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Freelander : problème démarrage (chaud principalement), et régime instable


Invité §nar877Fo
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Invité §nar877Fo

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

je suis nouveau sur ce forum, nardut13

 

j'espère pouvoir avoir une solution à un problème sur mon Freelander, qui commence à durer...

 

 

mon véhicule est un freelander TD4S, année 2006, 225.000 Km

 

Le démarrage à chaud se passe plutôt bien, mais avec un dégagement de fumée claire

une fois démarrée, moteur froid, le régime est instable, avec accours, sur quelques centaines de mètres parcourus

ensuite cela s'arrange, mais légers accours ressentis en dessous de 2000 T/mn

 

le plus compliqué est le démarrage à chaud, ou plus exactement après une demi journée passée sous des conditions de température clémentes...(par exemple reprise de la voiture vers midi pour aller déjeuner)

Le démarrage est TRES compliqué, obligé de tirer plusieurs fois sur le démarreur

 

Ce que j'ai essayé

*j'ai emmené mon véhicule chez un spécialiste station BOSH, changement de "l'actuateur" de pompe (noté sur la facture, passage au banc des 4 injecteurs (RAS) , le problème persiste......

 

*J'ai changé le capteur AAC, nettoyé la vanne EGR, testé le capteur rampe HP (à priori OK ), test continuité de son faisceau (OK), toujours idem

*j'ai changé le filtre à carburant et contrôlé le débit de la pompe réservoir (2,5 L en 1mn) OK

 

Informations complémentaires

*J'ai commandé à tout hasard le capteur de température refroidissement, une température de 60° est affichée sur diag ODB après 40 km (je trouve que c'est bas , ne devrait-on pas avoir 85/90 °?)

 

*j'ai commandé aussi le filtre mise à l'air carter huile et le petit filtre du turbo, jamais changés au cas où, mais je n'y crois pas bien...

 

*je n'ai pas changé le capteur PMH

 

j'ai lu énormément d'articles sur les forums, plus ou moins détaillés, avec souvent un problème exposé, quelques échanges, puis plus rien

je suis arrivé à une situation de blocage, le spécialiste station BOSH m'a parlé d'un problème pouvant se situer au niveau de la pompe, mais sans vraiment en être sûr

je ne vais pas dépenser 2000 € sans être sûr du coup!...

 

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment super sympa!!

 

merci pour votre aide

 

nardut13

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Invité §nar877Fo

Type de problème / symptômes

 

Bonjour

 

je suis nouveau sur ce forum, nardut13

 

j'espère pouvoir avoir une solution à un problème sur mon Freelander, qui commence à durer...

 

 

mon véhicule est un freelander TD4S, année 2006, 225.000 Km

 

Le démarrage à chaud se passe plutôt bien, mais avec un dégagement de fumée claire

une fois démarrée, moteur froid, le régime est instable, avec accours, sur quelques centaines de mètres parcourus

ensuite cela s'arrange, mais légers accours ressentis en dessous de 2000 T/mn

 

le plus compliqué est le démarrage à chaud, ou plus exactement après une demi journée passée sous des conditions de température clémentes...(par exemple reprise de la voiture vers midi pour aller déjeuner)

Le démarrage est TRES compliqué, obligé de tirer plusieurs fois sur le démarreur

 

Ce que j'ai essayé

*j'ai emmené mon véhicule chez un spécialiste station BOSH, changement de "l'actuateur" de pompe (noté sur la facture, passage au banc des 4 injecteurs (RAS) , le problème persiste......

 

*J'ai changé le capteur AAC, nettoyé la vanne EGR, testé le capteur rampe HP (à priori OK ), test continuité de son faisceau (OK), toujours idem

*j'ai changé le filtre à carburant et contrôlé le débit de la pompe réservoir (2,5 L en 1mn) OK

 

Informations complémentaires

*J'ai commandé à tout hasard le capteur de température refroidissement, une température de 60° est affichée sur diag ODB après 40 km (je trouve que c'est bas , ne devrait-on pas avoir 85/90 °?)

 

*j'ai commandé aussi le filtre mise à l'air carter huile et le petit filtre du turbo, jamais changés au cas où, mais je n'y crois pas bien...

 

*je n'ai pas changé le capteur PMH

 

j'ai lu énormément d'articles sur les forums, plus ou moins détaillés, avec souvent un problème exposé, quelques échanges, puis plus rien

je suis arrivé à une situation de blocage, le spécialiste station BOSH m'a parlé d'un problème pouvant se situer au niveau de la pompe, mais sans vraiment en être sûr

je ne vais pas dépenser 2000 € sans être sûr du coup!...

 

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment super sympa!!

 

merci pour votre aide

 

nardut13

Bonjour

mon problème de perte de puissance en dessous de 2000 Tr / mn semble être résolu (j'ai pas pu trop tester pour le moment

Il s'agissait du petit filtre à air de la soupape de turbo, qui filter aussi l'air en dépression . Il était colmaté, je l'ai changé et la voiture "respire" à présent

Il me reste le problème de démarrage à chaud.....

 

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