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BMW

Serie 7 E65 : Fortes vibrations en position marche arrière (boîte auto)


Jm3079
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Type de problème / symptômes

Fortes vibrations en position marche arrière (boîte auto)

 

Ce que j'ai essayé

Changement des supports de boîte

 

Informations complémentaires

Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs mois j'ai une vibration à l'intérieur de l'habitacle surtout en position R marche arrière boîte auto et parfois en position parking mais cela dépend du positionnement de la voiture, en position Parking, il y un genre de décalage, la voiture ne se stoppe pas instantanément quand je met la position parking, la voiture continue très légèrement à rouler puis se stoppe.

 

Ayant un ami ancien garagiste, je suis allé le voir et il m'a dit c'est peut être le flector, puis il a levé le véhicule et jeté un coup d'œil pour s'apercevoir que les supports de la boîte auto étaient fendus.

 

Pensant que c'était donc les supports de boite, il me les a changés mais bizarrement le problème c'est amplifié maintenant même le tableau de bord tremble c'est assez effrayant ça semble forcer beaucoup ou je ne sais pas ?.

 

En position point mort D la voiture ne vibre absolument pas c'est parfait.

 

En position R marche arrière, la voiture semble légèrement se lever et les vibrations commencent ( je vais faire une petite vidéo Yout et je posterai le lien ici. J'ai constaté qu'il y avait une vibration du conduit d'échappement gauche mais pas du tout à droite (voiture équipé d'un double fap, double turbo etc et cette vibration semble venir plus du côté gauche...

 

En position P cela dépend, parfois ça vibre parfois non...

 

J'ai fais des recherches et j'ai trouvé un utilisateur qui semblait avoir le même problème et après beaucoup de recherches son problème venait du support moteur, étonnant.

 

Également, la voiture semble vibrer plus en virage à droite...

 

Je suis en mode suspensions confort donc la voiture à tendance à avoir des suspensions très souples dans cette position et monte et descend légèrement en fonction des bosses et irrégularités de la chaussée... Et quand elle descend justement ça vibre plus...

 

Mes compétences en mécanique sont trés limités donc je viens ici trouver un peu d'aide ;)

 

Flector, transmission, volant moteur, support moteur ou autre je ne sais plus quoi penser.

 

Je vais de suite faire une petite vidéo yout pour illustrer le problème.

 

Rajout des vidéos

Habitacle :

Dessous :

 

Par avance je remercie toutes personnes qui liront ce sujet et proposeront leur contribution.

 

La voiture à passé le contrôle technique il y a deux mois sans souci.

 

Merci merci à bientôt :bounce:

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si c’est un support moteur en l.observant tu dois voir s’il bouge trop en amplitude, met le frein capot ouvert, un deuxieme observateur sur le cote du vehicule, et tu passes la 1ere

 

 

Merci nono, malheureusement actuellement avec le confinement et dans l'immédiat je ne peux pas tester.

 

Je précises qu'il n'y a aucun bruits ou problème dans le passage des vitesses.

 

Seulement ce problème de vibrations en marche arrière qui est assez sévère...

 

Les 2 vidéos chargent sur la plate-forme c'est un peu long mais je vais mettre les liens ?

 

Un grand merci à toi :bien:

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Étonnant également que le changement des deux supports boîte auto aient empiré le problème...

 

Je sent que ça force encore plus et la voiture se lève légèrement jusqu'à se que je lâche le frein puis elle recule tout en vibrant ?

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Je ferais une vidéo moteur oui ?

 

Mais je ne pense pas que ça bouge pas vu du dessus je vais vérifier merci

 

Vidange boîte changement crépine tout il y a 6mois, et elle à 211000km...

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Je m'aperçois en fait que ce n'est pas l'arrière qui monte lors du passage en marche arrière mais c'est plutôt l'avant qui s'aplatit et qui descend si ça pouvait mettre quelqu'un sur une piste pliiiz ?

 

Voilà la vidéo du moteur capot ouvert mais je ne vois rien d'anormal ni de vibration du moteur excessive mais c'est en position parking pas marche arrière. ...

 

 

Merci d'avance

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Merci de ton conseil j'essaie de trouver quelqu'un demain car je suis en pleine cambrousse.

 

Les Silent Block, est ce les supports moteur ?

Les supports moteurs sont hydrauliques ce modèle

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Salut nono,

 

Comme tu me l'as conseillé, j'ai fais une vidéo du moteur tournant a 2000-3000T/min et rien de semble bouger...

 

Vidéo ici :

 

 

Merci de ta contribution ?

 

Aux autres éventuels lecteurs, svp donnez votre avis merci d'avance ?

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le moteur bouge pas donc support’moteur improbable

 

en general c’est le gauche qui lache, donc cote droit qd on est face au capot moteur

 

boite gm 5Lxx / A5Sxxx ?

