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Megane : boite auto en roue libre

 

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Megane : boite auto en roue libre

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rallye2
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rallye2
  1. Posté le 20/03/2020 à 14:52:28  
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Type de problème / symptômes

bonjour j ai une megane 1.6l 16v boite automatique je roulais arrive a un stop bien sur j ai freine en voulant repartir sur drive la voiture n avance plus ni marche ar je suis en roue libre j ai verifie les cardans vidange de boite aucun voyant ne s etait allume la boite a 150000milles km merci de m aider je suis handicape donc m aime en cette periode j aimerais trouver la panne


Informations complémentaires

les vitesse passent au levier et manuellement au selecteur sur la boite aucun voyant defaut allume

Sujets relatif
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rallye2
  1. Posté le 20/03/2020 à 22:16:38  
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bernard 47c08 bonsoir apparemment vous êtes bon en bva prob je roulais j'ai freine et en voulant repartir j'étais en roue libre aucun voyant allumé aucun bruit suspect avant chez moi j'ai vérifié les cardan rien j'ai fait la vidange boite et toujours rien apparemment rien de débrancher le moteur a été changé il y a un mois mais pas par moi elle fonctionnait c'est une Mégane 1.6l 16v 2001 150000ml/km

Profil : Apprenti
rallye2
  1. Posté le 20/03/2020 à 22:19:29  
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bernard 47c08 bonsoir apparemment vous êtes bon en bva prob je roulais j'ai freine et en voulant repartir j'étais en roue libre aucun voyant allumé aucun bruit suspect avant chez moi j'ai vérifié les cardan rien j'ai fait la vidange boite et toujours rien apparemment rien de débrancher le moteur a été changé il y a un mois mais pas par moi elle fonctionnait c'est une Mégane 1.6l 16v 2001 150000ml/km

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La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2020 à 06:18:27  
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Salut
depuis le remplacement du moteur je suppose que la boite fonctionnait normalement ?

la première chose à vérifier c'est la pression d'huile car sans pression d'huile rien ne fonctionne dans la boite

passer la valise la pression au ralenti doit être à environ 2,70 bar

effectivement il pourrait s'agir d'une transmission tu les as vérifiés mais attention au manchon cannelé de sortie différentiel droit il peut arriver que les cannelures soient abimées par la corrosion et dans ce cas la voiture reste clouée
Message cité 3 fois

---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Pilote
dingdongtoy
  1. Posté le 21/03/2020 à 08:29:56  
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bernard 47c08 a écrit :

Salut
depuis le remplacement du moteur je suppose que la boite fonctionnait normalement ?

la première chose à vérifier c'est la pression d'huile car sans pression d'huile rien ne fonctionne dans la boite

passer la valise la pression au ralenti doit être à environ 2,70 bar

effectivement il pourrait s'agir d'une transmission tu les as vérifiés mais attention au manchon cannelé de sortie différentiel droit il peut arriver que les cannelures soient abimées par la corrosion et dans ce cas la voiture reste clouée
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Salut , je connait bien les boite automatique , hors automobile , mais les constructeur on-t'il prévu une prise de pression pour un manomètre, dans la conception ou faut t'il obligatoirement se fier au capteur...???
Sur celle ou je travail tout est pre installer , tu as juste a brancher les mano....

(curiosité personnelle)

Message cité 1 fois

---------------
Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...
Prenez la peine d’être précis et ont prendras la peine d'essayer de vous aider.....

Toyota Corolla TS122H
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rallye2
  1. Posté le 21/03/2020 à 10:15:59  
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bernard 47c08 a écrit :

Salut
depuis le remplacement du moteur je suppose que la boite fonctionnait normalement ?

la première chose à vérifier c'est la pression d'huile car sans pression d'huile rien ne fonctionne dans la boite

passer la valise la pression au ralenti doit être à environ 2,70 bar

effectivement il pourrait s'agir d'une transmission tu les as vérifiés mais attention au manchon cannelé de sortie différentiel droit il peut arriver que les cannelures soient abimées par la corrosion et dans ce cas la voiture reste clouée
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bonjour merci d'avoir répondu je vais certainement démonter le cardan pour être sûr je précise je n'est pas l'accoud lors de l enclenchement de vitesse et que s'est arrive soudainement aucun signe

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Profil : Apprenti
rallye2
  1. Posté le 21/03/2020 à 10:27:58  
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rallye2 a écrit :

bonjour merci d'avoir répondu je vais certainement démonter le cardan pour être sûr je précise je n'est pas l'accoud lors de l enclenchement de vitesse et que s'est arrive soudainement aucun signe
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quand je parle d'avoir vérifié les cardan j'ai juste tourné les roues

