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mécanique et entretien pendant le confinement

 

Mécanique / Électronique : poinpoin, bricoleur12, bill 62, Gana sougueur
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Sujet officiel

mécanique et entretien pendant le confinement

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emmanuel55
Profil : Présentateur Auto 2019
emmanuel55
  1. Posté le 09/04/2020 à 22:02:17  
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[:octav lele:6]

En cette période de confinement qui se prolonge, la question de l'immobilisation de nos autos anciennes ou modernes se pose
Que faites vous de vos autos immobilisées, comment les faites vous tourner, comment les redémarrer après un long sommeil ... ?
Telles sont des questions de ce topic

A vous de partager vos trucs et astuces ... !
Message édité par WildOne le 15/04/2020 à 09:58:36

---------------
[Présentation] Historique de mes véhicules depuis mon permis
Ces autos que je n'ai pas achetées [Présentation]
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 09/04/2020 à 22:22:31  
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Bonsoir
tu crois que les garages ou même les constructeurs s'embètes à démarrer toutes les voitures qui dormes sur leurs parc ?
la derniere que j'ai acheté était posé sur le parc depuis deux mois et c'est pareil voir pire pour les véhicules en attentes d'un acheteur
suffit de se contenté de démarrer le moteur une fois par semaine 10/15 mnts pour entretenir la charge de la batterie

quand au pneus qui s'aplatirais c'est une légende brodé par des alarmistes , il faut plusieurs années avant d'abimé une roue immobilisé
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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Présentateur Auto 2019
emmanuel55
  1. Posté le 09/04/2020 à 22:31:13  
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obiwanwilly a écrit :

Bonsoir
tu crois que les garages ou même les constructeurs s'embètes à démarrer toutes les voitures qui dormes sur leurs parc ?
la derniere que j'ai acheté était posé sur le parc depuis deux mois et c'est pareil voir pire pour les véhicules en attentes d'un acheteur
suffit de se contenté de démarrer le moteur une fois par semaine 10/15 mnts pour entretenir la charge de la batterie

quand au pneus qui s'aplatirais c'est une légende brodé par des alarmistes , il faut plusieurs années avant d'abimé une roue immobilisé
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La différence quand même entre un garage et un simple particulier comme moi c'est que si une de leur auto dort sur un parc plusieurs mois ils ont l'outillage et les compétences pour le remettre en route.


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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 09/04/2020 à 23:01:03  
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et ?
à part poussé la voiture si t'a pas de chargeur et en panne de batterie y'a rien à faire d'autre que mettre le contact pour la démarrer
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Invité
  1. Posté le 09/04/2020 à 23:42:10  
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bonsoir

le probleme de l'immobilisation du véhicule c'est essentiellemnt l'essence qui reste dans le reservoir. Celle-ci se dégrade avec le temps
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Profil : Pilote assidu
armand-jamot
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  1. Posté le 09/04/2020 à 23:46:16  
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Ca part fort!
Tu ne penses pas à de l'essence qui se dégrade en 3 semaines?

3ans?

On voit surtout (sur le forum) des batteries qui se mettent à genoux:
causes probables : grosses conso parasites à l'arret sur les engins modernes mais pas tout neuf, ou batterie devenue faiblarde (normalement celles-ci meurent en hiver, révélées par le froid
Message édité par armand jamot le 10/04/2020 à 00:03:40
Invité
  1. Posté le 10/04/2020 à 00:05:34  
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et bien non, mon essence n'a pas 3 semaines . faudrait être con pour faire le plein le jour du début du confinement

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 10/04/2020 à 00:16:10  
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Anonymerud4y a écrit :

bonsoir

le probleme de l'immobilisation du véhicule c'est essentiellemnt l'essence qui reste dans le reservoir. Celle-ci se dégrade avec le temps
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quand je roulais au GPL il fallait bien trois mois pour commencé a sentir une différence comme un léger temps supérieur pour démarrer
l'essence pour ma tondeuse passe l'hiver dans sont bidon bien plus longtemps et ça n'empeche pas le fonctionnement des engins


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Profil : Pilote chevronné
man992
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  1. Posté le 10/04/2020 à 00:25:02  
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Soit debrancher la batterie ou la demarrer de temps en temps jusqu a ce que le moteur soit a temperature.surtout les mazouts.

