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Volkswagen

Golf 4 : Problème d'injecteur - ratés - broutages


Invité §Eri644Qf
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Invité §Eri644Qf

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et tous,

 

Dans cette période troublée de COVID19, ma Golf IV TDI 115 de 1999 a décidé d'avoir des ratés et de brouter en roulant, en tremblant de toute sa carrosserie !

Mais , confinement oblige, ma concession VAG est fermée jusqu'à la fin de la crise sanitaire...

 

J'ai regardé sur des forums : peut être la vanne EGR, que j'ai nettoyée...mais je suis confiné cette semaine et je n'ai pas pu essayer ma voiture longtemps, car ça fait celà quand le moteur est chaud... Ca ne le fait pas au ralenti.

 

Je dois reprendre le boulot lundi. Donc, j'ai passé ma voiture à la prise diagnostic et ça m'a affiché un problème d'injecteur :

 

18074 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 1 (N240) Défaut électrique ds le circuit

P1666 - 35-00 -

 

Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire et si c'est simple à réparer ?

 

Merci pour votre aide. :bien:

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Invité §Woo666yD

@Eric9166 bonjour peut-être qu'elle ne tourne pas sur 4 cylindre contrôle de se coté la déjà!!

tu peux en plus, essayer de bouger ton moteur a la mains ou a l'aide d'une barre histoire de contrôler tes support moteur voir si tu en a pas un de mort si elle tremble grave. ! attend les autre réponses elle seront surement plus complètes que la mienne ;)

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Bonjour,

 

Chez VW, le cylindre N°1 est normalement côté distribution.

 

Cf. ici pour ce code erreur dont le symptôme est effectivement un régime instable : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18074/P1666

 

Je vérifierais en premier lieu l'état du faisceau électrique arrivant sur l'injecteur N°1, nettoyer au nettoyant contact le connecteur, notamment par rapport à cette remarque dans le lien :

"The ECU checks the Begin of Injection Period (BIP) by sending a very small amount of current (less than 0.0001 A ) through each injector. Because the current is so small, any extra resistance in the wiring due to damage or corrosion can cause this fault. Before replacing injectors, replace the wiring harness first."

 

PS. Je sais qu'il y a des VW où le faisceau électrique baigne dans l'huile, et ne sais pas si c'est le cas ou pas pour cette Golf.

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Invité §Eri644Qf

Bonsoir à tous et merci pour votre aide !

 

Je précise que quand mon moteur est froid ça tourne bien et je n'ai pas de bruit suspect.

 

C'est environ aprés 5 km que ça a commencé à "brouter" puis de plus en plus au fur et à mesure que je roulais...

 

J'avais bien vu sur des forums qu'il fallait commencer à vérifier le faisceau électrique, mais il se trouve où ?

 

Il faut que je démonte le cache du haut du moteur pour voir les injecteurs et le faisceau ?

 

 

moteur Golf.jpg

 

Pour l'instant mes "compétences" mécaniques se limitent à l'entretien courant et au changement des plaquettes... :chut:

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Invité §Eri644Qf

Bonjour,

 

Chez VW, le cylindre N°1 est normalement côté distribution.

 

Cf. ici pour ce code erreur dont le symptôme est effectivement un régime instable : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18074/P1666

 

Je vérifierais en premier lieu l'état du faisceau électrique arrivant sur l'injecteur N°1, nettoyer au nettoyant contact le connecteur, notamment par rapport à cette remarque dans le lien :

"The ECU checks the Begin of Injection Period (BIP) by sending a very small amount of current (less than 0.0001 A ) through each injector. Because the current is so small, any extra resistance in the wiring due to damage or corrosion can cause this fault. Before replacing injectors, replace the wiring harness first."

 

PS. Je sais qu'il y a des VW où le faisceau électrique baigne dans l'huile, et ne sais pas si c'est le cas ou pas pour cette Golf.

 

Bonsoir,

 

J'ai fait tout ce que vous m'avez écrit.

 

Je confirme que le faisceau baigne dans l'huile...

Donc séchage et dégraissage des connecteurs. Nettoyage au spray nettoyant contacts.

 

Le moteur démarre bien. Pas de bruit suspect au ralenti, comme avant.

 

Mais passage à nouveau au diagnostic et :

 

"18074 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 1 (N240) Défaut électrique ds le circuit

P1666 - 35-00 -"

Donc, ça n'a pas amélioré mon problème, mais j'aurais essayé...

 

Je suis confiné cette semaine, mais je reprends le boulot lundi et c'est là, moteur chaud, que je verrai si ça s'est amélioré ou pas.

