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Peugeot

207 : Sonde de température d'eau


Invité §Vma710fx
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Invité §Vma710fx

Type de problème / symptômes

Bonjour à vous.

 

J'ai un souci de sonde de température d'eau, celle-ci monte direct à 60° dès la mise du contact à froid.Elle a du mal à démarrer, est au moindre coup de gaz elle cale.

 

En la laissant péniblement au ralentie une fois quel commence à chauffer ça va mieux.Je pense à la sonde de température d'eau mais impossible à mettre la main dessus.

 

Ou est t'elle cachée ? sur le boitier d'eau sur le coté je ne la vois pas comme sur les 1.6 vti.

 

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

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Invité §Vma710fx

Presque pareil mais non, je n'est pas de sonde de température monté directement dessus comme celui-la.

 

Et j'ai qu'un seul connecteur 4 broches branché dessus et les durites.

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Bonjour,

 

recherche le boitier d'eau qui est compatible avec ton véhicule sur un site de vente en ligne puis

 

une fois le modèle (réf) trouvé, les images de ces boitiers d'eau permettent de bien localiser la sonde .

 

https://www.google.com/search?q=boitier+d%27eau+1.6vti&sxsrf=ALeKk01tY8GABjHizAWIceImeKcMiSuqDw:1586976534950&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjrq4eljOvoAhVGJBoKHRkSAkEQ

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J'ai regarder sur misterauto est autre mais rien de bien concluent.

 

HA oui pardon c'est un 1.4 VTI 95CH

 

 

C'est comme ça https://www.oscaro.com/thermostat-d...vc0y88OOTXKEEH5uUWLA08LGUDWA0DQU8mMNHjwUd_jko

 

Mais ne n'est absolument pas de sonde comme celle-la. https://www.forum-peugeot.com/ [...] /crazy.gifhttps://www.forum-peugeot.com/ [...] /crazy.gif est j'ai un connecteur 4 broches.

 

Tu as bien vérifier tous les modèles proposés

 

 

en prenant 1.4 vti 95Ch -->oscaro me propose de nombreux modèles...

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oui mais est ce la meme reference oem ?

 

Non j'ai bien regardé naturellement j'ai pas la plaque ni le Vin mais quand sur oscaro c'est marqué avant le xx/2010 après le xx/20xx pour opr ...etc etc généralement c'est qu'il y a de nombrueux montages possibles ....

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Invité §Vma710fx

Je peux vous donnez mon immat en Privé, mais je viens de re-vérifier il y à que des boitiers d'eau avec 2 fois 2 prises 2 broches.

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Je peux vous donnez mon immat en Privé, mais je viens de re-vérifier il y à que des boitiers d'eau avec 2 fois 2 prises 2 broches.

 

 

 

 

 

fais nous de belles photos.... de ta pièce..

 

vti95.png

 

vti_bis.png

 

il y a deux réf "01"

 

 

https://www.google.com/search?q=1338z8&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiAh6ipj-_oAhULkhQKHSONBqYQ_AUoA3oECAsQBQ&biw=1280&bih=611

 

 

 

https://www.google.com/search?q=v764558080&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjI9LLKj-_oAhWD5OAKHdyqDnYQ_AUoAXoECAsQAw&biw=1280&bih=611

vti-3.png

 

vti4PNG.png

 

si le moteur tourne mal c'est que la sonde de température moteur croit le moteur chaud

 

réf 1338 f3

https://www.google.com/search?q=1338f3+peugeot&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjjvZzLke_oAhU08uAKHaGZCagQ_AUoAXoECAsQAw&biw=1280&bih=611

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Invité §Vma710fx

J'ai fait ce que j'ai pu desolé.

 

 

https://ibb.co/41FH0dd

https://ibb.co/S7whQgz

https://ibb.co/qm1VLSy

https://ibb.co/7pHRjLW

 

 

A la place de la sonde j'ai cette grosse vis en plastique.

