Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Classe C 2 : Batterie Alternateur aller a l'attelier c 200 w203


kaludy
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde , Mon fils a un problèmes sur sa Mercedes w203 il y a quelques temps ce message et apparue sur le tableau de bord de la Mercedes , mon fils sans chercher la panne réel , a remplacé l'alternateur et la batterie .

puis il et venue voir papa pour passé la valise Delhi, afin d’effacé le défaut, pas de défaut, je n'est pas réussi .

lorsque je tourne la clef contact le défaut disparait , au démarrage il reviens . jai essayé de faire un riset en connectant les deux cosse de batterie après bien les avoir rebrancher , rien n'y fait , les tensions sont bonne .

je ne comprend pas .

 

merci pour vos conseils .

 

 

Resized_20200415_203731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je viens de regarder pas d’humidité au niveau du Sam , mes je viens de m'apercevoir que le défaut n'est pas présent lorsque je mes le contacte , il apparait après le démarrage et en même temps le voyant préchauffage s’allume .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un multimètre , les tensions sont les suivantes .

batterie débrancher 12,56 v

 

Batterie rebrancher moteur tournant 14,05 v trés peut de variation en montant dans les tour .

ceci et il dans la normalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton circuit de charge est bon donc il va falloir aller voir du côté du SAM le sortir et éventuellement l'ouvrir voir si trace

d'humidité a l'intérieur et ou en essayer un autre SAM .

Les fusibles sur le SAM avant sont ils tous bon ?

Il y a un fusible qui sert pour la prise diag son alimentation a voir également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier tous les fusibles boitier au dessus du SAM il sont tous ok .

 

je précise la valise ce connecter bien via l'ODB , mes ne voie pas le défaut , celui ci s’efface a chaque foi que je remet le contacte et revient 5 seconde après le démarrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yah643eo

Bonjour,

 

Du nouveau par rapport au problème rencontré?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du nouveau par rapport au problème rencontré?

 

Bonne journée.

 

Bonjour , oui le problème a était résolue, le problème venait de l'alternateur, celuis bien que fonctionnelle mes étant une sous marque il ne communiquer pas avec le sam ,,

D'où le message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , oui le problème a était résolue, le problème venait de l'alternateur, celuis bien que fonctionnelle mes étant une sous marque il ne communiquer pas avec le sam ,,

D'où le message d'erreur.

Bonjour :)

Merci du retour.

Ayant suivi une multitude de ces cas sur FA..... Ce n'est pas spécialement une affaire de sous-marque mais un cas qui apparaît de plus en plus sur le forum.

Au point que je commence à fuir ces sujets , car je ne peux dire (ni pas grand monde) si tel ou tel véhicule a un alternateur piloté ou classique .

Pareil pour ce qu'on trouvera comme soi-disant correspondance chez l'oncle Oscar et autres .

Et ne pas espérer sortir d'une concession en obtenant la bonne réf. ...............................sans acheter.

J'ai même concocté une réponse type

-------------

En tout cas...............De plus en plus de ces (longues) ""saga" sur les forum , et ce forum, sont les multiples cas d'alternateurs ""incompatibles""

Pour diverses raisons.

Surtout suite à arrivée sur le parc automobile des véhicules à alternateur ''piloté'' par calculateur........... il y a des ""mélanges des genres""Achat sur des sites en supposant avoir trouvé le bon modèle..... Même par des garages !!!!

Mais à la finale monte de :

>> Alternateurs classiques mis sur du "piloté""

>> Alternateurs pilotés mis sur du véhicule attendant un classique

>> Aggravé par les affaires de deux** petites cosse d'excitation... Ou une** seule cosse. Qui multiplie ces mélanges

(**Et souvent l'ancien d'origine pour pouvoir comparer a disparu )

Et les comportements de fonctionnement sur ces affaires sont de plus en plus zarbi et aléatoires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...