Profil : Pilote
dingdongtoy
  1. Posté le 21/03/2020 à 10:39:26  
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as tu essayer , boite sur P , de lever un coter et de faire tourner la roue a la main, et recommencer de l'autre coter ??
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rallye2
  1. Posté le 21/03/2020 à 10:42:48  
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dingdongtoy a écrit :

as tu essayer , boite sur P , de lever un coter et de faire tourner la roue a la main, et recommencer de l'autre coter ??
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oui et a chaque fois la roue bloqué

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Profil : Apprenti
rallye2
  1. Posté le 21/03/2020 à 11:17:39  
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rallye2 a écrit :

oui et a chaque fois la roue bloqué
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je viens denouveau essayer ça bloque

Profil : Pilote
dingdongtoy
  1. Posté le 21/03/2020 à 11:23:13  
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Ok , regarde si tu peut avoir les pression de boite ce qui serait beaucoup plus simple

Essaye de lever les 2 roues avant et de mettre en D pour voir si sa tourne (avec un bon calage)
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rallye2
  1. Posté le 21/03/2020 à 11:23:31  
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bernard 47c08 a écrit :

Salut
depuis le remplacement du moteur je suppose que la boite fonctionnait normalement ?

la première chose à vérifier c'est la pression d'huile car sans pression d'huile rien ne fonctionne dans la boite

passer la valise la pression au ralenti doit être à environ 2,70 bar

effectivement il pourrait s'agir d'une transmission tu les as vérifiés mais attention au manchon cannelé de sortie différentiel droit il peut arriver que les cannelures soient abimées par la corrosion et dans ce cas la voiture reste clouée
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je viens de refaire la manipulation en levant une roue de chaque côté bloqué en position parking donc n ayant pas de valise pour le soucis de pression d'huile par ou je peux commencer

Profil : Apprenti
rallye2
  1. Posté le 21/03/2020 à 11:57:03  
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dingdongtoy a écrit :

Ok , regarde si tu peut avoir les pression de boite ce qui serait beaucoup plus simple

Essaye de lever les 2 roues avant et de mettre en D pour voir si sa tourne (avec un bon calage)
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j'ai essayé les roues ne tourne pas

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Profil : Apprenti
rallye2
  1. Posté le 21/03/2020 à 12:36:02  
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bernard 47c08 pensez vous que malgré que la roue bloque en position p et levé que moteur tournant les cannelures n'entraîne pas
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La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 21/03/2020 à 21:49:56  
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dingdongtoy a écrit :

Salut , je connait bien les boite automatique , hors automobile , mais les constructeur on-t'il prévu une prise de pression pour un manomètre, dans la conception ou faut t'il obligatoirement se fier au capteur...???
Sur celle ou je travail tout est pre installer , tu as juste a brancher les mano....

(curiosité personnelle)
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Salut
oui il y a une prise de pression à prendre avec un manomètre et comparer cette pression avec le signal du capteur il va sans dire qu'il faut un manomètre avec le bon embout

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

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bernard-47c08
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  1. Posté le 21/03/2020 à 22:03:01  
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rallye2 a écrit :

bernard 47c08 pensez vous que malgré que la roue bloque en position p et levé que moteur tournant les cannelures n'entraîne pas
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Salut
sur ta DPO c'est un différentiel classique tu peux donc vérifier en levant les 2 roues avant et en tournant une roue à la main dans un sens et d'en l'autre si l'autre roue tourne dans le sens opposé

une fois vérifiés le différentiel et les transmissions si c'est bon il faudra comme je l'ai dit vérifier la pression d'huile avec la valise ou éventuellement avec un manomètre relié à la place du petit bouchon situé à côté du capteur de pression

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Message édité par bernard 47c08 le 21/03/2020 à 22:08:02

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rallye2
  1. Posté le 21/03/2020 à 22:11:52  
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bernard 47c08 a écrit :


Salut
sur ta DPO c'est un différentiel classique tu peux donc vérifier en levant les 2 roues avant et en tournant une roue à la main dans un sens et d'en l'autre si l'autre roue tourne dans le sens opposé

une fois vérifiés le différentiel et les transmissions si c'est bon il faudra comme je l'ai dit vérifier la pression d'huile avec la valise ou éventuellement avec un manomètre
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les roues tournent bien en sens inverse j'aurais bien fait passer quelqu'un avec la valise mais avec le confinement il n'y a pas quelque chose qui aurait tendance à se boucher que je pourrais nettoyer

Profil : Pilote
dingdongtoy
  1. Posté le 21/03/2020 à 22:23:11  
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bernard 47c08 a écrit :

Salut
oui il y a une prise de pression à prendre avec un manomètre et comparer cette pression avec le signal du capteur il va sans dire qu'il faut un manomètre avec le bon embout
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ok merci et pour les pression embrayage , entre et sortie convertisseur , lock up et lub c'est mission impossible???

