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Renault

Megane : boite auto en roue libre


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Si tu as un ordinateur fixe il te faudra un portable pour le diag le can clip c'est une interface ce n'est pas une valise autonome

 

on trouve des portables d'occasion va sur le forum que je t'ai mis tu auras d'avantage de renseignements sur le can clip il y a des spécialistes du diagnostic auto sur ce forum

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@bernard 47c08 slt je vais recevoir le can clip sous peu j'ai la possibilité d'approcher mon ordinateur fixe a côté de la voiture je pense qu'il ta un logiciel a installé ? j'ai jeté un œil au forum que tu m'a dit j'espère que l'appareil vas me permettre de résoudre le problème

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Salut

non c'est un logiciel piraté qu'il faut utiliser sans connexion internet il ne faut surtout pas se connecter sinon ton logiciel va se bloquer

si ça t'arrive il faut désinstaller le logiciel et le ré-installer

 

c'est comme Diagbox pour Peugeot/Citroen il ne faut jamais être connecté à internet (il faut débrancher la box) et toujours cliquer sur non quand le logiciel demande si on désire une mise à jour

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Salut

comme je te l'avais déjà dit inscris toi sur ce forum et poses tes questions sur le Can clip

 

il y a des spécialistes du Can clip ici = https://www.lemondedudiagauto. [...] ault-dacia

 

et l'inscription est gratuite

 

quand ton Can clip fonctionnera mets nous le résultat du diag ici

 

bonjour j'ai installé mon canclip lance le bva pour mon problème il me donne elv pilotage débit échangeur inactif comme elv de séquences 1 .2.6 test moteur tournant et en actionnant la boîte à tous les niveaux

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bonjour j'ai installé mon canclip lance le bva pour mon problème il me donne elv pilotage débit échangeur inactif comme elv de séquences 1 .2.6 test moteur tournant et en actionnant la boîte à tous les niveaux

 

apparemment il y a aussi l'informateur régime moteur qui ne fonctionne pas

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Salut

ces défauts là n'indiquent rien sur ta panne il faut activer les paramètres pour connaitre =

 

-- le régime moteur

 

-- la vitesse turbine (ou vitesse d'entrée)

 

-- la pression de consigne

 

-- la pression d'huile

 

 

c'est surtout la vitesse turbine et la pression d'huile qui est important de connaitre

 

tu dois avoir quelque chose comme ça

 

 

diag Renault.jpg

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Salut

ces défauts là n'indiquent rien sur ta panne il faut activer les paramètres pour connaitre =

 

-- le régime moteur

 

-- la vitesse turbine (ou vitesse d'entrée)

 

-- la pression de consigne

 

-- la pression d'huile

 

 

c'est surtout la vitesse turbine et la pression d'huile qui est important de connaitre

 

tu dois avoir quelque chose comme ça

 

 

diag Renault.jpg

 

régime moteur 864 vitesse turbine 704 pression consigne 2,7 pression d'huile 0,10

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Merci Fabien d'avoir posté la photo de rally2

 

 

donc le diag confirme ce que je pensais depuis le début et c'est pour cela que j'avais demandé la prise de pression d'huile en priorité

pas de pression la boite ne peux pas fonctionner le convertisseur arrive à faire tourner l'arbre de turbine péniblement à 544 trs/mn parce que celui ci tourne librement

 

comme je l'avais pressenti dès le début la pompe à huile a dû lâcher en roulant

 

la pompe à huile se trouve dans le carter de convertisseur pour y accéder il faut déposer la boite de vitesse et retirer le carter de convertisseur

 

 

une fois le carter retiré on accède à la pompe il faut la déposer et la démonter pour voir son état dans le pire des cas il faut la remplacer ainsi que la crépine

 

dans le meilleur des cas on la nettoie et on remplace tous les joints ainsi que la crépine

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Salut

si tu envisages de déposer la boite toi même tu peux déposer la boite en laissant le convertisseur fixé au volant moteur ce sera un peu plus facile seule condition bien écarter la boite du convertisseur latéralement en la déposant

 

ensuite une fois la boite à terre tu retires le convertisseur en dévissant les 3 écrous qui le maintiennent

 

mais pour reposer la boite il faudra impérativement la reposer avec le convertisseur fixé et maintenu sur la boite

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Salut

si tu envisages de déposer la boite toi même tu peux déposer la boite en laissant le convertisseur fixé au volant moteur ce sera un peu plus facile seule condition bien écarter la boite du convertisseur latéralement en la déposant

 

ensuite une fois la boite à terre tu retires le convertisseur en dévissant les 3 écrous qui le maintiennent

 

mais pour reposer la boite il faudra impérativement la reposer avec le convertisseur fixé et maintenu sur la boite

 

ok mais la je me suis pas encore penché sur la doc donc je visualise pas encore comment c'est fait

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sinon c'est chiant à faire ?

 

 

Salut

le plus dur est de déposer la boite une fois la boite déposée il suffit de travailler méticuleusement et ça se fait bien

 

2 bonnes vidéos d'Anderson avec ça tu dois tout comprendre

 

la première démontage complet de la boite

 

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La deuxième vidéo d'Anderson

remontage de la boite

au premier tiers de la vidéo Anderson remonte la pompe à huile qu'il a démonté et nettoyé

il remplace les joints toriques remonte la pompe et ensuite il repose la pompe et la crépine et remplace le joint spi

avant de reposer le carter de convertisseur

 

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bonjour je n'ai pas encore dépose la boîte je me suis renseigné pour les joints de pompe Renault ne produit plus . il faut absolument déposer le berceau pour sortir la boîte ? si il y a une adresse pour les joints je suis preneur

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Salut

tu peux avoir le kit de joints de pompe + la crépine chez Peugeot ou Citroen il est toujours dispo pour l'AL4 c'est la même que la DPO Renault

mais avant il faut voir l'état de la pompe quand tu auras déposé la boite

 

la dépose du berceau c'est suivant la voiture certaines oui et d'autres non le mieux est de te baser sur la RTA de la Mégane

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slt pour info j'ai appelé Peugeot n'ayant pas de référence a leurs données il ont regardé pour 307 effectivement c'est disponible mais après avoir été sur eBay les crépine Citroën Peugeot ne serait pas compatible maintenant comme tu dis il faut démonter c'est juste pour info en entendant tu confirmes que les crépines sont identiques

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Salut

 

oui pour la crépine DPO Renault et AL4 AT8 Peugeot/Citroen c'est kif kif

 

je te donnerais la référence du kit Peugeot quand tu auras déposé la pompe

 

1er cas la pompe est HS il faut remplacer la pompe et la crépine

 

 

2ème cas la pompe est réparable simplement fuyarde tu l'a nettoie et tu remplaces les joints et la crépine

vérifier également l'état de la bague en bronze sur la pompe

 

 

le kit de joints PSA

1 la pompe à huile

 

4 la crépine et son raccord

8 les joints de vis d'assemblage de pompe

 

2 le grand joint de pompe

3 le joint spi

 

 

 

pompe + crépine.jpg

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