 

 

C'est ce que je pensais aussi au niveau du diag.

 

 

PS c'est une voiture que j'ai eu a 5000KMS donc je pense pas qu'il y a eu une modif.

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J'ai fait ce que j'ai pu desolé.

 

 

https://ibb.co/41FH0dd

https://ibb.co/S7whQgz

https://ibb.co/qm1VLSy

https://ibb.co/7pHRjLW

 

 

A la place de la sonde j'ai cette grosse vis en plastique.

 

 

C'est ce que je pensais aussi au niveau du diag.

 

 

PS c'est une voiture que j'ai eu a 5000KMS donc je pense pas qu'il y a eu une modif.

 

 

ca explique certainement le faisceau d'adaptation sur certains boitiers vendus..... La pièce comme la tienne ne doit plus exister voir être moins performante

 

On voit que sur la version de remplacement les températures sont prises en deux points différents....

 

vti_5.png

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Invité §Vma710fx

OK d'accord donc pas trop le choix d'aller chez Peugeot pour trouver la pièce ? si c'est suite à une modification de pièce.

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OK d'accord donc pas trop le choix d'aller chez Peugeot pour trouver la pièce ? si c'est suite à une modification de pièce.

 

 

 

apparemment c'est aussi la réf

9808646980

 

https://www.google.com/search?q=9808646980&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=LLzc431ahSwJKM%253A%252Ct1W3KhpEUJhLoM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kSAA9WahBGX0PnQy9FNkLTMu92Ocw&sa=X&ved=2ahUKEwjE3Y35nO_oAhUJ-hQKHWJ8AvoQ9QEwBHoECAoQDA&biw=1280&bih=611#imgrc=LLzc431ahSwJKM:

 

 

 

on la trouve sur le net...

 

finalement je viens de comprendre ... sur le net le boitier d'eau à une ouverture à 105 °C ... en faite c'est un calorstat piloté il s'ouvre de lui même à 105 degrés

 

mais il y a une résistance électrique qui l'aide à s'ouvrir électriquement à la bonne température... d'où la présence de 4 fils ....

 

déjà vu sur les c2 mais une version plus classique, ou l'on voit plus facilement le système ..

 

https://www.google.com/search?q=9650926280&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjugM7rn-_oAhUeAWMBHbpfCz8Q_AUoAXoECAsQAw&biw=1280&bih=611

 

 

j'ai découvert il y a bien longtemps ce système lors d'une réparation sur une C2 (surchauffe ) et le sujet de FFrancis qui a bien bossé le sujet nous a permis une compréhension plus fine ..

 

C2 : Problème de surchauffe moteur quand ça gèle à l'extérieur

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Invité §Vma710fx

ok je vais chercher ça de plus prêt, mais il faut que je trouve avec le faisceau en plus du boitier. Merci beaucoup à toi pour ton aide.

 

En gros si le calorstat est défaillant et qu'il s'ouvre pas de façon mécanique, il y a une sécurité électrique ?

 

 

Je vais lire ça avec attention.

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ok je vais chercher ça de plus prêt, mais il faut que je trouve avec le faisceau en plus du boitier. Merci beaucoup à toi pour ton aide.

 

En gros si le calorstat est défaillant et qu'il s'ouvre pas de façon mécanique, il y a une sécurité électrique ?

 

 

Je vais lire ça avec attention.

 

 

c'est le contraire il s'ouvre mécanique à 103 ou 105 °C suivant les versions , et un échauffement piloté par le calculateur le fait ouvrir vers 90°C..

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Invité §Vma710fx

j'ai commandé la pièce chez Peugeot avec l'adaptateur de faisceau. je vous tiens au courant.

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Invité §Vma710fx

Bon après avoir changer le boitier ça à l'air de mieux fonctionner a confirmer dans les prochain jours.

 

Merci à tous pour votre aide surtout poinpoin

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