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bernard-47c08
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  1. Posté le 21/03/2020 à 22:23:15  
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Sans connaitre la pression d'huile on ne peut pas faire de diagnostic

comme la panne est arrivée subitement en redémarrant ça pouvait être une rupture du frein F3 mais dans ce cas la marche arrière fonctionnerait hors ce n'est pas le cas

ça pouvait être une rupture de transmission hors après vérification tu dis que les transmissions fonctionnent ainsi que le différentiel

un problème électronique la boite fonctionnerait en mode secours

idem en principe en cas de problème au bloc hydraulique

donc je ne vois pour le moment qu'un problème de pression d'huile dû à une chute brutale du débit de la pompe à huile c'est pour cela qu'il faut prendre la pression
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  1. Posté le 21/03/2020 à 22:28:58  
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dingdongtoy a écrit :

ok merci et pour les pression embrayage , entre et sortie convertisseur , lock up et lub c'est mission impossible???
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Tout passe par le bloc hydraulique qui est alimenté par la pompe à huile donc tant que l'on ne saura pas si la pompe débite ou pas il est difficile de faire un diagnostic supplémentaire

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

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rallye2
  1. Posté le 21/03/2020 à 22:30:53  
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bernard 47c08 a écrit :

Sans connaitre la pression d'huile on ne peut pas faire de diagnostic

comme la panne est arrivée subitement en redémarrant ça pouvait être une rupture du frein F3 mais dans ce cas la marche arrière fonctionnerait hors ce n'est pas le cas

ça pouvait être une rupture de transmission hors après vérification tu dis que les transmissions fonctionnent ainsi que le différentiel

un problème électronique la boite fonctionnerait en mode secours

idem en principe en cas de problème au bloc hydraulique

donc je ne vois pour le moment qu'un problème de pression d'huile dû à une chute brutale du débit de la pompe à huile c'est pour cela qu'il faut prendre la pression
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ok au moins c'est clair ça ne sert à rien de démonter a droite à gauche je vais prendre mon mal en patience

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dingdongtoy
  1. Posté le 21/03/2020 à 22:33:44  
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bernard 47c08 a écrit :

Tout passe par le bloc hydraulique qui est alimenté par la pompe à huile donc tant que l'on ne saura pas si la pompe débite ou pas il est difficile de faire un diagnostic supplémentaire
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ok merci , je demandais plus pour les boite auto de VL en général, si c'etait aussi simple de prendre les pression que sur les grosse boite automatique comme en TP ou pour certaine , 100% des prise de pression sont en raccord rapide
Ou bien seul la pression pompe est accessible???

Message édité par dingdongtoy le 21/03/2020 à 22:47:19

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rallye2
  1. Posté le 21/03/2020 à 22:33:56  
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rallye2 a écrit :

ok au moins c'est clair ça ne sert à rien de démonter a droite à gauche je vais prendre mon mal en patience
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en espérant que l'on puisse un jour denouveau ce déplacer

Profil : Apprenti
rallye2
  1. Posté le 21/03/2020 à 22:40:22  
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bernard 47c08 merci pour tes réponses

La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 21/03/2020 à 22:50:32  
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Essaies de te faire prêter un Canclip


ou tu peux en acheter un = https://fr.aliexpress.com/w/wh [...] rface.html
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rallye2
  1. Posté le 21/03/2020 à 22:55:01  
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bernard 47c08 a écrit :

Essaies de te faire prêter un Canclip


ou tu peux en acheter un = https://fr.aliexpress.com/w/wh [...] rface.html
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je vais me renseigner

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rallye2
  1. Posté le 23/03/2020 à 01:28:22  
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bernard 47c08 a écrit :

Essaies de te faire prêter un Canclip


ou tu peux en acheter un = https://fr.aliexpress.com/w/wh [...] rface.html
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slt est ce que je peux tenter de nettoyer la crépine en attendant vu le confinement personnes se déplace et je peux pas investir dans un achat

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rallye2
  1. Posté le 23/03/2020 à 01:30:04  
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bernard 47c08 a écrit :

Essaies de te faire prêter un Canclip


ou tu peux en acheter un = https://fr.aliexpress.com/w/wh [...] rface.html
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slt est ce que je peux tenter de nettoyer la crépine en attendant vu le confinement personnes se déplace et je peux pas investir dans un achat le niveau de boîte se fait bien moteur tournant

