Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

V50 : puissance moteur reduite:mode limp


nono100pi
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

bonjour,

 

codes defaut relevés:

 

p242f: fap quantité suie ?

p2xxx: vanne egr court circuit au plus batterie

p2470: fap : durée regeneration

 

je vais controler la vanne egr

 

vitesse limitée a 50km/h puis semble normale apres effacement des defauts.

 

nettoyant fap dans le reservoir ( 30L )

 

ps: volvo v50 1.6d du 12/2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c’est le vehicule de ma soeur, elle ne fait pas de longs trajets en cette période

 

Déjà eu les defauts sauf le court circuit au plus batterie de la vanne egr...

 

C’etait parti sur un roulage soutenu sur 100km avec le nettoyant fap

 

le vehicule a 2199xx km à l’heure actuelle, vidangé tous les 15000km maxi

 

avec le defaut supplementaire sur la vanne cela bloque peut etre la regeneration ?

 

quelqu’un connait l’affectation des 5? broches de la vanne egr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai decrassé le fap

 

reste un defaut sur la vanne , pb de debit egr trop faible, p042f mais plus certain de celui ci

 

je vais commander une vanne neuve valeo 5 broches, 2 modeles possibles

 

le soucis de vanne egr gêne la regen du fap ?

cerise sur le gateau, le message anti patinage en erreur est apparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma nouvelle valise ( md808 ) j’ai lu les codes suivants:

 

2a30 et 2a40

 

par ailleurs la sonde de temperature du fap indique 212°F soit 100°C et reste fixe moteur tournant, serait-elle hs ?

 

c’est une ctn 2 fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai deposé la sonde de temperature du fap

 

plusieurs Mohm à temperature ambiante, et descends en fléche vers 5kohm sous la flamme du gaz

 

l’outil de diag est à l’ouest ? la temperature n’est correcte que pendant une regeneration ?

 

le fap est monté vers 230hpa pied au planché en mode degradé, combien de delta de pression max dois-je avoir ?

 

9hpa au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça roule le delta de pression a été divisé par 3 soit 3hpa au ralenti

 

environ 130-150 hpa à 130km/h sur le plat, soit 0.13 bar

 

avec plusieurs effacements des defauts, la puissance est revenue ?

 

vidange faite

 

la temperature du fap est montée à plus de 550°C

 

j’ai fait 40km le temps que le reste d’eau s’evapore du fap

 

la temperature du fap reste a 100°C jusqu’a ce que le ldr soit a temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durite changée, la puissance est revenue après une bonne regeneration +640°C

 

bien serrer les durites , elle a sauté après une franche accélération pied au plancher dans une voie d’insertion

 

plein de feuilles en décomposition et brins de paille et moustiques morts devant l’echangeur, maintenant c’est plus propre, l’echange thermique sera meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...