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Ibiza 4 : Egr


Eliot ness
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Type de problème / symptômes

Bonsoir à tous j'espere que vous allez bien.j ai une Ibiza fl fr 105ch tdi cr de 2012 avec 83000km. Des fois à l allumage sa broute et sa fume et grosse odeur de gasoil mais après quelques minutes tout rentre dans l ordre. Après recherche j ai vue que cela pourrait venir de egr.j ai trouvé plein de tuto pour le démontage nettoyage mais je ne sais pas si il y'a des joints métallique ou autre à changer??merci

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dav267kB

Salut.

 

 

Ca le fait uniquement lors du 1er demarrage de la journee?

 

Le jus arrive aux bougies?

 

Essaye en debranchant la sonde temperature liquide de refroidissement.

 

A chaud,ça demarre aussi mal?

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Elle ne le fait pas à tout les premiers démarrage tout dépend de la température.si il fait froid démarrage nickel mais quand il fait dans les 23degrè la sa broute pendant 2a3mn après sa broute plus mais presque impossible de rouler sa claque fort et fini par calé.et quand je rallume juste après c'est nickel tout est normal

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il y a un test sur les retours d'injecteur, cherche sur le forum.

 

 

 

Apres si tu débranches l'injecteur défaillant, que ça démarre et que ça ne fume pas, tu as trouvé l'injecteur défaillant (Fais ça sur les 4, un par un : c'est une idée)

 

 

Si tu débranches un bon injecteur et que ça ne demarre pas tu ne sauras pas grand chose

 

David: "Normalement,1 injecteur ne fait pas caler 1 moteur." il ne parle pas de caler, mais brouter, fumer, sentir le gasoil.

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il me semble que c'est de l'injecteur pompe???

 

si c'est le cas , un injecteur qui goute dans le cylindres ou qui gomme ou niveau de sa bobine , pas de consommation de liquide de refroidissement???

prendre le retour de gasoil et le plonger dans un bidon pour voir si il n'y a pas de l'air dedans.

compression qui remonte dans la ligne de gasoil et te perturbe le moteur

 

https://docplayer.fr/17050799- [...] pompe.html

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C'est un commain rail 1.6tdi 105 même principe que le Dci Hdi. J'ai trouvé sur YouTube que cela pourrait venir du tube en inox qui relie le groupe au boîtier papillon(bouchè par la crasse).non pas de conso d eau.

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Salut à tous, aujourd'hui j'ai démonté le petit tuyau en inox qui relie la culasse au boîtier papillon et celui si était presque bouche et l entrée Vér le correcteur d admission completement bouche. Après nettoyage et essaie le moteur est plus souple et plus de clacage des injecteur à suivre.je voudrai démonté le boîtier papillon pour nettoyer est-ce que je dois changer le joint entre celui si et le collecteur d admition??

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Je ne pense pas que le test sur les retours injecteurs soit difficile. C'est plutot dans cette direction qu'il faudrait aller car tu indique de la fumée liée à du gasoil mal brulé.

L'egr ne fait que recycler des gaz brulés dans l'admission. Bien sûr l'egr peut salement encrasser une admission. Et l'egr peut etre bloqué en permanence ouverte (envoi de gaz cramés en permanence dans l'admission d'air à la place de bon air à 100%). L'ordre serait plutot de voir du coté injection, mais ne t'empêĉhes pas d'aller voir: si la vanne egr reste ouverte(anormale), si ton conduit d'admission ou une partie juste apres l'egr est plein de suies (à nettoyer sans rien faire rentrer dans le moteur: par exemple aspirer).

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Je l ai allumé tout a l heure et pas de fumée ni de ralentir instable et les injecteur ne claque plus. Vais laissé quelques heures et rallumer pour voir.j ai pensé que si une partie du circuit des recyclage des gaz était bouché au démarrage à froid les gaz ne sont plus recycler donc le calculo ne gère plus les gaz

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Un truc, au point mort pied au plancher sa ne dépasse pas les 2500tr. Quelqu'un a une idée

Bonjour,

C'est normal les tdi à partir de 2008 2010 ont cette limite de régime...

 

 

 

La vanne Egr est très complexe et on trouve de nombreux cas de défauts remontés pour des problèmes de positionnement alors que le moteur tourne normalement

si tu n'as pas de voyant moteur la vanne egr est bien pilotée

 

Un bouchage du conduit n'engendre pas de problème au démarrage car la vanne est naturellement fermée par le calculateur à froid et comme on sait que la position est minutieusement contrôle par le calculateur donc l'hypothèse du tube egr ne tient pas par cette panne au démarrage .

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Mais la le moteur ne va trop tourner sur le lubrifiant vue qu'il a alimenter en GO

 

 

A l'origine ces produits sont à mettre dans le réservoir... donc fortement dilué

 

dans les phases de démarrage tant que le gasoil est froid le gasoil tourne lui-même via la valve en "T" noire .. seul le volume consommé est apporté dans le filtre.

donc en remplissant le filtre tu vas mettre le produit dilué à 50% c'est déjà pas mal... puis progressivement la dilution va diminuer...

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OK mais moi je n'ai pas le même filtre le mien est identique que celui de la vidéo que j ai posté une arrivé et entrè du retour.sinon vais essayer un wynn's dans le réservoir et voir sinon aspiration directe

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OK mais moi je n'ai pas le même filtre le mien est identique que celui de la vidéo que j ai posté une arrivé et entrè du retour.sinon vais essayer un wynn's dans le réservoir et voir sinon aspiration directe

 

 

 

le dispositif est déporté à coté du vase d'expansion ... donc tu débranches les 2 durites du filtre tu mets le produit directement dedans en complétant par l'entrée à l'aide d'un tuyau et petit entonnoir et tu remontes..

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Salut la j ai vider le filtre de son gasoil et rempli du nettoyant injecteur wynn's en allumant le moteur à tournè une minute puis calé et la impossible de redemarrer svp aidez moi

 

 

 

 

 

tu as regardé s'il y avait de l'air dans la durite qui va du filtre à la pompe ...

 

ça veut dire que le circuit c'est désamorcé...

 

 

 

tu peux aussi en enlevant la durite filtre /pompe demander a une personne de mettre une 10 aine de fois le contact pour voir si le go arrive..

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Du filtre à la pompe HP? Comment savoir si y'a de l air à l intérieur?merci

 

 

 

en déposant la durite au niveau du filtre

 

au moment de la sortir s'il n'y a pas une goutte dans le tuyau c'est qu'elle pompait de l'air

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Merci beaucoup poinpoin de m avoir répondu aussi vite.j ai réussi à le faire dèmarrer,j ai du inssistè une dizaine de fois.j ai u un peu peur lol.encor merci

 

 

Je suis content pour toi , j'aime pas quand les expériences que je suis (du verbe suivre) se passent mal :non: :non: :non:

 

une petite frayeur mais c'est bon :) :)

 

bonne route

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Salut,ben aujourd huit je ne suis pas sortie avec la voiture mais je l ai allumé et pas grande différence.je ne sais pas si il faut roulè quelque kilomètres pour qu'il avoir une amélioration ou bien non.si je rajoute un flacon d additif dans le réservoir es ce que je n aurait pas de problème ?merci

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Bonsoir

 

 

Si ce liquide pouvait avoir une action réparatrice tu ne pourrais le savoir qu'apres avoir usé ton carburant.Au début quel était le pb? Il semble que ce soit un ou des injecteurs défectueux. Est ce qu'un test des retours a été fait?

As tu toujours des fumées qui sentent le gasoil?

Tu n'as rien vérifié coté EGR ( c'était assez annexe mais ça pouvait se faire)

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