Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C4 : Problème de turbo


hugodumt
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §tor808yn,

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à toute et à tous, voilà j'ai un petit problème de turbo sur mon C4 1.6 92cv, voilà la voiture fume blanc à l’accélération et broute et au dessus de 3000trs mon turbo se mets à sifflet donc je pense que c'est le turbo :/ j'aimerais avoir votre avis sur le problème que j'ai.

Une question est ce que le turbo d'un 1.6 90cv et un turbo de 1.6 92chv sont les mêmes?

Car j'ai regarder sur internet pour en acheter un et c'est marquer 90cv je pense pas qu'il y a de différence mais c'est pour être sur.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai démonter la durite de turbo et il n'y a aucun jeux dans le turbo

 

Informations complémentaires

Merci à tous pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Il ne faut pas partir sur un turbo tout de suite, j'ai franchement des doutes à ce sujet !

Tu dis que ça fume blanc et que ça broute, il faut vérifier tes niveaux d'eau et d'huile, et si ça ne bouge pas (consommation) c'est que ça serait plutôt un soucis d'injection, ou de vanne EGR !

Pas de voyant allumé, à aucun moment ?

Combien de kms cette auto ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @torx38 effectivement mais j’ai dis que y’a ce cest turbo car j’ai vraiment un gros sifflement, , mais effectivement j’ai eu un problème avec ma van égr elle a était changer et depuis ce temps là elle a commencer à brouter à avoir le ralenti le instable comme si elle aller caler avoir un décalage de ans l’accélération. Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Invité §tor808yn

La vanne EGR a été changée, ok, par du neuf, ou de l'occase ?

Et après le remplacement de la vanne, on a passer la valise constructeur pour la faire reconnaître par le calculateur ?

Car sinon, elle ne fonctionne pas du tout, ou très peu, et très mal, bref, c'est presque comme si on avait rien fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Ben si elle reste ouverte, ou que l'admission est très encrassée, le moteur respire mal, mais c'est sûr que si elle n'a pas été reconnue par le calculateur, ça ne pourra pas fonctionner normalement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

C'est pas parce-que le turbo siffle, qu'il est foutu !

Il faut quand même prendre en compte qu'elle a 300.000 kms !

Un turbo foutu fait perdre beaucoup de puissance, on se retrouve avec "un veau", ou alors, on bouffe de l'huile et ça fume à mort en sortie d'échappement, avec risques d'emballement du moteur en plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses la van egr n'était pas reprogrammer donc c'était pour sa quel brouter et ne tourner pas rond, ensuite j'ai du changer quand même le turbo pour l'instant c'est niquel en tout cas merci de votre aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...