Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Tuto] problème Voyant système et démarrage impossible Honda civic

 

Mécanique / Électronique : tiakoul, L'Hamid, Redwan2108 Préparation : Mctyler213 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[Tuto] problème Voyant système et démarrage impossible Honda civic

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
loupayes
  1. Posté le 29/03/2020 à 16:26:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Difficulté : facile
Durée : 10 minutes
Outils / équipements nécessaires :
-ses mains

Etape 1 : démontage tableau de bord

il vous faut d'abord démonter le cache du tableau de bord coté gauche (simplement des clips)

si vous n'y parvenez pas, démonter le cache du tableau de bord sous le volant


Etape 2 : capteur de choc

Une foi le cache démonté, vous pouvez apercevoir un capteur noir, c'est le capteur de collision ( ou capteur de choc, je n'ai pas son nom précis). Vous avez juste à appuyer dessus. vous êtes censé sentir un léger clique.capteur choc hondaVoir l'image en grand0 vote


Etape 3 : pour finir

Et voila une fois que le capteur réenclanché la voiture démarre au quart de tour

Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
jym52
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2020 à 19:41:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,


bien vu le souci du contacteur inertiel ou contacteur de chocs,
j'apporte un complément d'info,
sur les Mles Honda la position du commutateur inertiel ou " inertial switch" peut varier.
Souvent sous le tableau de bord au niveau du pédalier, à gauche de la colonne de direction, mais également au devant de la console centrale.

Suivant le millésime, ce contacteur peut aussi se situer à l'avant droit sous le tableau de bord (sous la boite à gants) comme Honda Jazz 1.4 de 2007.
- CRV 2 au milieu du tableau de bord, derrière le module de commande climatisation (sur la droite).
- CRV 3 de 2007, au milieu du tableau de bord, derrière le module GPS.
- Accord Tourer de 2008 sous TB à gauche (derrière le bloc interrupteurs)
- Insight 2011 sous le TB à droite des équipements central.

Ce commutateur est souvent une pièce commune chez Honda.
La référence possible qui est sur une grande partie des Mles:
- Honda OEM 35910-S01-G01 [ Réf constructeur ]

- Adaptable avec la référence possible WQT 100030 Honda (interrupteur de secours)

Ce contacteur est une sécurité en cas de choc essentiellement frontal.
Son principe est de couper l'alimentation carburant ( coupure pompe alimentation) afin d'éviter:
- l'emballement moteur, un risque d'incendie, une fuite carburant véhicule sur le coté ou sur le toit .....


35910-S04-G01Voir l'image en grand0 vote

Sur certains Mles Honda cette pièce peut être fixée sur un support.
C'est une forme de disjoncteur, il se réarme en effectuant une pression sur le dessus.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Accord 5 : Fuite direction assistée 2
Accord 5 : Démontage assise de banquette Arriere 3
Crx 3 Del Sol : prob klaxon 1
Je n’arrive plus à fermer ma voiture avec la télécommande 4
Cr-v 4 : Injecteur CR-V iV à changer 4