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Voitures sans permis

Problème sonde de préchauffage


Invité §Bru386PR
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Invité §Bru386PR

Bonjour!

je rencontre un truc bizarre quand je veut démarrer la voiture moteur froid.

1° Quand la sonde de température (préchauffage) est brancher, je peine comme un malade a démarre la voiture.

2° Si je débranche la sonde de température, la voiture démarre du premier coup..

Toutes les durites du réservoir au moteur on été remplacer.

La crépine du réservoir nettoyer.

Les bougies de préchauffage et les 2 sondes de température aussi..

Vidange huile+filtre et filtre a gasoil remplacer..

Batterie neuve

La sonde brancher, le témoins de préchauffage s'allume et se coupe bien et la voiture peine a démarrer.

La sonde débrancher le témoins de préchauffage s'allume et ne se coupe que quand le moteur tourne, et démarre du premier coup

Ya t'il un risque de rouler avec la sonde de débrancher??

Qui a une idée.

Mercirci

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-

Bonjour :)

 

Quel modèle ? marque? année ? Kmtrage ? :ange:

 

Plusieurs remarques générales

 

>> Sur la plupart des systèmes déconnecter la sonde donne un temps de préchauffage ""par défaut" du boîtier de préchauffe.

Visualiser avec une lampe témoin mise sur une des bougies laissée connectée, le temps réel de son alimentation à froid quand démarre mal ?

 

>> Beaucoup de véhicules ne préchauffent que en dessous de T°C basses

 

>> La valeur de résistance de la sonde est peut être incorrecte? La remplacer ? Lui mettre une résistance de valeur xxx ""en série" ?

 

>> Plus la sonde dit "froid "plus ça injecte.. et beaucoup de fausses affaires supposées de préchauffage finissent par être des histoire d'injection

 

>> Non pas la déconnecter mais essayer de mettre un bouton poussoir de coupure de sonde :ange: (coupure le temps d'appui)

 

Attend d'autres réponses

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Bonjour ballbearing.

 

La voiture est une Microcar Virgo 3 avec moteur Lombardini Focs LDW 502.

https://www.deltaservicediesel [...] w-502.html

 

 

Salut ci c'est le lombardini que je pense avec les injecteurs pompes et son régulateur 100% mécanique , contrôle la sonde comme décrit dans la doc que tu nous a donné page 92

 

2400ohm a 0° , 100ohm a 20° et et 460 ohm a + 40° et le préchauffage se coupe a partir de 320ohm ou 50° , par contre les valeur donner en dessous de zéro sont étrange

 

 

https://www.deltaservicediesel [...] OCS_EN.pdf

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Invité §Bru386PR

Merci dingdongtoy.

 

Comment je procède pour testé la sonde? Je la démonte ou test directement sur le fils?

Je positionne le multimètre sur quoi?

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Invité §Bru386PR

Bonjour!

 

J'ai remplacer toutes les durites et la pompe mécanique

Fait la vidange et remplacer tout les filtres.

Nettoyer le réservoir.

Remplacer toutes les sondes: Pression d'huile, Préchauffage, température d'eau, le relais de préchauffage et les bougie de préchauffage.

Régler le jeux aux soupapes

 

et toujours le même problème..

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excuse du retard , soit tu la test sur le moteur avec un ohm mètre a la place de la prise et en surveillant la température moteur avec un thermomètre , soit tu la démonte et la test en lui plongeant le nez dans une casserole d'eau tout en surveillant la temperature....

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Invité §Bru386PR

Bonjour!

 

Toutes les sondes sont neuves, pression d'huile aussi..

La pompe et le relais de préchauffage on aussi été remplacer hier..

Elle ne consomme pas d'huile ou de liquide de refroidissement.

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Bonjour!

 

Toutes les sondes sont neuves, pression d'huile aussi..

La pompe et le relais de préchauffage on aussi été remplacer hier..

Elle ne consomme pas d'huile ou de liquide de refroidissement.

Tu a vérifier la tension au borne du solenoid d’arrêt pendant les tentative de démarrage???

