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Volkswagen

Passat 5 : Joint homocinétique côté boîte


Shyneez
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je possède une Passat 1.9 TDI de 1997, moteur afn et j’ai un soucis de cardan côté gauche. Le joint homocinétique côté boîte est HS et celui de droite, montre lui aussi des signes de fatigues. Vu le prix d’un cardan, je souhaiterais ne changer que le joint homocinétique en question mais sur la e-rta, il n’y a que dalle si ce n’est comment changer le joint homocinétique côté roue. Ceci étant, en parcourant quelques forums, j’ai cru comprendre que sur la RTA papier, la méthode de réparation concernant le joint homocinétique côté boîte y figurait. Aussi, je le demandais si quelqu’un ici l’avait en sa possession et pouvait gentiment m’en faire bénéficier...? Ce serait vraiment sympa ?

En vous remerciant par avance

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Bonjour

 

Soufflet de cardan Passat

 

 

pour info dans ce sujet j'indique que l'on peut sortir un cardan complet sur passat et audi A4 qu'en déposant la vis centrale coté roue et les 6 vis de tulipe coté boite..

 

en effet coté conducteur on dépose les 6 vis de tulipes et en décalant ce coté boite vers le haut on arrive à faire sortie le cardan du moyeu

 

 

coté passager c'est plus compliqué , je compresse la suspension d'un cric placé sous le moyeu (point d'arrivée des deux bras inférieurs) le cardan passe sous la boite ...

 

l'avantage---> on ne touche a aucune pièce de la suspension... uniquement les vis de cardan

 

les bras de ce type de châssis sont les plus difficiles à déposer que ne je connaisse

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Bonjour,

Oui, ce qui est appelé cloche dans le tuto que vous m’avez envoyé... j’avais vu sur un forum le post d’une personne qui proposait justement de fournir sa RTA dans laquelle figuraient les infos utiles... merci de votre réponse ?

 

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

On parle bien du joint homocinétique, pas du soufflet ?

 

Dans la rta, rien

 

 

passat 1.jpg

 

 

passat 2.jpg

 

Si c'est le soufflet, voir ici, c'est pareil

 

rempl soufflet cardan côté boite Galaxy 1,9 tdi 130

 

note : ca peut se faire sans dépose du cardan

 

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Bonjour,

Merci pour votre réponse, je souhaite justement changer cette “cloche” car HS

 

 

Bonjour

 

Soufflet de cardan Passat

 

 

pour info dans ce sujet j'indique que l'on peut sortir un cardan complet sur passat et audi A4 qu'en déposant la vis centrale coté roue et les 6 vis de tulipe coté boite..

 

en effet coté conducteur on dépose les 6 vis de tulipes et en décalant ce coté boite vers le haut on arrive à faire sortie le cardan du moyeu

 

 

coté passager c'est plus compliqué , je compresse la suspension d'un cric placé sous le moyeu (point d'arrivée des deux bras inférieurs) le cardan passe sous la boite ...

 

l'avantage---> on ne touche a aucune pièce de la suspension... uniquement les vis de cardan

 

les bras de ce type de châssis sont les plus difficiles à déposer que ne je connaisse

 

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Bonjour

 

Soufflet de cardan Passat

 

 

pour info dans ce sujet j'indique que l'on peut sortir un cardan complet sur passat et audi A4 qu'en déposant la vis centrale coté roue et les 6 vis de tulipe coté boite..

 

en effet coté conducteur on dépose les 6 vis de tulipes et en décalant ce coté boite vers le haut on arrive à faire sortie le cardan du moyeu

 

 

coté passager c'est plus compliqué , je compresse la suspension d'un cric placé sous le moyeu (point d'arrivée des deux bras inférieurs) le cardan passe sous la boite ...

 

l'avantage---> on ne touche a aucune pièce de la suspension... uniquement les vis de cardan

 

les bras de ce type de châssis sont les plus difficiles à déposer que ne je connaisse

 

Salut poinpoin,

 

C'est vrai que j'ai écrit que c'était pareil que sur mon Galaxy, mais en y réfléchissant, A4 et Passat, ce sont des moteurs longitudinaux, non ?

Donc c'est pas pareil...

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Bonjour,

 

un petit plus..

 

même si l'on choisit de déposer le moyeu la RTA est fausse il n'est absolument pas nécessaire de toucher aux bras supérieurs..

 

la vis supérieure est la plus dure à sortir car tordue au premier serrage du fait du montage (une vis pour deux emmanchements à pince de rotule) et bien grippée dans le temps..

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Bonsoir,

Oui ça se trouve en pièces détachées. Les symptômes: cardan HS mais ça n’est pas le joint homocinétique côté roue mais celui qui est côté boîte

 

quotemsg=18069588,6,891909]Ok.

 

Ca se trouve en pièce séparée ?

Quels sont les symptômes ?[/quotemsg]

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C’est ça

 

Salut poinpoin,

 

C'est vrai que j'ai écrit que c'était pareil que sur mon Galaxy, mais en y réfléchissant, A4 et Passat, ce sont des moteurs longitudinaux, non ?

Donc c'est pas pareil...

 

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Le premier shéma pour ma passat, donc je ne sais pas si ça se sort à l’étau comme pour le joint homocinétique côté roue

 

quand on fait ce changement , on prend les deux soufflets En déposant la tête et on passe celui coté boite en premier puis on remplace le coté tête...

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Le premier shéma pour ma passat, donc je ne sais pas si ça se sort à l’étau comme pour le joint homocinétique côté roue

 

 

 

Comme dans le tuto que j'ai posté : il y a un tripode qui est au bout de l'axe; le ttipode vient s'insérer dans la cloche. Il est juste inséré dedans, pas de système de blocage.

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