 

niveau de boite ok, niveau fait correctement ?

 

vibration si le flector de sortie de boite et support central de l’arbre moteur hs, mais ça c’est en roulant

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Merci nono ?.

C'est une Boîte automatique GA6HP32Z

Concernant le niveau de boîte je ne sais pas mais la vidange à été faite en respectant les consignes vendu avec le kit complet meyle. J'ai vérifié c'était il y a moins d'un an.

 

Ça vibre un peu en roulant mais c'est vraiment en marche arrière que les vibrations sont importantes.

 

Aucun défaut concernant la boîte n'est sorti quand mon ami garagiste à branché l'outil de diagnostic et rien concernant le volant moteur...Ou j'imagine qu'il me l'aurait dit.

 

Les vibrations s'arrêtent complètement quand la voiture est au point mort.

Par exemple si ça vibre légèrement quand j'arrive à un feu rouge, les vibrations s'arrêtent complètement quand je m'arrête au feu rouge.

 

Un grand merci à toi d'essayer de m'aider ???

 

Tu pencherais plutôt sur le volant moteur ?

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salut, Tu dis que l'avant s'affaisse ou monte quand tu bouge si j'ai bien compris ? Pour avoir déjà eu un étrier de frein avant qui restait grippé sur mon ancienne E46, cela me provoquait des tremblement par moment (mais uniquement en roulant), mais aussi ce phénomène de voiture qui se lève ou se baisse en marche arrière... Par contre si cela le fait sans que la voiture bouge (point mort pour une boite manuelle), cela ne peut pas provenir de là...

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salut, Tu dis que l'avant s'affaisse ou monte quand tu bouge si j'ai bien compris ? Pour avoir déjà eu un étrier de frein avant qui restait grippé sur mon ancienne E46, cela me provoquait des tremblement par moment (mais uniquement en roulant), mais aussi ce phénomène de voiture qui se lève ou se baisse en marche arrière... Par contre si cela le fait sans que la voiture bouge (point mort pour une boite manuelle), cela ne peut pas provenir de là...

 

 

Merci de ta contribution,

 

J'ai changé les plaquettes il y a peu les étriers étaient effectivement bien collés aux disques mais je les ai décollés pour changer les plaquettes donc je ne pense pas mais merci ?

 

Oui c'est bien ça, l'avant sabai lorsque je met la marche arrière et les tremblements commencent grrrr et des que je me remet en position D les tremblements disparaissent...

 

Merci à toi ?

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La photo au dessus n'est pas un bi-masse. En revanche, si tu as galérer à repousser les étriers, tu devrais quand même tester, il suffit de lever une roue avant et essayer de la faire tourner à vide, si tu galère cela peut venir de là.... et après tu fais pareil avec l'autre roue avant...

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+1 , c’est un kit d’embrayage pour boite manuelle...

 

idem pour controler que les roues tournent sans resistance anormale

 

si tu a forcé pour repousser le pistion , c’est pas normal

 

dommage de ne pas avoir donner ces infos dès le départ

 

le vehicule n’a pas roulé depuis un moment ?

 

historique des interventions sur le vehicule ?

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Merci les gars je vais tester ça de suite.

 

Désolé nono je ne pensais pas que ça avait une importance etant plutôt trés novice en mécanique

 

La voiture roule tous les jours

 

Ce qui a été fait du plus ancien au plus récent :

 

-Vidange moteur changement des filtres etc

-Vidange boîte auto changement crépine etc

-Changement plaquettes arrières, les étriers n'étaient pas bloqués

-Changement des plaquettes avant, étriers bloqués (j'ai dû forcer pas mal pour les sortir du disque pour changer les plaquettes )

Je constate également des vibrations au freinage à grande vitesse disques probablement voilés ou usés mais ayant changé les plaquettes récemmen, je ne voulais pas changer les disques et comptais attendre de rechanger les plaquettes pour changer les disques

-Vidange liquide de freins

 

Je vais tester roues avec petite vidéo

 

Un grand merci :ouimaitre:

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+1 , c’est un kit d’embrayage pour boite manuelle...

 

idem pour controler que les roues tournent sans resistance anormale

 

si tu a forcé pour repousser le pistion , c’est pas normal

 

dommage de ne pas avoir donner ces infos dès le départ

 

le vehicule n’a pas roulé depuis un moment ?

 

historique des interventions sur le vehicule ?

 

 

 

Pour repousser les pistons pas tellement mais pour sortir les étriers assez galère surtout à gauche :spamafote:

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Retour après test roue gauche :

 

Étonnement au 1er levé, la roue tournait mal...

 

En levant avec cric, le bas de la roue semble revenir à l'intérieur au fur et à mesure que je monte le cric, comme si le bas de la roue forçait vers l'extérieur quand elle est posée au sol, et quand je monte le cric le bas de la roue semble revenir à l'intérieur...

