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Nissan

Juke : Boîte CVT HS à 50 000 kms


Invité §Cri815kd
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Messages recommandés

Invité §Cri815kd

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Mon Juke Boîte auto CVT est brutalement tombé en panne sur l'autoroute (plus de puissance-voiture stoppée-carambolage évité de justesse).

Verdict du garage : présence de limaille - courroie usée -boite CVT HS. Le devis est à 8 500 € HT !! Cette voiture date de 2013 et n'a que 50 000 kms !

J'ai demandé à Nissan une prise en charge importante, vu cette panne anormale à un si faible kilométrage..

Aucune réponse du service Clientèle..

Apparemment, c'est un défaut connu sur JUKE (et grave parce que la sécurité est en cause) : quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème de boite CVT HS ?

D'avance, merci de votre aide

 

Ce que j'ai essayé

Le service clientèle Nissan ne réagit pas, malgré de multiples relances …

J'ai pris contact avec UFC Que choisir et je compte monter un dossier.

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Invité §roc872nv

Bonjour, si ce défaut est connu rassembler toutes les preuves sur papier et envoyez ça dans un courrier recommandé avec l'aide si possible de votre défense juridique su vous en avez et vous devriez avoir en retour un premier pourcentage de prise en charge qu'il convient de ne jamais accepter dans un premier temps sauf si vous avez besoin du véhicule rapidement. C'est un peu comme une démarche vendeur/acheteur en gros. Attendez vous à quelques mois de tractation surtout en ce moment.

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Invité §Ano215kw

Bonjour, j'ai eu une casse de chaîne de distribution sur mon Qashqai 1.2 tce de 5 ans et 50000 km.

J'ai du payer 40 pourcent (4800 euros) après 8 mois de procédure et de forcing.

Pourtant véhicule entretenu que chez Nissan.

Bon courage sur un véhicule de 7 ans.....

 

Nissan sont de très mauvaise foi.

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Invité §Cri815kd

Enfin des nouvelles !

Depuis le mois de mars, après de multiples tentatives de contact avec le service Clientèle, après des conseils avisés de mon antenne locale normande de UFC Que choisir (merci beaucoup !) et auprès de mon assureur (BNP Paribas, un peu de pub ! merci aussi !) et surtout après de nombreux commentaires laissés sur les réseaux sociaux (c'est apparemment l'élément "déclencheur" d'une réaction chez Nissan - c'est bon à savoir), mon devis est passé de 8 500 € à 4 700 € ....

 

Je trouve que c'est encore beaucoup trop, vu l'anormalité de la panne mais je veux récupérer mon véhicule car j'en ai besoin pour mon travail.

 

Maintenant, il va falloir que j'explique à la maréchaussée que je fais Caen-Amiens avec mon autre auto pour récupérer ma voiture qui est au garage pour panne depuis début mars...Si je dis que c'est une Nissan Juke, ils vont comprendre et compâtir, enfin, j'espère...!

 

En tout cas, merci aussi à vous, tous, pour vos conseils et témoignages ! :jap::sol:

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Invité §Cri815kd

Du coup, si quelqu'un connaît des modèles d'auto avec une boîte automatique vraiment fiable, (genre qui tient 100 000 kms), je suis preneuse de l'info !

 

:ange:

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Les boites à convertisseur sont réputées fiables.

 

 

On reparle des boite auto monté sur les 406 ou 407 il y a quelque année et que les concession Peugeot ne savait pas réparer mais juste changer :lol: :lol: :lol:

ou des boite Auto des BMW X3

 

 

les boites Auto on quand même bien évoluer sur pas mal de point

comme dit au dessus , je connait un Sprinter V6 bien entretenue qui a passer les 650000km avec sa boite auto d'origine....

Après le problème d'une boite auto c'est que sa prend de la place et sa coute chère si on veut de la fiabilité , donc toujours plus chère qu'une CVT

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Le problème venait souvent de la politique des constructeurs qui prétendaient qu'elles étaient graissées à vie . Beaucoup de CC refusaient donc d'en faire la vidange.

Mais les boites qui étaient régulierement vidangées ne posaient que rarement des problemes jusqu'à des km élevés.

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Du coup, si quelqu'un connaît des modèles d'auto avec une boîte automatique vraiment fiable, (genre qui tient 100 000 kms), je suis preneuse de l'info !

 

:ange:

 

 

 

Les seules '' boites automatiques '' que je connaisse ou il n'y a jamais de soucis c'est les eCVT des hybrides Toyota lexus.

 

Mercedes c'est fiable, mais en cas de soucis c'est 14.000€ une 7g-tronic ( hors main ouvre )... ça pique

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en même temps , la ECVt de toy ne peux qu’être fiable à part les 2 moteur/generateur , des roulements et quelque pignions il n'y a rien d'autre donc ci tu met de la qualité en roulement il n'y a pas de pièce d'usure au final (pas d'embrayage , pas de convertisseur de couple , pas électrovanne ni de bloc hydraulique) ajoute a cela le fait que la transmission ne prend pas de choc ....

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La courroie métallique et ses 2 poulies variables constituent de belles pieces d'usure quand même. En tout cas bien plus qu'un convertisseur hydraulique.

 

Et des CVT fragiles, il y en a eu quelques unes . Chez Nissan par exemple.

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La courroie métallique et ses 2 poulies variables constituent de belles pieces d'usure quand même. En tout cas bien plus qu'un convertisseur hydraulique.

 

Et des CVT fragiles, il y en a eu quelques unes . Chez Nissan par exemple.

 

La cvt permet de faire une boite souple et pas trop chère en rapport a la boite robotiser qui reste une belle d'aube en confort

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non certes , mais pour des gens qui n'y connaissent pas forcement grand chose , les commerciaux on vite fait de faire l’amalgame des 2 alors qu'elle n'ont rien a voir

 

 

 

Avec les promos gouvernementales plein de petits papy vantent les mérites de la boites autos alors qu'ils ont acheté un double embrayage...

 

Et le double embrayage associé au pilotage à la papy c'est patinage pendant 3 minutes pour la rentrer dans le garage ....

 

idem on ne peut pas comparer le travail d'un convertisseur en ville à un double embrayage...

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