Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Massey Ferguson Thermostart


ascal
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour , j'ai hérité d'un Massey Ferguson 158

J'ai vu que le thermosart est alimenté en 12 volts en permanence. Est ce normal ?

Je ne connais pas ce système , pourrais t on m'expliquer son fonctionnement ?

En vous remerciant par avance sur ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour , j'ai hérité d'un Massey Ferguson 158

J'ai vu que le thermosart est alimenté en 12 volts en permanence. Est ce normal ?

Je ne connais pas ce système , pourrais t on m'expliquer son fonctionnement ?

En vous remerciant par avance sur ces précisions

 

 

salut , tu aurais des photo du montage pour être sur que l'on parle bien de la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Oui à éclaircir....

Thermostat ( Calorstat ®) élément fermé au repos qui bloque la circulation d'eau de refroidissement et s'ouvre à une certaine température par une capsule de cire thermostatique.

Il existe ce même élément mais asservi par une résistance chauffante à ma connaissance cependant sur des véhicules très récents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle du start flame , c'est une résistance qui est alimenter en gasoil et en courant 12 volt, soit par les retour , soit par l'alimentation ...

la résistance rougie , chauffe un élément thermostatique qui une fois a bonne température s'ouvre et laisse passer le gasoil qui au contact de la résistance s’enflamme dans l'admission .

 

il ne doit être alimenter que pendant le préchauffage en + 12volt , le moin se faisant au travers du bloc moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc ce n'est pas normal qu'il fonctionne tout le temps.

Ce qui amène le 12 volts c'est la borne 75 du contacteur de démarrage.

Peut être que ce contacteur de démarrage est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc ce n'est pas normal qu'il fonctionne tout le temps.

Ce qui amène le 12 volts c'est la borne 75 du contacteur de démarrage.

Peut être que ce contacteur de démarrage est HS

 

 

je ne connais pas ton contacteur a clef ...

si il faut tourner dans l'autre sens pour chauffer ou si il faut appuyer , mais non ce n'est pas normal.

La batterie a due se vider car sa consomme pas mal , a moin qu'il se soit griller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...