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 10/04/2020 à 00:28:39  
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les diesel moderne pour les amené à 90° au ralentis il faut des heures , c'est vraiment pas la peine de gaché du carburant pour ça :o


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Profil : Pilote chevronné
man992
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  1. Posté le 10/04/2020 à 01:37:05  
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15mn au ralenti ne va pas vider un reservoir.j en ai 3 et avant ce confinement,de temps en temps, je roulais bien sans but histoire de les entretenir.
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Message édité par Man992 le 10/04/2020 à 01:47:01
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 10/04/2020 à 13:50:22  
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Man992 a écrit :

15mn au ralenti ne va pas vider un reservoir.j en ai 3 et avant ce confinement,de temps en temps, je roulais bien sans but histoire de les entretenir.
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Non ça ne vas pas vider le reservoir mais ça n'ameneras pas non plus un diesel moderne à 90°

et on ne parle pas de rouler mais de laisser tourné au ralenti confinement oblige ...

Message édité par obiwanwilly le 10/04/2020 à 13:51:19

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tete-de-soupapes
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  1. Posté le 10/04/2020 à 14:12:20  
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[:206mystere:2]

Rien empêche de rouler [:bolides de series:7]

J’arrive toujours a rouler dans la semaine ,il est ou le blem [:bolides de series:7]


D’ailleurs je viens d’etre contrôler :lol:


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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 10/04/2020 à 14:24:44  
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Beaucoups n'on pas le choix que de laissé titine sur place et puis a quoi bon se baladé alors que laissé tourné le moteur sur place suffit a entretenir la charge de la batterie ?
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Profil : Pilote semi-pro
badaboum
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  1. Posté le 10/04/2020 à 14:30:05  
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obiwanwilly a écrit :

Beaucoups n'on pas le choix que de laissé titine sur place et puis a quoi bon se baladé alors que laissé tourné le moteur sur place suffit a entretenir la charge de la batterie ?
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Salut,

Ben, en Belgique, c'est également punissable d'une bonne prune :bah:

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Et après? Une puce dans la tête??
Profil : Administrateur
wildone
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  1. Posté le 14/04/2020 à 10:04:31  
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Alors déjà, moi je vois qui prend ma voiture tous les 15 jours en ce moment, j'ai une espèce de couche de sable séché sur la carrosserie et je me demande si ça risque pas d’abîmer la carrosserie.

Ensuite, j'ai pas l'occase de la démarrer.
Et truc con mais ma voiture reste garée en pente. ça craint pas qu'elle reste 15 jours en pente avec le frein à main ?

C'est noté pour la batterie :)
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"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
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  1. Posté le 14/04/2020 à 10:12:26  
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Les pneus qui se déforment, c'était surtout vrai à une époque, j'ai eu le tour avec mon Renault Express dont les pneus Pirelli d'origine s'étaient déformés. Maintenant, beaucoup moins de risque tout de même.

Le risque, pour les plus anciennes, c'est un filtre à essence qui se colmate, ou encore une pompe à essence qui lâche, en plus de la batterie bien évidemment.

Pour les voitures anciennes, n'hésitez pas à débrancher la batterie durant cette période de pause.
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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Présentateur Auto 2019
emmanuel55
  1. Posté le 14/04/2020 à 12:44:24  
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NyvetDuPiC a écrit :

Les pneus qui se déforment, c'était surtout vrai à une époque, j'ai eu le tour avec mon Renault Express dont les pneus Pirelli d'origine s'étaient déformés. Maintenant, beaucoup moins de risque tout de même.

Le risque, pour les plus anciennes, c'est un filtre à essence qui se colmate, ou encore une pompe à essence qui lâche, en plus de la batterie bien évidemment.

Pour les voitures anciennes, n'hésitez pas à débrancher la batterie durant cette période de pause.
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J'avais eu le tour aussi pour les pneus qui se déforment avec ma SIMCA P60

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Profil : Vétéran confirmé
fazer80
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  1. Posté le 14/04/2020 à 17:30:26  
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Badaboum a écrit :


Salut,

Ben, en Belgique, c'est également punissable d'une bonne prune :bah:
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En France aussi mais peu de personnes le savent.

Profil : Pilote assidu
armand-jamot
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  1. Posté le 14/04/2020 à 22:25:11  
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Le frein à main dans une pente ça ne va pas trop l'user. Par sécurité tu peux rajouter la 1ere enclenchée.
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Profil : Administrateur
wildone
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2020 à 09:45:53  
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armand jamot a écrit :

Le frein à main dans une pente ça ne va pas trop l'user. Par sécurité tu peux rajouter la 1ere enclenchée.
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Merci :)
C'est ce que je fais.
En tout cas ça me rassure.


