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Véhicule Hybride à la Réunion

 

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Véhicule Hybride à la Réunion

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Mattalarak​a974
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mattalaraka974
  1. Posté le 16/04/2020 à 19:04:33  
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Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Mathieu et je vis sur l'ile de la Réunion.

Heureux acquereur (trés récemment) d'une Toyota Auris Hybride de 136ch de 2017 qui totalise 59 000km.

Je me questionne beaucoup vis-à-vis des véhicules Hybride et de leurs fiabilités à la Réunion car ces temps-ci, je vois sur beaucoup de forum des personnes critiquer la fiabilité de la batterie HT dû au climat de l'île (chaleur, sel, humidité).

Alors voilà, ce que je retiens de mes recherches :

- La batterie HT nécéssite une excellente aération donc avoir un oeil avisé et attentif sur le filtre d'aspiration se situant dans l'habitacle (sous le siège arrière, à gauche pour ma part). Un nettoyage nécéssaire si le filtre semble bouché.

- Je gare ma voiture dans le garage (qui est ouvert sur le devant, donc en marche arrière de manière à ce que les rayons du soleil ne viennent pas chauffer l'habitacle. Prendre cette habitude ne me dérange pas seulement la voiture sera garée, par moment, au soleil à cause du travail ou des futures sorties à la plage par exemple. Est-ce d'aprés vous suffisant pour prolonger au mieux la durée de vie de la batterie HT ?

- J'ai aussi lu, ci et là, que ces batterie étaient garantie que 5 ans à la Réunion. J'avoue que cela me fait me poser des questions vis-à-vis de la fiabilité de ces batteries qui sont coûteuse si un remplacement est nécéssaire.

- J'ai commandé un OBD de manière à acceder à plus de paramètres d'information vis-à-vis de la batterie entre-autre.

Je vous explique ceci car je souhaiterais avoir des retours d'expériences de personnes possédant ce type de véhicule, que ce soit dans des endroits au climat similaire ou pas. Je me disais surtout qu'il pourrait être intérressant d'échanger afin de savoir s'il y a des choses qui seraient nécéssaire à connaître afin de prolonger la durée de vie de ces batteries de manère optimum.

En avance, je vous remercie grandement de m'avoir lu et de vos futures réponses qui me seront trés utiles.

Cordialement,

Sujets relatif
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mattalaraka974
  1. Posté le 16/04/2020 à 19:14:49  
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J'ai oublié de préciser, j'ai également lu qu'il vallait mieux rouler avec la climatisation de manière à tempérer la température de l'habitacle (merci l'écologie lol) et ainsi, éviter les pics de températures de la batterie HT.

Profil : Pilote chevronné
dingdongtoy
  1. Posté le 16/04/2020 à 19:23:09  
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l'un des problèmes semble être aussi l'air humide et parfois saler et surtout la combinaison des 2 , que tu retrouve dans les iles , la clim assèche l'air et participe au refroidissement de la batterie donc toujours la laisser , autant la chaleur n'est peut être pas le plus gros problème car tu met la clim en roulant mais c'est surtout l'oxydation des pont de liaison des éléments de la batterie
Message cité 1 fois

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Si ont insistent pour savoir le modèle , l'année , la motorisation et le KM c'est pas pour vous faire ch...
Prenez la peine d’être précis et ont prendras la peine d'essayer de vous aider.....

Toyota Corolla Dynamic TS122H
Profil : Nouveau membre
mattalaraka974
  1. Posté le 16/04/2020 à 19:29:24  
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dingdongtoy a écrit :

l'un des problèmes semble être aussi l'air humide et parfois saler et surtout la combinaison des 2 , que tu retrouve dans les iles , la clim assèche l'air et participe au refroidissement de la batterie donc toujours la laisser , autant la chaleur n'est peut être pas le plus gros problème car tu met la clim en roulant mais c'est surtout l'oxydation des pont de liaison des éléments de la batterie
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Tout à fait mais je n'habite pas non plus au bord de l'océan, donc ça devrait aller de ce point de vue là.

Le problème de la chaleur est que si la voiture reste en plein soleil, les rayons du soleil vont faire grimper la température à l'intérieur de l'habitacle ce qui risque d'endommager la batterie HT...

Merci pour ta réponse ;-)

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