Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Focus C-max : Gros choc train roulant ( photo)


Invité tetanos-46
 Partager

Messages recommandés

Invité tetanos-46

Type de problème / symptômes

Bonjour à tousse ( covid 19) l'autre jour j'ai pris utilitaire pour aller faire mon jogging (C-Max 2,0l tdci de 2006 et 230 000 km)

 

J'ai roulé dans dans un nid de poule gigantesque en forme de longue crevasse.. bilan : deux roues du côté gauche HS !! Impressionnant, la roule arrière était fissurée. Elle ne pouvait plus tourner. La roue avant, en plus d'être défoncé et totalement voilée

 

J'étais à 100 km/h

 

Ce soir. J'ai acheté deux jantes identiques dans le 93.. (obligé, tout est fermé). Montées rapidos et mise en pression : la voiture tire sur la gauche, et tremblote un peu. J'ai l'impression qu'elle n'est pas trop centré par rapport à l'aile.

 

Bon, j'ai désormais 4 pneus totalement dépareillés.. peu être que ça joue ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

IMG_20200328_221549.png

IMG_20200328_175103.jpgIMG_20200328_221728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

geometrie ? controle des triangles, bras ...

 

 

:jap:. Malheureusement pour la géométrie tout est fermé en ce moment... obligé d'attendre fin avril si on est pas tous mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

jette un œil à la distance entre la caisses et la roues a l'avant , si il y a une grosse différence tu a tordu quelque chose , mais vue la jante a mon avis il y a du mal ailleur

 

 

:jap: ouais, à vue de doigts, il y a 1 cm de retrait vers l'intérieur (à l'avant)

 

Si c'est le triangle à changer, pas de soucis c'est facile

 

Pour le reste je sais pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: ouais, à vue de doigts, il y a 1 cm de retrait vers l'intérieur (à l'avant)

 

Si c'est le triangle à changer, pas de soucis c'est facile

 

Pour le reste je sais pas faire

 

plus loin , c'est le berceau , mais déjà inspecte le triangle même si les trace de pliure ne sont pas facile a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

plus loin , c'est le berceau , mais déjà inspecte le triangle même si les trace de pliure ne sont pas facile a voir

 

 

:jap:

 

je vais changer le triangle, ça vaut 30 balles.. mais pour le berceau, la c'est la grande inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

superpose le neuf et le vieux , sa te donnera une idée , après un parallélisme ne sera pas de trop

 

 

Merci pour le tuyau.

 

Je viens de mesurer les distances jantes-ailes-parechocs, j'ai trouvé 1 ou 2 mm maxi, rien de choquant, et le résultat est biaisé par les pneus dépareillés qui sont d'usure inégale

 

En fait je pense que le choc intérieur à une incidence moindre que si je l'avais pris sur la partie extérieure.

 

Car sur l'extérieur, pas de trace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

geometrie ? controle des triangles, bras ...

 

 

Heu? Triangle et bras c'est pas la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Bon ben après quelques dizaines de kilomètres, tout est rentrée dans l' ordre.

 

J'irai quand même changer les pneus dépareillés et faire une géométrie à la fin du confinement, mais ça roule déjà comme avant

 

Du béton ces vieux C-Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...