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Ford

Ka : Chauffage sur chaud en permanence


Invité §Joh833CN
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Invité §Joh833CN

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Ma compagne possède une Ford Ka de 2006. Le chauffage reste sur chaud en permanence indépendamment de la position de la console de chauffage. Forcément, ce n'est pas ce qui ya de plus agréable surtout en été. J'ai pu voir que c'était un problème récurrent sur les Ka et que ça venait la grande majorité du temps de l'électrovanne de chauffage. Celle-ci a déjà été remplacée l'an dernier avec un modèle d'une vingtaine d'euros... donc je suspecte qu'elle ait lâchée de nouveau. Je n'ai pas de voltmètre pour faire les tests préconisés. En revanche, j'ai quand même tout démonté pour voir l'électrovanne et il y avait du liquide au niveau du trou qui est sous la bobine. Je pensais donc a une fuite à cause du joint détérioré à l'intérieur et donc ça foire l'ensemble... est ce que vous confirmez?

 

Et ensuite, j'aurais souhaité savoir quelle est l'électrovanne d'origine pour pouvoir la commander ou alors un modèle reconnu fiable.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Johan

 

 

Capture d’écran 2020-04-18 à 15-17-39.png

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Bonjour,

Pour moi, il y a aucune vanne qui soit fiable sur ces modèles. Je prends les moins cher sur Ebay?

C'est la plaie sur les petites Ford de cette époque, il faut changer régulièrement cette électrovanne. Parfois, le court circuit dont tu parles fusille la carte électronique qui est au niveau des boutons.

Sur une Fiesta de cette époque, j'ai fini par mettre un interrupteur On/Off mais c'est pas très pratique

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Bonjour Balbearing,

 

Non, tu exagères, j'ai simplement dû subir de nombreuses fois ce problème.

C'est vrai que c'est pénible de devoir changer cette électrovanne régulièrement.

C'est le début d'une période ou l'on a demandé aux ingénieurs de trouver une solution compliquée à des problèmes simples ensuite ils l'ont fait de plus en plus.

Comme tu le sais, cette électrovanne se ferme et s'ouvre en fonction des ordres donnés par la carte électronique avec une fréquence qui varie. A force, les joints s'usent et le LDR rentre dans la vanne

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Invité §Joh833CN

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'en conclus donc d'aller au moins cher et ensuite c'est au petit bonheur la chance...

Merci à vous

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;)

Un point important est que cette vanne est de type "NO" ( Normalement Ouverte) quand elle ne reçoit pas de 12 Volts.

Le système lui amène du 12 Volts pour lui dire de fermer.

 

Et que si elle est OK tu confirmerais que au moins (elle) est OK en lui appliquant du jus/ou pas avec un inter comme le dit Chapo.

Ton chaud s'arrêtera avec 12 Volts (Un peu après.... car inertie du radiateur de chauffage)

Elle n'est pas polarisée

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