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Citroën

C4 Picasso : Suspension pneumatique


momo14
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Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Pourriez-vous m'expmiquer comment tester les electrovannes du compresseur de mon grand c4 que j'ai démonté car plus de suspensions donc vooture avec arrière au raz des gardes boues. J'ai un défaut electrique à la valise qui dit erreur sur relais compresseur. D'après ce que j'ai lu il n'y a pas de relais donc j'ai supposé que ça pouvait être le compresseur. Les billes sont mouillees et dd l'eau s'est évacué. J'ai réussi à ouvrir le boitier où il y a les 3 relais. Comment tester avec un multimètre et comment tester le moteur du compresseur. Il faut rebrancher les cosses electriques de la voiture à savoir l'une sur les broches du moteur du compresseur l'autre sur les broches du boitier des electrovannes? . Je peux brancher sans reassocier ?

Merci de votre aide car j'ai déjà réussi à demonter le compresseur de la voiture en mettant la voiture sur des rampes grâce à tous vos commentaires et à des tutos mais là pour la suite je sais pas comment faire. Les boudins sont complètement vides.

 

Ce que j'ai essayé

Demontage du dessicateur sauf le tube contenant les billes que je n'arrive pas à enlever. Les billes sont à sécher

Demontage du capot contenant les electrovannes

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Invité §tor808yn

Salut !

La partie électrique, c'est pas mon rayon, par contre, je peux te dire que pour l'histoire de l'eau, il faut que tu dépose le feu arg, pour accéder à l'aspiration !

Une fois le feu déposé, tu verras l'embout d'aspiration situé sur une petite tôle horizontale, et souvent de l'eau stagne là !

On avait en Concession une note du constructeur à ce sujet !

Il faut percer un petit trou de 4mm de diamètre à peu prés, pour que l'eau puisse s'écouler toute seule !

On mettra un p'tit coup d'antirouille une fois le trou percé !!!

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Bjr torx 38

 

J'ai démonté entièrement mon compresseur de suspension et réussi finalement à retirer le receptacle où il y a toutes les billes d'argile. J'ai remonté le moteur et le dessicateur. Test avec un chargeur de batterie le moteur tourne et les electrovannes font un bruit donc fonctionnent je pense. Pour le feu arrière je vois pas le rapport avec le compresseur... explique moi du coup stp.

En me glissant sous ma voiture je me suis aperçue qu'un tuyau n'etait relié à rien et en tirant un peu dessus il a dû se déboiter de qq part c'est un tuyau souple avec un manchon à une extrémité qui pasde derrière le garde bout et à l'autre bout rien mais j'ai vu qu'un peu d'eau s'evacuait de ce tuyau. Malheureusement comme je n'ai pas de chandelles ma voiture est montée à l'arrière sur des rampes pour que j'ai accès au compresseur de suspensions pneumatiques donc je peux pas enlever la roue pour voir ou ce tuyau était branché côté manchon. Pour le compresseur je pense pas qu'il se déclenche tant que la voiture ne sera pas sur le plat et que le message d'erreur suspension défaillante ne sera pas supprimé avec la valise? En plus je ne sais pas si mon capteur de hauteur est encore ok vu que les boudins sont completement dégonflés et pas de compresseur pour les gonfler ni de chandelles pour aider...

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Je vais démonter le feux arriere demain pour voir ça de plus près car je ne pensais pas que l'aspiration de l'air pour arriver jusqu'au compresseur pouvait être au niveau du feu AG. Donc mon fameux tuyau avec un manchon se remet peut être du côté du feu ... je vais chercher sur les tutos pour essayer de trouver.

Désolée je ne connais pas c'est la 1ere fois que je me lance dans la mécanique pourtant je suis pas blonde lol. Merci pour vos réponses précédentes

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Soucis réglé mon compresseur a redémarré et pas eu besoin de la valise pour enlever suspension défaillante ! Par contre il a fallu que j'aille faire un tour avec la voiture sans suspension et quand j'ai immobilisé le véhicule et que j'ai fermé la portière le compresseur s'est remis en route et a regonflé les boudins complètement. Ils etaient complètement vides ce qui veut dire que mes capteurs de hauteur fonctionnent et ont donné l'information au calculateur! Du coup le bouton du coffre refonctionne pour monter et descendre. Donc j'ai dû deposer le compresseur le démonter entièrement faire secher les filtres et les billes du dessicateur ainsi wb40 dans les electrovannes. Celle de l'arrivée d'air (le plus gros devait être bloqué )Puis j'ai testé avec un chargeur de batterie le moteur et les 3 electrov. Batterie déchargée donc j'ai remonté le compresseur tuyaux et connexions électriques. Mis à charger ma batterie ensuite. Remis le contact et attendu 3mns. Puis une reinitialisation de la clé en restant appuyé sur un bouton de la clé et contact toujours mis.

Merci à profil54 qui m'a soutenu moralement on se sent moins seule... avec tous ses conseils et sa gentillesse... étant une femme je pense que chacun peut arriver à faire la même chose que j'ai fait en vous aidant des tutos qui sont très bien faits pour certains voilou... merci egalement à la personne qui m'a dit pour les pbm d'eau au niveau du phare qui connaissait pas les pbm électriques désolée je sais plus son nom mais il se reconnaîtra. Il me reste à trouver le moyen de réinstallé le tuyau d'arrivée d'air qui part en théorie du phare ag et doit passer derrière le garde boue et faire un petit trou de 4 mns comme suggéré dans les précédents messages au niveau du phare mais je sais pas trop ou? A voir demain

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Invité §tor808yn

Salut !

Pour le trou, tu verras, une fois le feu arg déposé, on voit une petite tôle de quelques centimètres horizontale, avec des petits rebords tout autour !

Ça fait donc comme une petite cuvette, et l'eau y stagne, s’accumule, et passe dans le tuyau d'aspiration situé là aussi !

Donc, en faisait un p'tit trou proprement et avec un anti-rouille quelconque après, on évite ce soucis et l'eau s'évacue au fur et à mesure !

C'était une note du Constructeur qu'on avait eu dans le réseau, on faisait la Modif quand on trouvait de l'eau dans les tuyaux !!!

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Bjr torx38 donc j'ai enlevé le feux arrière gauche pas trouvé la petite plaque.... l'arrivée d'air avec le filtre se trouve côté vers le garde boue du coup j'ai remonté le feu ag... si tu as des infos je prends... merci d'avance

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