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Opel

Insignia : Huile DA qui sort par le bouchon


breizhman44
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Type de problème / symptômes

Salut

:)

 

J'ai constaté il y a quelques semaines une fuite de liquide de DA sur mon Insignia .

 

Je viens juste de m'y pencher, j'ai le temps avec le confinement :ddr:

 

Bref, je refais le niveau de liquide, le commence à tourner les roues moteur à l'arrêt (voiture sur chandelle) je constate que l'huile sort par le bouchon :voyons:

 

Evidemment, même constat moteur allumé :D

 

Défaut de suppression par la pompe mécanique ou simple défaut du joint ?

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Invité §dav267kB

Salut.

Il faut acheter Renault. :o

 

Ca parle aussi de tuyau pinçé,de prise d'air,d'emultion,de bouchon ou joint à changer....

 

En gros,c'est voiture à la casse.

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Invité §dav267kB

En tous cas,belle caisse,moi belle que la mienne,mais pas mal.

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J'ai viré le joint du bouchon, ça devait permettre à l'air de sortir sans créer de surpression dans le bocal, et donc de rejeter de l'huile, en attendant de trouver la prise d'air :D

 

J'espère que ça vient pas de la pompe, c'est pas la pièce la moins cher :W

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J'ai pas compris ce que tu veux dire :voyons:

 

Sous le capot, le réservoir est pour ainsi dire au même niveau que la pompe

 

 

 

Justement après la pompe jusqu'au retour au réservoir ça ne peut que fuir en cas de problème ... si le réservoir est à la même hauteur que la pompe le tuyau entre le réservoir et la pompe est en dépression surtout à froid l'air peut entrer vérifier le collier sous le réservoir sur la pompe

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Invité §dav267kB

Si moi,mais je n'ai aucun competence,je suis malgré tout une brave bête qui essaye d'aider mais pas de competences(embêtant).

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Pas de fuite sur la pompe ni au réservoir :(

 

À moins que ça puisse aspirer de l'air mais pas fuire :voyons:

 

As-tu vérifier la durite entre le réservoir et la pompe .. il faut que la durite soit parfaitement solidaire des emmanchements des deux cotés....

 

un remplacement pas un liquide neuf !!!...

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:jap: kilométrage de la toto

 

Les joints sur les parties en rotation bon. :??:

 

Quasi 156 000, hormis par le bouchon, aucune fuite constatée hormis un léger suintement côté refroidisseur que je soupçonne de créer une entrée d'air

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As-tu vérifier la durite entre le réservoir et la pompe .. il faut que la durite soit parfaitement solidaire des emmanchements des deux cotés....

 

un remplacement pas un liquide neuf !!!...

 

La durite entre le réservoir et la pompe est parfaitement propre :)

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non, cela fait un moment que je voyais des traces d'huile sous la voiture, mais ça m'avait pas inquiété plus que çà, j'avais déjà refait le niveau de DA une fois mais y'a longtemps .

 

c'est au CT y'a 2 semaines que le contrôleur m'a dit: faite gaffe à la DA, du liquide est sorti par le bouchon, j'ai essuyé mais vous avez du mettre trop d'huile .

 

sauf que même niveau au minimum, ça fini par sortir aussi, à cause de l'air

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Bonjour,

Le "basique" (recherche d'une éventuelle fuite) a été fait, et suivant tes dires RAS de ce côté là.

 

Alors je suggèrerai le remplacement de la charge d'huile. Ensuite voir si ça change quelque chose ou pas.

A+

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La durite entre le réservoir et la pompe est parfaitement propre :)

 

 

je ne te demande pas si c'est propre mais si la durite est solidaire (impossible à faire tourner ) sur le réservoir et la pompe... :??:

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Bonjour,

Le "basique" (recherche d'une éventuelle fuite) a été fait, et suivant tes dires RAS de ce côté là.

 

Alors je suggèrerai le remplacement de la charge d'huile. Ensuite voir si ça change quelque chose ou pas.

A+

ok, je prends note, j'ai l'impression que ça fuit plus depuis que je fais le niveau avec la multi hpf motul alors que la préco est dexron 6 :voyons:

 

je ne te demande pas si c'est propre mais si la durite est solidaire (impossible à faire tourner ) sur le réservoir et la pompe... :??:

impossible à faire tourner si je desserre pas, c'est durites caoutchouc + colliers autoserrant

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La fuite a été localisée.

 

Explications : la fuite ayant empiré au point de goûter à l'arrêt et n'arrivant pas à la localiser, je suis allé voir un mécano hier.

 

Très vite, il me demande si j'ai eu un choc à l'avant, récemment.

En effet, y'a eu un choc début d'année, et j'avais pas fait le lien...

J'avais en effet constaté une légère fuite peu de temps après, mais je croyais plus au hasard.

 

Le mécano en question pense avoir localisé la fuite à bout de de longues durites alu sortant du refroidisseur : elles ne sont plus clipsees où elles devraient l' être donc soit ça frotte et ça a percé, soit ça force sur des raccords et ça pisse.

 

Lui est prêt à mettre sa main à couper que le souci vient du choc que j'ai eu.

 

Bref, j'ai contacté mon assureur. Sans retour je contacte le garage qui m'a reparé la bagnole, car il a visiblement pas vu ce problème, et l'expert non plus :o

 

Je sens bien venir que je vais avoir le droit d'aller fréquenter la population masculine grecque mais qui ne tente rien n'a rien...

 

Si mon assureur bouge pas, je résilie tous mes contrats chez eux :jap:

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