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Invité §Bru386PR

Tu parle de l'électrovanne sur la boite du filtre a gasoil?

 

electrovanne-darret-moteur1.jpg

 

electrovanne-darret-moteur2.jpgNon je les pas fait..

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Invité §Bru386PR

Le moteur une fois démarrer et moteur chaud démarre très bien et tourne très bien et ne se coupe pas..

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oui mais mesure quand même la tension lors du démarrage sonde brancher... ainsi que la tension batterie

 

Explication tirer par les cheveux:

démarreur + bougie actionner en même temps provoque une grosse chute de tension et perturbe électrovanne.... ou une masse fait le cirque la dedans

 

quand tu débranche la sonde , est tu sure que le boitier de préchauffage alimente les bougies???

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Invité §Bru386PR

Le voyant de préchauffage s'allume bien et le relais de préchauffage (Neuf aussi) se coupe bien, j'entend très bien le clic quand il se coupe.

La batterie est neuve et recharger hier..

Je ne sait pas utilisé un multimètre pour contrôler une sonde ou des bougies de préchauffage :cry:

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Invité §Bru386PR

J'ai brancher une ampoule, 1 fils sur la masse moteur et 1 fils sur le fils qui arrive au bougies, après avoir mis le contact, l'ampoule ne s'allume pas, sonde brancher ou pas..

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Invité §Bru386PR

Les 2 testeurs que j'ai les piles sont morte.

Meme résultat avec l'électrovanne.

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Invité §Bru386PR

Pourtant si car quand je débranche l'électrovanne la voiture ne démarre pas..

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Invité §Bru386PR

Sur le schéma électrique pour alternateur extérieur, je vois que les bougie sont relier a 2 relais

 

 

relais.png

 

Sur le schéma électrique pour un alternateur interne, il y a que le relais de préchauffage qui s’arrête au bougies,

 

relais interne.png

 

Moi sur ma voiture qui a l'alternateur extérieur le branchement est configurer pour un alternateur interne. Il y a un problème non??

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Invité §Bru386PR

Le courant arrive bien au bougies, l'ampoule s'allume bien et se coupe 3/4 seconde après la coupure du relais de préchauffage.

 

Pour l'électrovanne même chose, l’ampoule s'allume bien.

 

 

Pour le deuxième relais c celui la

https://www.amazon.fr/SODIAL-Broches-Electrique-Voiture-Vehicule/dp/B07F298FWF?SubscriptionId=AKIAIFUQWEAWOS325UEA&tag=autofacilec0b-21&linkCode=sp1&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B07F298FWF

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Invité §Bru386PR

Alors pourquoi il n'est pas relier au bougie comme sur le bon schéma électrique ( Alternateur Externe) de ma voiture?

 

Dans la description du relais sur la doc il y a d’écrit (Relais (normalement fermé retardé de trois secondes) 40÷50 A)

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En fait il on fait cela pour que lorsque les bougie de chauffe sont en action tu alimente le relais qui au repos autorise le fonctionnement de l'alternateur, pour désactiver l'alternateur pendant la chauffe (montage étrange) mais peut être pour éviter de surcharge l'alternateur qui n'est peut être pas assez puissant pour les bougies de chauffe et donc il on choisi de laisser la batterie seul alimenter le systeme

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Le courant arrive bien au bougies, l'ampoule s'allume bien et se coupe 3/4 seconde après la coupure du relais de préchauffage.

 

Pour l'électrovanne même chose, l’ampoule s'allume bien.

 

 

Pour le deuxième relais c celui la

https://www.amazon.fr/SODIAL-Broches-Electrique-Voiture-Vehicule/dp/B07F298FWF?SubscriptionId=AKIAIFUQWEAWOS325UEA&tag=autofacilec0b-21&linkCode=sp1&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B07F298FWF

Tu as essayer sonde brancher et sonde débrancher???

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Invité §Bru386PR

Non je vais le faire, pas facile avec 2 enfants de 12 ans a la maison..

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