 

Après avoir testé la roue droite, je reviens refaire le même test sur la roue gauche voir deuxième vidéo

Et là, la roue tourne mieux :??:

 

Voici première vidéo roue gauche :

 

Deuxième vidéo roue gauche, roue tourne mieux après 1er levé repose puis deuxième levé même roue:

 

Est ce que ça vous dirait quelque chose ?

 

UN GRAND MERCI ? ? ? ?

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Ben, une roue qui tourne mal, quelque chose la freine...

 

mais je maintient la théorie de l'étrier qui fout la merde....

 

Personnellement mes étriers foutaient plus la merde quand ils étaient bien chaud.... En revanche, je ne pouvais quasiment pas tourner la roue une fois levé sur le cric. Par contre as tu mis un coup de frein juste avant, parce que les étriers pour ma part finissait toujours par se libérer un peu après freinage...

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Moi, je ferais ainsi pour determiner, tu mets ta voiture en position qui te permet de faire une marche arrière, mais avant tu repousse le piston sur les 2 étriers avant, comme ça, tu sais qu'il ne toucheront plus les disques, ensuite tu fais ta marche arrière en prévoyant une distance pour t’arrêter ou pomper rapidement sur le frein histoire de pouvoir s'arrêter. tu verras si cela vibre toujours sans incriminer les freins avant... (Je me demande si faudrait pas faire l'essai aussi sur les freins arrière)...

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c’est clair que les roues doivent pouvoir tourner librement

 

si l.etrier est grippé cela peut provoquer des vibrations

 

si tu roules sans freiner quelques kilometres, les jantes doivent etre a la meme temperature, sinon pb etrier/piston

 

nettoyage des coulisseaux suivant le systeme ate/bendix/girling

 

et graissage avec de la graisse haute temperature

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Merci à tous les deux ?

 

Étant donné que les grosses vibrations sont en position marche arrière exclusivement j'ai procédé comme suit :

 

-Dépose etrier gauche et test position marche arrière sans etrier gauche, vibrations sont toujours les mêmes

 

-Dépose etrier droit et test position marche arrière sans etrier droit , vibrations sont toujours les mêmes

 

J'ai fais également vidéo pour illustrer les vibrations en fonction des mode R-N et P (comodo) puis P tableau de bord, il y a une grosse différence...

 

 

Je précise qu'en dehors des vibrations en position marche arrière , la voiture n'a aucun problème de passages de vitesse que ce soit en mode auto ou manuel (boutons au volant) tout fonctionne très bien à part ces maudites vibrations en position R marche arrière.

 

Quand je met la position P comodo la voiture ne se bloque pas tout de suite mais avance légèrement pour se bloquer puis vibrer moyennement en position P comodo et beaucoup plus de vibrations en position marche arrière.

 

En revanche en appuyant sur le bouton parking tableau de bord à gauche, la voiture se bloque instantanément comme un bloc, et il n'y a absolument aucune vibrations dans cette position je crois que la vidéo parle d'elle même merci de jeter un coup d'œil svp ?

 

Bon confinement et merci de votre aide ???

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Petit :up:

 

J'ai beau chercher en haut en bas et en travers je ne trouve pas d'explications à ces problèmes de fibrations en marche arrière

 

Svp si vous avez une idée ? merci ?

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J'ai jamais eu de boite auto, mais je dirais du coup que cela vient de la boite... Le P au tableau de bord c'est le frein à main je suppose tandis que le P avec le sectionneur c'est la position parking de la boite. Ce sont donc 2 choses bien distinct et voilà pourquoi tu n'a le bruit qu'avec le sélectionneur... J'ai essayé de voir sur REALOEM si y avait un éclaté de la boite (je me suis basé sur une 4,5d), mais il y en à pas. Et dans la description il y a bien le convertisseur de couple, mais cela ne parle pas de "volant moteur".... (Les anciennes boite auto avait déjà un convertisseur, mais comme dit plus haut il est aussi possible qu'il y est des volant moteur maintenant....). Étant donné que ça ce mets à vibrer sans bouger la voiture, c'est forcément dans la boite... Peut-être quelqu'un d'autre aura plus d'info....

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C'est dans tous les cas pas un volant bi-masse. un bi-masse est en deux parties mais solidaires l'une de l'autre et qui permet "un amorti" quand tu change de vitesse. Dans un mono-masse tu trouve des gros ressort sur le disque d'embrayage car c'est celui ci qui assure cet "amorti". Ce que je vois là, c'est plus une couronne pour permettre au démarreur de faire tourner le moteur... Ce qui est certain, visiblement c'est que c'est une pièce qui se mets en mouvement lorsque tu actionne les différentes position sur la boite de vitesse.. Donc je penche pour un élément à l’intérieur d'elle, même si, je n'en ais jamais possédé...

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