Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

V70 (2e Generation) : courroie distribution qui frotte poulie ampere


Invité §ant300tD
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant300tD

Type de problème / symptômes

Bonjour à vous tous ,

 

je me permets de vous demandé une petite question .

 

j'ai fait changé ma distribution sur ma Volvo v70 de 2002 d5 par un garagiste y'a plus de 5 ans , du coup les Km sont dépasser et les année aussi , donc en confinement express j'ai décidé de tt refaire avec mon père ( mécanicien PL de métier )

Démontage suivant le RTA ETC ETC , ET AU REMONTAGE mon père m'informe que la courroie touche la poulie d'ampère

étonner , j'ai mesuré la courroie démonté installer en 2014 elle mesure 26mm pour normalement 28mm

jai mesuré la nouvelle courroie elle est bien de 28 mm

 

 

Notre question ; est t'il normal que la poulie d'ampère frotte sur la courroie de distribution à "l'usés de 2mm "

 

vous remerciant fortement de votre réponse.

 

 

Merci par avance

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant300tD

bj Badaboum,

 

Apres vérification par e type mine du véhicule , la courroie est bien de 28 mm

ce qui m'intrigue , ces quel touche cette poulie d'amperes qui donc l'use au bout de quelque temps

 

si d'autre on des réponse je suis preneur ,

 

 

Merci à toi Badaboum Pour ta réponse

 

 

belle Journée

 

anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde parfait la courroie reste centrée sur tous les pignons.

Mais sur beaucoup de véhicules la poulie de vilebrequin (parfois "damper) sert de butée à la courroie qui peut prendre un aspect glacé sur un côté.

À surveiller tout de même.

 

Courroie de 36.000km/5ans

 

côté poulie

 

 

 

 

 

côté moteur

 

 

 

 

Mais la courroie doit avoir un degré de liberté latérale et ne pas être "coincée".

 

Edit: personnellement j'aurais tendance à faire comme le dernier professionnel qui a monté la courroie de 26mm. Ce n'est pas la première ni la dernière fois que ce qui est réellement monté sur un véhicule "sorti d'usine" ne correspond pas aux divers catalogues des marchands de pièces. Cas vécu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...