La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 23/03/2020 à 21:45:51  
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Salut
tu ne peux pas nettoyer ni même remplacer la crépine car elle est à l'intérieur du carter et de toute façon comme ta panne est arrivé subitement ça n'étonnerait que ce soit la crépine d'aspiration (sauf cas exceptionnel et très rare d'une crépine explosée)

il faut savoir que pour avoir immobilisé ta voiturer sur la route ce n'est pas un petit problème électronique ou d'électrovannes car la boite aurait basculée en mode secours pour immobiliser la voiture subitement sans marche avant ni marche arrière il faut soit une rupture de transmission soit une rupture de piston d'embrayage soit un problème subite de débit et de pression d'huile

oui si tu ne peux pas vérifier la pression avec la valise tu peux vérifier au moins le niveau d'huile

1/tu ouvres le bouchon de remplissage avec une clé à carré de 8 tu rajoutes 1/2 litre de Dexron 3

2/ tu fais chauffer ton moteur jusqu'au 2ème déclenchement des ventilateurs

3/moteur tournant tu dévisses le bouchon de niveau avec une clé de 19 et tu laisses couler jusqu'au goutte à goutte si tu récupères ton 1/2 litre c'est que ton niveau était bon si tu récupères rien c'est qu'il manque beaucoup d'huile dans ta boite et dans ce cas il faut rechercher la fuite
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  1. Posté le 23/03/2020 à 22:16:29  
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bernard 47c08 a écrit :

Salut
tu ne peux pas nettoyer ni même remplacer la crépine car elle est à l'intérieur du carter et de toute façon comme ta panne est arrivé subitement ça n'étonnerait que ce soit la crépine d'aspiration (sauf cas exceptionnel et très rare d'une crépine explosée)

il faut savoir que pour avoir immobilisé ta voiturer sur la route ce n'est pas un petit problème électronique ou d'électrovannes car la boite aurait basculée en mode secours pour immobiliser la voiture subitement sans marche avant ni marche arrière il faut soit une rupture de transmission soit une rupture de piston d'embrayage soit un problème subite de débit et de pression d'huile

oui si tu ne peux pas vérifier la pression avec la valise tu peux vérifier au moins le niveau d'huile

1/tu ouvres le bouchon de remplissage avec une clé à carré de 8 tu rajoutes 1/2 litre de Dexron 3

2/ tu fais chauffer ton moteur jusqu'au 2ème déclenchement des ventilateurs

3/moteur tournant tu dévisses le bouchon de niveau avec une clé de 19 et tu laisses couler jusqu'au goutte à goutte si tu récupères ton 1/2 litre c'est que ton niveau était bon si tu récupères rien c'est qu'il manque beaucoup d'huile dans ta boite et dans ce cas il faut rechercher la fuite
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bsr ok je vais faire le niveau

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rallye2
  1. Posté le 23/03/2020 à 22:32:33  
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bernard 47c08 juste a titres d'info pour piston d'embrayage il faut ouvrir la boîte ? j'ai quitté le garage en 85je n'est jamais vu une automatique au garage je ne connais pas du tout

La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 23/03/2020 à 23:12:25  
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Pour vérifier ou réparer les embrayages sur la DPO on dépose le carter arrière on n'est pas obligé de déposer la boite entière

mais avant d'y toucher il faut être sûr que la pression d'huile est normale
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---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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rallye2
  1. Posté le 23/03/2020 à 23:25:39  
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bernard 47c08 a écrit :

Pour vérifier ou réparer les embrayages sur la DPO on dépose le carter arrière on n'est pas obligé de déposer la boite entière

mais avant d'y toucher il faut être sûr que la pression d'huile est normale
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ok je vais chercher une valise j'avais trouvé un gars mais il a eu un blem et arrive le confinement tanpis je vais attendre mais bon étant amputé pas de soucis pour rester chez moi lol

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rallye2
  1. Posté le 24/03/2020 à 13:14:36  
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bernard 47c08 slt j'ai fait la vidange sur les 4;5l j'ai récupéré 1;5l donc 3 l dans la boîte j'ai suivi a la lettre par contre chaude le voyant de boîte s'est affiché les arrêtés et remis en route éteint ?
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rallye2
  1. Posté le 24/03/2020 à 13:16:11  
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rallye2 a écrit :

bernard 47c08 slt j'ai fait la vidange sur les 4;5l j'ai récupéré 1;5l donc 3 l dans la boîte j'ai suivi a la lettre par contre chaude le voyant de boîte s'est affiché les arrêtés et remis en route éteint ?
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ça me fait peu d'huile

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