 

 

faisceau connection injecteurs.jpg

connecteur injecteur 1.jpg

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Invité §Eri644Qf

Effectivement, ils ont l'air d'être sous le cache noir => Cf. cette vidéo :

 

La faisceau baignerait donc dans l'huile.

 

 

Oui c'est bien ça ! Mais c'est moins facile d'accés avec le moteur dans la voiture ! :crazy:

Merci pour le lien ! :thumbs:

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Mais passage à nouveau au diagnostic et :

"18074 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 1 (N240) Défaut électrique ds le circuit

P1666 - 35-00 -"

Donc, ça n'a pas amélioré mon problème, mais j'aurais essayé...

Bonsoir,

 

Je suppose que tu as bien effacé les codes erreurs avant de commencer à nettoyer les connecteurs, et que cette erreur est donc revenue ?

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Invité §Woo666yD

bonsoir

le préchauffage fonctionne correctement ? pcq sur la scénic il paraîtrais que quand une bougie de préchauffage est HS au TDB c écrit (injection a contrôler) je doit justement faire le test ^^ .... test les ça coûte rien

 

sur ma 206s16 ct un injecteur hs elle tournais sur 3 cylindre par intermittence, je c pas si tu peux les contrôler!

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Invité §Eri644Qf

Bonsoir,

 

Je suppose que tu as bien effacé les codes erreurs avant de commencer à nettoyer les connecteurs, et que cette erreur est donc revenue ?

 

 

Euh... J'ai nettoyé les connecteurs...J'ai ensuite connecté mon PC sur la prise diagnostic, j'ai demandé l'effacement des codes d'erreur puis j'ai relancé le test.

 

C'est le logiciel VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

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Invité §Eri644Qf

bonsoir

le préchauffage fonctionne correctement ? pcq sur la scénic il paraîtrais que quand une bougie de préchauffage est HS au TDB c écrit (injection a contrôler) je doit justement faire le test ^^ .... test les ça coûte rien

 

sur ma 206s16 ct un injecteur hs elle tournais sur 3 cylindre par intermittence, je c pas si tu peux les contrôler!

 

 

Peut être une piste à creuser car quand j'ai déconnecté le barrette de connexion des bougies de préchauffage certaines broches étaient en mauvais état.

Merci !

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Invité §Eri644Qf

Bon, je suis allé au travail ce matin.

 

11 km et pas de problème, ni de vibration :hihi:

Je serai sûr à 100 % sur un trajet plus long, mais je croise les doigts, ça a l'air bon ! :bien:

Merci beaucoup !

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Invité §Eri644Qf

Bonsoir,

 

Je suppose que tu as bien effacé les codes erreurs avant de commencer à nettoyer les connecteurs, et que cette erreur est donc revenue ?

 

 

J'ai fait 35 km depuis la réparation, aucun problème !

J'ai effacé les codes d'erreurs, et aprés un nouveau diagnostic plus aucune erreur n'apparait !

Tout semble OK :D

Merci beaucoup ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §Kal833jd

Bonjour, svp si vous pouvez m’aider je pense j’ai le même problème que vous avez avec le golf 4 je voulais savoir comment vous avez fait , merci d’avance

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Invité §Eri644Qf

Bonjour, svp si vous pouvez m’aider je pense j’ai le même problème que vous avez avec le golf 4 je voulais savoir comment vous avez fait , merci d’avance

 

 

Bonsoir

J'ai répondu à votre message en privé, mais c'est ce que j'ai expliqué ici : nettoyage des cosses, séchage, resserrage et un coup de bombe pour contacts électriques !

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Invité §Gof628Tk

En premier dans ce genre de cas il convient de changer le faisceau d'injecteur, toujours avant de toucher à l'injecteur. le resserrage des prises peut prolonger un peu la vie du faisceau mais il retombe en panne souvent sur les 1.9 TDI c'est la Réf : 038971600, sur les 2.0 TDI c'est 03G971033L ou 03G971033M selon modèle

 

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Invité §Eri644Qf
il y a 19 minutes, Goffer911B a dit :

En premier dans ce genre de cas il convient de changer le faisceau d'injecteur, toujours avant de toucher à l'injecteur. le resserrage des prises peut prolonger un peu la vie du faisceau mais il retombe en panne souvent sur les 1.9 TDI c'est la Réf : 038971600, sur les 2.0 TDI c'est 03G971033L ou 03G971033M selon modèle

 

Merci pour les reférences du faisceau. Je changerai ça bientôt.

Quand j'avais posté mon premier message c'était pendant le 1er confinement... Pas de garage VW ouvert prés de chez moi...😉

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