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"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/04/2020 à 09:49:21  
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emmanuel55 a écrit :


J'avais eu le tour aussi pour les pneus qui se déforment avec ma SIMCA P60
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C'était le problème des anciennes carcasses de pneus.


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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 15/04/2020 à 09:49:30  
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Et braqué les roues coté trottoir
m'enfin c'est ce que l'on nous expliquais en auto école quand ces officines nous apprenais encore à bien se comporté , bien entretenir et bien conduire au volant d'une voiture


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Profil : Nouveau membre
haya-turbo
  1. Posté le 01/05/2020 à 14:42:30  
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obiwanwilly a écrit :

et ?
à part poussé la voiture si t'a pas de chargeur et en panne de batterie y'a rien à faire d'autre que mettre le contact pour la démarrer
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ca devient difficile de pousser les voiture de nos jours pour les démarrer pour deux raison, la première les freins a main Electrique et la deuxième ci tu na pas 11.8 volt pour déverrouiller le calculateur ca ne démarrera pas, c était valable il y a 20 ans, depuis que les hdi,dci,tdi ect sont sorti c est fini il faux que le calculo soit alimenter pour l antidem,ca fait 30 ans que je répare et prépare des voitures de circuit et l évolution na pas que du bon,mise a part le remplacement carbu par injection,de nos jours un capteur pmh qui a pas 5 volt ca ne demare pas

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Profil : Le Tutorialiste 2019
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/05/2020 à 15:45:45  
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WildOne a écrit :

Alors déjà, moi je vois qui prend ma voiture tous les 15 jours en ce moment, j'ai une espèce de couche de sable séché sur la carrosserie et je me demande si ça risque pas d’abîmer la carrosserie.

Ensuite, j'ai pas l'occase de la démarrer.
Et truc con mais ma voiture reste garée en pente. ça craint pas qu'elle reste 15 jours en pente avec le frein à main ?

C'est noté pour la batterie :)
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C'est pas du sable mais du pollen :p


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MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Pilote assidu
armand-jamot
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  1. Posté le 01/05/2020 à 20:13:55  
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haya turbo a écrit :

ca devient difficile de pousser les voiture de nos jours pour les démarrer pour deux raison, la première les freins a main Electrique et la deuxième ci tu na pas 11.8 volt pour déverrouiller le calculateur ca ne démarrera pas, c était valable il y a 20 ans, depuis que les hdi,dci,tdi ect sont sorti c est fini il faux que le calculo soit alimenter pour l antidem,ca fait 30 ans que je répare et prépare des voitures de circuit et l évolution na pas que du bon,mise a part le remplacement carbu par injection,de nos jours un capteur pmh qui a pas 5 volt ca ne demare pas
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Merci Haya pour ton info.
Moi c'est plutot Diesel avec une pompe à injection, donc tout ça je ne connais pas (et ne veux pas que ça continue) . Technologiquement ça peut être intéressant. Mais pratiquement, et de fait, pas grand chose.
 :jap:

Profil : Pilote
look386
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  1. Posté le 01/05/2020 à 20:29:12  
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Bsr

Cela dépend de beaucoup de chose , je pense entre ceux qui habite en maison à la campagne , et qui sont obligé de prendre la voiture pour faire les courses et là tu as une autorisation avec signature , donc pas de souci , ceux qui ont des box avec électricité et qui peuvent brancher un chargeur ( intelligent ou pas d ailleurs , il suffit de surveiller ) !
Ceux qui n ont que les voies publics le long des trottoirs pour se garer , ceux qui ont des parkings d immeubles ..... chacun a ses "petites solutions" entre faire tourner 15 mn , ou ceux qui font le tour du quartier ; toutes les solutions sont bonnes.
mais il faut le faire le petit "démarrage" tous les 10 jours avec changement de portage des pneus .
C est même marqué dans le livret de certains véhicules , il me semble avoir vu ça récemment pour mon 3008 .

Profil : Membre confirmé
michelet-du-var
  1. Posté le 10/05/2020 à 13:20:36  
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Quand elle est à l'arrêt plus de 3 jours : Frein de parc (Boite auto), frein à main enlevé et une grosse pierre bien calée pour bloquer le véhicule. Je mets la pierre avant d'enlever le frein à main.. Elle est déjà resté plusieurs fois plus d'une semaine sans tourner et aucun problème pour la démarer.

Profil : Nouveau membre
williamj01
  1. Posté le 29/06/2020 à 13:00:01  
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ummmmm interested

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