Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Land Cruiser Serie 70 : Moteur claque qu'à froid.


Invité §AX1178nx
 Partager

Messages recommandés

Invité §AX1178nx

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

 

Après avoir réglé l'avance de la pompe à injection, je me retrouve avec un moteur qui claque à froid sur la partie haut moteur. quand le moteur arrive à environ 2/4 de sa température le claquement cesse petit à petit.

 

 

Est-ce donc un soucis d'avance trop prononcée à la pompe car on l'a fait sans comparateur... Alors pas assez d'avance, le moteur dérâte et fume et trop d'avance pourrait provoquer ce problème ?

 

Autrement dit il démarre au quart de tour à froid et prend les tours comme il faut à chaud.

 

 

Merci de vos lumières, c'est un KZJ 70 de 1995, la pompe à 352 000km.

 

Ce que j'ai essayé

Avant réglage de l'avance à la pompe, j'ai monté d'autres injecteurs (230 000km). Calage de distribution ok car neuve.

 

Informations complémentaires

Pas de consommation de fluides moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut etre ca: trop d'avance à froid, un moteur peut claquer. D'ailleurs pour un bon fonctionnement les moteurs ont moins d'avance à froid et plus à chaud.

Mais si en plus tu as changé les injecteurs, ça conjugue et augmente les causes possibles (un injecteur défectueux qui déconnerait à froid).

 

Mais c'est plutot le trop d'avance.

 

Tiens, regarde

claquement a froid citroen berlingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le claquement c'est régulier et rond ou c'est 1 coup sur 4...

l'avance en est surement la cause ci c'est régulière , si c'est un coup sur 4 desserre les tuyaux de gasoil injecteur par injecteur..

La pompe n'a pas fait l'objet de "savent réglage" a la clef de 10???

si c'est une pompe ZEXEL , certaine avait les avance automatique qui grippait .

Mais caler une pompe à la voler , sans comparateur , c'est pas le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX1178nx

C'est bien donc ce que je m'étais avancé en moi même. Niveau avance on a décalé la pompe de 0.5cm contre le bloc moteur car la veille il n'y en avait pas assez.

 

Alors pour le bruit on va dire que c'est pas "régulier" ça fait un "cloc cloc cloc"...

 

Pour la pompe le plombage d'origine n'y est plus, cet outil sert qu'à faire du TT donc forcément, mais il n'est pas non plus ouvert à fond.

 

Qu'est-ce-que ça fait si je dévisse tuyau par tuyau ? Pour vérifier si un injecteur est défaillant ?

 

Alors un injecteur défaillant pourrait faire pareil ? Va falloir donc enlever un poil d'avance et y jouer au millimètre moteur tournant c'est pas simple.

 

Risque pour le moteur sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien donc ce que je m'étais avancé en moi même. Niveau avance on a décalé la pompe de 0.5cm contre le bloc moteur car la veille il n'y en avait pas assez.

 

Alors pour le bruit on va dire que c'est pas "régulier" ça fait un "cloc cloc cloc"...

 

Pour la pompe le plombage d'origine n'y est plus, cet outil sert qu'à faire du TT donc forcément, mais il n'est pas non plus ouvert à fond.

 

Qu'est-ce-que ça fait si je dévisse tuyau par tuyau ? Pour vérifier si un injecteur est défaillant ?

 

Alors un injecteur défaillant pourrait faire pareil ? Va falloir donc enlever un poil d'avance et y jouer au millimètre moteur tournant c'est pas simple.

 

Risque pour le moteur sinon ?

 

 

en fait un injecteur défaillant te ferait claquer 1 coup sur 4 , je sais c'est pas facile à visualiser , si en dévissant injecteur par injecteur le bruit s’arrête c'est que tu as un injecteur de défaillant....

c'est pas un allumage de samouraï 1.0 qui se règle a l'oreille!!!!!

 

Pour l'avance , c'est énorme , donc à mon avis la source de ton soucie .....en plus a chaud le rendement doit pas être top et il doit chauffer et les goujons d’échappement aime pas trop

 

Repart sur le calage d'origine , au pire 1 ou 2 ° d'avance en plus si vous avez jouer avec la vis magique , mais sa ne sert a rien de trop en faire , c'est pas parce que sa fume noir que ça marche , n’oublie pas que la fumer noir revient a vider du gasoil parterre car c'est des imbruler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX1178nx

Ok bon tentera de remettre le calage un peu en arrière. Par chance on avait fait un repère pour savoir d'où on était partie.

 

Pour la richesse je sais très bien, ça fait depuis 15 ans que je conduis des Toy. Le mien ne fume pas, j'ai donné ce qu'il fallait en pression turbo. Ce sont en effet des imbrûlés et en plus ça fait chauffer les têtes de pistons et donc chauffe dans le haut moteur.

 

Pour le rendement j'ai pas regardé plus que ça car je n'ai pas roulé, j'étais en cours de finir le montage de mon inter air/air.

 

Bon vivement la fin du merdier pour que mon pote puisse venir me donner la main.

 

Donc en premier tenter un nouveau calage puis après source d'un injecteur.

Les injecteurs que j'ai monté étaient montés sur un moteur complet mais qui lui même n'a pas tourné depuis au moins dix ans. Ca peut peut être y jouer va savoir.

 

Je vous tiendrai au courant, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa dépend si il restais du gasoil dans les injecteur , ce qui aurait pu les sauver un peut

je pense que dans une bonne rampe sa devrait quand même cracher un peut vue les réglages.....

 

 

pourquoi ne pas y renter un 4L2 sous le capot tant qu'a faire :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX1178nx

Car pour le moment mon bloc 3l veut pas me laisser comme ça ! Un peu de gasoil, 950grs de pression en pic, un inter de Terracan 2.9 sur le dessus ça devrait commencer à être pas mal, mais pour le moment j'ai ce merdi** à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX1178nx

Ca ira comme ça on va pas non plus le remettre sur le toit ! J'ai donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX1178nx

D'après toi, là comme l'avance est peut être trop importante, conseilles-tu de remettre un poil la pompe en arrière, mais moteur froid et coupé ?

 

Car moteur froid en route il va claquer mais le temps de se mettre en place etc en chauffant le bruit va lui passer donc moins évident à "régler".

 

Oui ça arrive, merci l'arceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toi, là comme l'avance est peut être trop importante, conseilles-tu de remettre un poil la pompe en arrière, mais moteur froid et coupé ?

 

Car moteur froid en route il va claquer mais le temps de se mettre en place etc en chauffant le bruit va lui passer donc moins évident à "régler".

 

Oui ça arrive, merci l'arceau !

 

tu la met au réglage standard normal et tu rajoute 1 ou 2° pas cm ni milimetre et dans le bon sens , (sens inverse de la rotation de la pompe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX1178nx

Ok, le mieux sera de me remettre au point de calage de départ. On l'a fait moteur tournant car dès que je passais 1100-1200trs il cafouillait, donc on a poussé la pompe jusqu'à ce que le soucis s'en aille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le mieux sera de me remettre au point de calage de départ. On l'a fait moteur tournant car dès que je passais 1100-1200trs il cafouillait, donc on a poussé la pompe jusqu'à ce que le soucis s'en aille.

 

 

moteur tournant???? vous étes très joueur quand même car si sa part d'un coup tu peut cisaillé ou arracher les goujons du carter

et vous êtes loin du calage origine???

 

tu a une photos de ta pompe que je vois la bête???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX1178nx

Oui car impossible de savoir à quand le moteur ne cafouillait plus... Pas sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...