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Opel

Meriva : Grosse perte de puissance et voiture qui chauffe


Invité §mér484LK
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Invité §mér484LK

Type de problème / symptômes

Mériva diésel 2010 1.3 cdti Grosse perte de puissance je ne dépasse pas les 2000 tours, mon turbo s'active plus, j'ai presque aucun gaz d'échappement qui sort par le pot, comme si il était bouché, j'ai un peut de gaz d'échappement qui sortent sous le capot à la jonction entre une petite durite qui se branche sur la durite d'admission d'air, du coup mon cash-moteur en plastique est complètement noir, il y a une couche de suie de 5mm, un amis m'a dit que c'est la vanne egr qui est complètement calaminée ainsi que le FAP, j'ai entrepris un démontage sauf que ma vanne egr est positionnée derrière le bloc moteur donc j'ai vite abandonné, et les vis du FAP sont complètement rouillées, tout les garages sont fermés et j'ai besoin de ma bagnole pour aller bosser, je roule à 45 km/h en 5eme avec l'accelerateur enfoncé à fond ! Mon aiguille de chauffe affiche 90° en permanence et malgré tout cela je n'ai aucun voyant qui s'allume, quelqu'un pourrait m'éclairer ? merci beaucoup

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Cette durite a l'air de provenir de la vanne egr. Tu peux essayer de démonter là où la durite arrive dans l'admission et nettoyer du coté admission si tu vois des suies en quantité (et par aspiration).

 

Un essai : tu debranches cette durite (par contre elle devrait continuer a envoyer des gaz cramés), . Et surtout tu bouches le trou laissé sur l'admission(plaque métallique par exemple . Ainsi il n'y aura plus de gaz d'échappement qui rentreront dans l'admission d'air. Tu fais un essai pour voir si ça tourne mieux.

 

 

Et plus tard tu t'occupes de ta vanne egr (sa fonction est quand elle est pilotée de s'ouvrir pour faire passer des gaz d'échappement dans l'admission d'air et ce normalement seulement a bas régime. Quand elle deconne, elle st tjs ouverte et pollue en permanence l'admission d'air.

Au fait moteur à 90° C ca ne chauffe pas (pas de surchauffe)

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Invité §mér484LK

Merci, j'ai démonté la vanne EGR et elle était propre et fonctionnait bien, un oncle qui a un garage m'a prêté son pont (et son mécanicien) :D

 

 

On a donc mis la voiture sur le pont, découpé le FAP par en dessous à la disqueuse, on a enlevé le nid d'abeille en ceramique dans le FAP, à l'aide d'un outil fabriqué maison qui s'apparente à une longue fraise de 50 cm qui se branche sur la visseuse, et on a ressoudé la plaque, maintenant ma voiture marche impeccable !! Ma perte de puissance provenait donc du FAP qui était bouché, Merci

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