insérer du mauvais sens, et en ouvrant le turbo je constate qu'il a déjà été ouvert et surement un chra de changer vue les marque sur les vises , j'en conclu aussi a un mauvais remontage ou manque d'huile au remontage du turbo pour le graissage avant sa mise en marche

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Invité §Woo666yD

Remontage d'un turbo neuf ou échange .

 

Vidange huile moteur et filtre huile .

 

Se lavez les mains comme avec le virus . :brosse:

 

Re vidanger après 100 KM moteur et filtre

quand j'ai changer la buté d’embrayage je suis parti l’essayer , j'ai senti et entendu le turbo quelque minute avant qu'il se coupe définitivement mais je crains que mon niveaux d'huile était a sec , il devais déjà manger l'huile , il a du finir de casser quand je suis parti l’essayer

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L'axe semble cassé donc pas grippé, autrement l'axe aurait était fondu par la surchauffe, je pense plus à un déséquilibre de la turbine qui est abîmée et à plus de 100000 t/min l'axe vibre et peut se casser.

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Changes le turbo.le cata va se nettoyer tout seul en roulant.tu fumeras sur quelques dizaine de kms.

Meme avec un turbo neuf,tout depend de son utilisation...temps de chauffe avant de pousser le moteur et temps d attente au ralenti avant de couper le moteur.le turbp est bien graissé puisque c est son huile qui se barre vers l admission et l echappement d où l huile imbrulée en sortie du pot.

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Invité §Woo666yD

.Quand tu remonteras t'on nouveau turbo, avant de remettre le tube alimentation d'huile, remplie plusieurs fois , avec une burette le turbo.

ouais c exactement se que j'ai vue faire merci de confirmer ;)

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Invité §Woo666yD

Changes le turbo.le cata va se nettoyer tout seul en roulant.tu fumeras sur quelques dizaine de kms.

Meme avec un turbo neuf,tout depend de son utilisation...temps de chauffe avant de pousser le moteur et temps d attente au ralenti avant de couper le moteur.le turbp est bien graissé puisque c est son huile qui se barre vers l admission et l echappement d où l huile imbrulée en sortie du pot.

okii merci g effectivement lu ça sur un autre fofo ;)

 

 

j'ai lus que tu pouvais faire un pseudo rodage pour les nouveaux turbo d'autan plus que je compte changer que le CHRA?

 

j'avais une gt turbo a l’époque et effectivement cette procédure je la respectais scrupuleusement j'en ferais de même une fois remonter!

 

pour l'huile , je parlais du moment ou je suis parti l'essayer ! si mon niveaux était a zéro, le turbo n'étais plus alimenter en huile , je l'ai entendu les première minute et après plus rien et plus de puissance du tout il a du casser a se moment... se qui est sur c qu'il avais déjà un coup parce que les premières minute même avec le turbo je l'ai pas senti du tout et visiblement il avais déjà perdu son huile quand je l'ai u ...

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Invité §Woo666yD

L'axe semble cassé donc pas grippé, autrement l'axe aurait était fondu par la surchauffe, je pense plus à un déséquilibre de la turbine qui est abîmée et à plus de 100000 t/min l'axe vibre et peut se casser.

je pense avoir compris le fin mot de cette histoire ,

enfin de compte l’ancien proprio la donner a réparer , le type a juste changer le chra ou voir le turbo... mais celui-ci a mal été reconditionner , je v essayer j’espère que je v pas faire la même :hot:

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Invité §Woo666yD

il n.y a pas de soupape de decharche puisque c..est une geometrie variable

 

une rta serait utile

 

la pression devrait etre vers 1.4bar en relatif en charge

 

 

il me semblais que s'en était une, dsl du coup comment tu la nome cette pièce?

Cap145ture.png

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