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Mercedes

Mercedes C220 CDI démarre pas


Rifi7
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Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai une Mercedes c220 diesel de 2007 qui ne démarre plus.

 

Lorsque je tourne la clé sur le contact parfois elle fais un petit bruit de démarreur parfois rien du tout.

 

Au début j'ai charger la batterie et toujours rien.

 

Ensuite j'ai été acheter une nouvelle batterie et la par miracle elle démarre.

 

Le lendemain je reviens pour la démarrer elle ne démarre plus...

 

Je décide alors de place la batterie sur une autre voiture et l'autre voiture démarre donc le soucis ne vient pas de la batterie.

 

Je sais pas d'où leur venir ce problème mais c'est un peu près exactement comme dans cet vidéo :

 

Elle ne fais rarement le bruit et parfois pas du tout...

 

Auriez vous une petite idée ?

 

Je vous remercie beaucoup d'avance :)

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Participants fréquents à ce sujet

Rebonjour,

 

Je reviens sur le problème de la Mercedes.

 

J'ai retirer tout les fusible , un coup de chiffon dessus et là par miracle la voiture a démarrer.

 

J'ai brancher les câbles avec une autre voiture pour la faire démarrer.

 

J'éteins le contact et après 20 minute elle démarre ( cet fois ci pas besoin de câbles )

 

J'ai rouler avec 30 minute.

 

Je reviens le lendemain pour démarrer et là plus rien ...

 

 

Est ce que le problème vient des fusibles ?

 

Merci à vous

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La batterie est a combien

 

 

C'est une nouvelle batterie acheter il y a 2 semaines.

 

Je ne sais pas elle est à combien mais je pense pas que ça soit cela car quand je la met sur une autre voiture elle démarre directement

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Bonjour,

 

Problème connu sur les W203, c'est le réchauffeur de liquide de refroidissement qui se met en cours circuit et vide la batterie en une nuit.

 

Je peux développer si necessaire

 

 

Merci de ton aide , c'est le ventilo?

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Tu dois avoir une GROSSE consommation de courant à l'arrêt

 

 

Donc je vérifie cela comment ? Avec un voltmètre ?

 

Possible d'enlever le fusible concernant le Ldr et retenter le lendemain si elle démarre ? Par contre je sais pas quel numéro de fusible c'est

 

 

un grand merci encore @chapo-chapi

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Merci à vous tous ,

 

C'est normal quand la batterie est complètement vide je n'arrive plus à tourner la clé dans le neiman?

 

Sauf si je la recharge biensure

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Rebonjour ,

 

Je reviens vers vous pour des nouvelles.

 

J'ai finalement trouver le problème d'où venez cet fuite de courant.

 

J'ai remarquer en éteignant la voiture et en la verrouillant que l'autoradio faisais du bruit chaque deux minute pendant un court instant. Je pensais que cet fuite venait sûrement de la alors j'ai enlever les fusible de l'autoradio.

 

Je laisse la voiture 24h, je la démarre et elle démarre d'un coup ! Miracle !

 

Donc le problème venait de l'autoradio.

 

Je vous remercie à tous pour votre aide :)

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Invité §Fab011gs

Bonjour à tous je me présente Fabien j'habite en Loire-Atlantique je possède depuis quelques mois un sprinter 518 du jour au lendemain il n'a pas voulu démarrer j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de voyant de préchauffage d'allumer que ma pompe à carburant ne s'enclenche est pas et que j'avais un voyant de température de refroidissement d'allumer en permanence je pensais à mon calculateur que j'ai envoyé chez un spécialiste qui m'a dit qu'il y avait une pièce de la chaise dedans j'ai pu en récupérer un autre il a fait un clonage de mes données problème en le rebranchant toujours même problème j'ai vérifié fusible faisceau nettoyer chaque relais et du contact dessus graisse à cuivre toujours rien si quelqu'un a déjà eu ce souci ça m'intéresse en vous remerciant du temps consacré à me lire bonne journée et bon confinement

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Bonjour,

 

On ne connaît pas l'année de ce fourgon? Ce qui ne permet pas bien de t'aider

Sur certains modèle de ce type, il y a dans la boite de fusible un relais (noir ou gris) qui sert à l'alimentation du boîtier CDI.

Parfois ce relais s'oxyde et n'alimente pas le boîtier CDI, il faut changer le relais.

Dans la doc, il est bien clairement identifié qu'il sert à alimenter le CDI.

 

Un passage à la valise a donné quoi ?

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Invité §Fab011gs

Salut et merci de ta réponse excuse-moi oui il s'agit d'un sprinter w906 v6 année fin 2006 pour ce qui est des fusibles effectivement il y en a des gris je n'ai pas 2 fiches techniques tu as eu avec le véhicule j'ai nettoyé tous les fusibles un par un je les ai un intervertis j'en avais aussi en stock que j'ai pu essayer le relais de démarrage et de calculateur on les entend bien faire clic clic donc pour moi ils sont bons pour ce qui est du passage à la valise la valise n'a pas réussi à se connecter au calculateur nous avons essayé sur un Touareg et une glace à la connexion se faisait bien et pas sur le sprinter je n'ai plus le voyant de préchauffage qui s'allume je n'entends pas la pompe du réservoir de gasoil s actionné et à force d'essayer mon niveau de carburant descend alors que le véhicule ne démarre même pas et j'ai le voyan rouge température de refroidissement qui est allumé

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Invité §Fab011gs

Non j'ai démonté l'arrivée de gasoil au filtre à gasoil qui arrive pas d'odeur non plus pas de fuite sur le gravier je pense un problème de mémoire peut-être du compteur qui est du à la panne que je rencontrej'ai l'impression que le calculateur que j'ai reçu ne fonctionne pas car même la valise ne veux pas se connecter

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Invité §Fab011gs

Jai remplacer le calculateur a la base car un matin il n'a pas voulu démarrer pas de voyant de préchauffage et en allant autour du calculateur je me suis rendu compte qu'il avait prie l'eau donc j'ai pas chercher je les envoyer a un spécialiste et en recevant le nouveau toujours pareil donc je suis a cour de solutions merci pour vos réponses

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